Free base long terme effets qui m'inquiète
Par nsaina
Bonjour je fume de la cocaine basee tous les jours depuis aout (hors un arret de 2 jours et deuc arret de un jour en janvier fevrier) depuis 1 mois des que la fume je ressens plus de flash plus de bien etre mon corps se crispe mes veine sont ultra visible jai mal au yeux une vision floue et des courbatures musculaires et douleur dorsales !! Jai les mains qui ont perdu beaucoup de motricité, et autre chose inquiétante selon moi j'ai des compulsion alimentaires horribles (3 h apres conso environ, impossible de manger direct apres) !! Cela me coupe plus la faim. Je commence a me demander pourquoi!! Plus de bien etre comme la premiere taffe, visage qui change yeux crispé regard vide nuque raide mal oreille (comme une ottite mais tres passager)!! Je sais que c surement le signe d arreter mais a quoi ces efrets peuvent ils etre dus car ayant échanger avec bcp de consommateur je suis la seule!! Jai beau augmenter les dose toujours pas de flash (cocaine bonne qualité plus de 70% de pureté) juste coeur ui bat vite surtout des que je pense a la coke basee angoisse panique au point ou fumer seule m'est compliquée. Petit tic si je fume seule je garde les clefs en poche pour sortir au plus vite car jai peur panique de mourir !! Cela me pourrit la vie. Malheureusement le craving incontrôlable cette drogue a pri le dessu et est mon centre principal dn interet!!

Mise en ligne le 12/03/2025
Bonjour,
Nous sommes sensibles à vos questionnements à propos des changements que vous remarquez dans vos ressentis lors de vos consommations de crack (cocaïne basée) et des symptômes physiques qui vous inquiètent.
Nous saluons cette grande écoute de votre corps ainsi que votre prise de conscience que cette drogue a désormais pris le contrôle et est devenue votre principal centre d'intérêt, même si vous ne ressentez plus ce bien-être ni ce flash que vous continuez à rechercher.
Nous entendons que la recherche de bien-être et de flash que vous ressentiez dans le passé vous incite à augmenter les doses. En effet, le crack/free base provoque rapidement un phénomène de tolérance, qui conduit l’usager à augmenter les doses.
Nous vous invitons à la plus grande prudence néanmoins car le risque de surdose existe et les troubles de la vision, les douleurs vives et brutales dans la poitrine, le cou, le dos la mâchoire ou l'épaule peuvent être des signes de surdose et constituer une urgence vitale.
Le crack est un stimulant qui va fatiguer le cœur et peut entrainer des complications cardiaques (élévation de la pression artérielle, trouble du rythme cardiaque, infarctus...), neurologiques (maux de tête, accident vasculaire cérébral (AVC), raideur du corps et contractions saccadées involontaires des muscles, des troubles cognitifs (troubles de la mémoire, difficultés dans le traitement des informations et la prise de décision...) mais aussi de l'anxiété, des attaques de paniques , des hallucinations tactiles et visuelles , des troubles de l'humeur.
Le fait de fumer ou inhaler peut aussi provoquer à terme de nombreuses complications pulmonaires.
Si vous souhaitez vous faire aider face à cette consommation qui induit chez vous des éléments qui vous "pourrissent la vie", ou si vous souhaitez des conseils pour consommer de manière plus sécure, vous pouvez contacter un CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Vous pourrez y être soutenue et accompagnée dans les objectifs que vous aurez définis. Une équipe spécialisée en addictologie (médecins, infirmiers, psychologues, travailleurs sociaux) seront à votre écoute de manière bienveillante et pourront vous donner des informations, des conseils. L'accueil est gratuit et se fait sur rendez-vous.
Nous vous joignons ci-après 3 adresses de CSAPA dans votre ville, n'hésitez pas à les contacter pour des informations et/ou un rendez-vous. Vous pouvez également mentionner votre âge car il existe des consultations spécifiques pour les jeunes jusqu'à 25 ans. Comme vous avez 26 ans, il se peut que vous puissiez en bénéficier.
Nous vous glissons également un lien vers notre fiche "crack" où vous trouverez des conseils de réduction des risques.
Nos forums de discussions peuvent aussi vous permettre d'échanger avec des personnes vivant des situations similaires à la vôtre. Nous vous glissons à cet effet un lien vers notre site internet à partir duquel vous pourrez consulter les échanges existants et/ou créer votre propre fil de discussion.
Si vous souhaitez de l'écoute ou des renseignements complémentaires, n'hésitez pas à joindre nos écoutants. Ils sont disponibles 7j/7 par téléphone de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou par tchat, depuis notre site internet, de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Avec tout notre soutien,
Bien cordialement,