Es ce que j’ai besoins d’aide
Par Profil supprimé
Bonsoir , je suis un très grosse fetarde je sort tout les week end et dès que j’en est l’ocasion . Je bois énormément et depuis quelque temps je mélange ma consommation d’alcool avec de la cocaine et de temps en temps un petit pétard aussi.. aujourd’hui je n’arrive plus à boire sans taper. Peut on dire que j’en soit accro et que j’ai besoin d’aide . Car je n’est pas envie de mal finir..

Mise en ligne le 09/10/2018
Bonjour,
Dans des contextes festifs réguliers, vous nous indiquez consommer alcool et cocaïne et plus occasionnellement du cannabis.
Vous ne parvenez plus à consommer de l'alcool sans prendre de la cocaïne, ce qui vous interroge.
Nous valorisons votre questionnement sur vos pratiques de consommations et le fait de vous préoccuper de possibles conséquences négatives pour vous.
Dans le titre de votre question, vous vous demandez si vous avez besoin d'aide.
Ce que l'on appelle l'addiction se caractérise par l'impossibilité de pouvoir se passer d'un produit. Cela peut être au quotidien mais aussi dans un contexte donné.
La cocaïne est un produit addictogène, la bascule entre consommation festive et consommation régulière est courante.Cela est lié notamment au fort "craving" (envie irrépressible de consommer)  que ce produit peut engendrer. Nombre d'utilisateurs sont tentés de rapprocher les prises afin d'atténuer les effets indésirables de "la descente".
Vous trouverez ces notions, explicités de manière plus complète dans « la fiche produit cocaïne » que nous vous joignions en fin de réponse.
L'alcool et la cocaïne consommés en interaction peuvent provoquer une diminution du sentiment d'ivresse et conduire l'usager à boire davantage. Pour information, l'interaction de ces 2 produits est particulièrement mauvaise pour le foie (ce que l'on nomme des effets hépatotoxiques).
Face à vos préoccupations, il est possible de vous faire conseiller et aider par des professionnels dans un cadre anonyme et gratuit.Il existe des structures à destination des jeunes de moins de 25 ans nommées Consultations Jeunes Consommateurs (CJC).
Des professionnels (en général médecin addictologue, infirmier, psychologue...) peuvent vous recevoir pour répondre à vos questions sur vos consommations et vous aider pour une démarche de diminution ou d'arrêt si vous le désirez. L'accueil se fait de manière non jugeante.
Vous trouverez en fin de messages des coordonnées de CJC dans le secteur géographique où vous résidez.
Si vous souhaitez échanger davantage de votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone de 8h à 2h du matin au 0800 23 13 13 (anonyme et gratuit) ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.
Bien cordialement.