Douleur au cœur à chaque prise de cocaine
Par Azerty69
Bonjour tout le monde, je voulais savoir si c’était normal que je me retrouve à chaque prise de cocaïne avec une douleur au niveau du cœur comme un petit pique qui dure moins d’une seconde et ca à chaque prise j’ai déjà fait des examens récemment du cœur il y a aucun problème des ma première prise, je ressens cette douleur, comme si on me piquait le cœur est-ce un problème au cœur ou bien musculaire ? Merci de votre réponse

Mise en ligne le 20/01/2025
Bonjour,
Nous avons le sentiment que vous souhaitiez vous adresser à d’autres internautes connaissant une situation similaire à la vôtre. Si c’est le cas, nous vous invitons à vous rendre sur notre forum des discussions pour publier votre message. Vous trouverez le lien en bas de page.
Le support « vos questions-nos réponses » permet d’obtenir une réponse par des rédacteurs professionnels formés en addictologie.
Concernant vos sensations récurrentes au cœur dès les premières prises de cocaïne, il ne nous est pas possible d’y répondre précisément car nous n’avons pas de compétences médicales.
Néanmoins, il est positif que vous ayez consulté et que visiblement aucune anomalie n’en ressorte. Nous espérons également que vous avez pu évoquer la consommation de cocaïne au professionnel de soin qui vous a reçu. Il est important qu’il dispose de toutes les informations utiles pour vous examiner au mieux.
Car en effet, la cocaïne est une substance stimulante qui cible le système cardio-vasculaire et le système nerveux central.
Le symptôme le plus souvent rencontré est la douleur thoracique qui peut survenir dans l’heure suivant la dernière prise de cocaïne ou de manière retardée jusqu’à 24 à 48 heures après celle-ci.
Qu’il s’agisse de consommations occasionnelles ou régulières, les complications cardio-vasculaires peuvent être :
Une augmentation de la pression artérielle, des douleurs thoraciques, des troubles du rythme cardiaque, une myocardiopathie (affection grave du muscle cardiaque).
En même temps, la cocaïne diminue la taille des vaisseaux sanguins et favorise l’agglomération des plaquettes sanguines entre elles. Le risque qu’un bouchon se forme dans les veines ou les artères est donc augmenté. Cela entraine une fatigue cardiaque et/ou un risque accru d’infarctus du myocarde.
Pour plus d’informations, nous vous transmettons en bas de page, un lien vers notre fiche produit « cocaïne » pour prendre connaissance notamment des effets secondaires et des risques de complications.
Si vous souhaitez évoquer votre situation plus en détail et échanger avec un professionnel, nos écoutants sont joignables 7j/7 au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8h à 2h. Également par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien à vous