J’ai fumé du thv+ et j’ai cru que j’allais mourrir
Par AcidParticle
J’ai eut des crises de paniques énorme où j’ai eut l’impression que mon cœur allait exploser , je n’arrivais plus à respirer , je n’étais pas seul et on a réussit à me calmer , mais je n’arrive pas à me retirer de la tête ce que j’ai vu et vécu , j’ai acheté ça pour arrêter le thc normal , et au final je me retrouve totalement traumatisé par mon expérience , je ne sais plus quoi faire , par où commencer

Mise en ligne le 24/06/2025
Bonjour,
Le THV+, au même titre que d'autres cannabinoides de synthèse peut effectivement provoquer des effets intenses et des risques de malaises importants pouvant s'étendre sur plusieurs heures ou jours.
Le sevrage de certains de ces produits peut s'avérer particulièrement pénible et engendrer de l'anxiété importante, des vomissements et tremblements.
Ces produits sont souvent présentés en boutique ou en ligne comme des alternatives au THC ou conseillés pour se sevrer du THC. Néanmoins les cannabinoides de synthèse peuvent recouvrir des molécules aléatoires, des effets psychotropes ou secondaires difficilement anticipables. Cela provient du fait que leur composition, leur dosage sont très aléatoires et qu'il y a souvent peu de recul scientifique et d'études sur ce qu'ils peuvent engendrer en termes de risques et d'effets secondaires.
Si vous êtes en difficultés avec l'expérience vécue en consommant ce produit ou que vous souhaitez du soutien pour sortir d'un fonctionnement addictif, il vous est tout à fait possible de vous tourner vers une aide extérieure.
Des professionnels du champ de l'addictologie peuvent vous aider dans des structures nommées Centres de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Des consultations individuelles sont proposées dans un cadre confidentiel et gratuit. L'équipe est généralement composée de médecin addictologue, psychologue, infirmier...
Si cette piste vous convient, vous trouverez en bas de réponse un lien pour effectuer une recherche de CSAPA dans votre périmètre géographique.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et dimanche de 14H à 20H.
Avec tous nos encouragements à solliciter un soutien extérieur si vous en ressentez le besoin.
Bien cordialement.