Rechute Consommation Cocaine
Par Profil supprimé
Bonsoir Il y a quelques mois, j’ai arrêté ma consommation de cocaïne et j’en étais très heureux. J’ai repris mon travail, j’ai retrouvé des habitudes de vie saine. J’avais repris le sport tout se passait bien. Depuis quelques semaines, je me retrouve à consommer seul chez moi en faisant rien Avant j’avais compris pourquoi je consommé, puisque je me sentais seul et triste, mais aujourd’hui je peine à comprendre Je reviens sur des Consommation assez importantes. Ça commence à se voir et je n’ai aucunement envie de replonger mes proches dans l’enfer que fut Cette première chute, Je sais que c’est possible que je peux le faire, mais je ne sais pas, je Je consomme encore mauvaise, habitude, sûrement J’avais pensé aux narcotiques anonymes, je sais pas ce que vous en pensez si ça peut être une bonne solution, ça fait assez secte pour moi mais je suis assez ouvert voilà je sais pas trop quoi dire de plus ça me fait chier j’en ai marre parce que je comprends pas, alors qu’avant je M’efforcer de comprendre

Mise en ligne le 26/06/2024
Bonjour,
Nous comprenons tout à fait que vous vous sentiez déçu dans cette reprise de consommation et que vous peiniez à comprendre les raisons de cette consommation. Nous souhaitons tout d'abord vous rassurer sur le fait que la reconsommation fait partie intégrante du parcours d'arrêt. Elle est une étape en elle même, et non une sortie de parcours.
Il est important d'avoir cela à l'esprit pour reconnaître les efforts déjà réalisés et rester motivé.
Afin de vous aider dans votre recherche de sens et votre besoin de partage, nous pouvons vous indiquer différentes pistes. Les Narcotiques Anonymes sont une association qui proposent des groupes de parole pour les usagers. Leur fonctionnement s'appuie sur une forme de spiritualité mais il ne s'agit absolument pas d'une secte. Vous êtes libre de vous rendre à une réunion pour essayer, sans pour autant vous engager.
Sinon, il existe également d'autres lieux qui proposent des groupes de parole. Par rapport à la ville de résidence que vous nous avez indiquée, nous vous joignons les coordonées de plusieurs Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) qui offrent la possibilité de participer à des groupes de parole.
Si vous souhaitez échanger directement avec un.e écoutant.e de notre service, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13, tous les jours de 08h à 02h. L'appel est anonyme et non surtaxé.
Vous pouvez également nous écrire sur le tchat, accessible du lundi au vendredi de 14h à 00h et le week-end de 14h à 20h.
Nous espérons avoir pu vous aider et vous souhaitons une bonne fin de journée,
Bien cordialement,