Question sur les test sanguins avec le CBD
Par Zoxy59
Bonjour je suis un ancien gros consommateur de CANNABIS . Je me suis fais suspendre mon permis en novembre j'ai arrêter le THC en décembre je n'est pas fumer pendant 2 mois Je me suis mis au CBD / HHC en pensant que le THC étais très faible et non détectable. J'ai passer des test urinaire il y a 1 semaine positif je n'est pas fumer pendant 3 jour / repasser le test Positif Ducoup j'ai fais un test sanguins le lendemain du test positif / j'attend actuellement les résultat avec un stresse énorme. Pensez vous que je serais positif avec ce test ? Avez vous un tableau pour la positivité du CBD ? Merci de votre compréhension Cordialement zoxy59

Mise en ligne le 04/06/2024
Bonjour,
Nous ne disposons pas de tableau des délais de positivité concernant le CBD spécifiquement, mais uniquement en matière de cannabis.
Vous nous indiquez avoir consommé du CBD/HHC, après avoir cessé une consommation importante de cannabis au mois de décembre.
A notre connaissance, le CBD vendu sous forme de résine, de fleurs ou d’e-liquide contient souvent une teneur en THC de 0.30%. Voire plus en fonction des sites marchands (notamment sur internet).
Dans le cadre d’une consommation régulière et quotidienne de CBD à 0.30% de THC, il est possible de positiver un dépistage au cannabis.
Le HHC en revanche ne contient pas de THC, car il s’agit d’un cannabinoïde de synthèse qui, fumé, imite les effets du THC. En théorie ce produit ne peut pas positiver un dépistage au cannabis.
En revanche, gardez à l’esprit qu’il est possible d’être positif au THC parfois longtemps après l’arrêt des consommations de cannabis, notamment si elles ont été très importantes.
Les moyennes couramment indiquées en termes de délais de positivité sont approximatives et d’ordre général.
Concernant un usage intensif et quotidien, la positivité dans la salive peut aller jusqu’à 8 jours.
Dans les urines, entre 30 et 70 jours après l’arrêt des consommations et dans le sang un peu plus d’1 mois.
Or, ces moyennes ne peuvent prendre en compte l'ancienneté et la fréquence des consommations, du métabolisme de l'individu et des concentrations en THC du produit consommé. Ce sont également ces éléments qui influencent la positivité.
Nous vous transmettons en bas de page, un lien vers notre tableau récapitulatif des délais de positivité au cannabis pour tenter de vous repérer.
Vous trouverez également nos fiches produits CBD et cannabinoïdes de synthèse pour plus d'informations.
En revanche, il ne nous est pas possible de vous préciser davantage les délais d’élimination du THC suite à une consommation de CBD. Ce sera toujours moins que pour le cannabis, tout dépend encore une fois, des fréquences des consommations et de la composition du produit.
Sachez par ailleurs, qu’avant d’envisager de nouveaux examens en laboratoire, il vous est possible de vous procurer des autotests vendus sur internet ou dans certaines pharmacies pour vous donner un ordre d’idée.
En attendant, si vous avez d’autres questions à ce sujet ou autres, vous pouvez joindre nos écoutants par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) tous les jours de 8h à 2h. Également par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien à vous