Coma lithium et cannabis
Par Zoh
Bonjour J'ai fais 3 crises en 5 mois avec black-out convulsions et la dernière m'a emmené 5 jours à l'hôpital Tous mes docteurs savaient que je fumais depuis longtemps 5 à 7 joints par jour on ne m'a jamais dis que je risquais le coma de 16h que j'ai fais avec trous noirs etc .. J'ai donc commencé un sevrage mais comment ça s'appelle ce que j'ai fais quels sont les risques si j'arrive à consommer 1 à 2 joints par jour ? J'attends de voir mes docteurs mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas au courant J'ai dû Lithium depuis 4 ans et cette molécule me convient très bien je ne veux pas de neuroleptique et je veux diminuer fortement mon addiction qui m'a permis de supporter de nombreux trauma et épreuves difficiles mais ça suffit . J'ai bien senti que jaugmentais la dose la fréquence et que je dois affronter aussi la réalité et que fumer toutes les 2 heures des joints de cow-boys ça me fait plus envie . C'est en ambulatoire si j'y arrive et sinon j'irais en cure car cenest que du thc mais je suis une grande dépendante Merci pour vos infos

Mise en ligne le 14/05/2024
Bonjour,
Nous comprenons que vous ayez besoin de comprendre l’origine et la nature des « crises » que vous avez enchainées mais cela relève d’avis médicaux que notre service ne pourra vous donner. Les convulsions, le coma, les trous noirs, sont des symptômes inquiétants bien sûr dont il va être nécessaire de déterminer la ou les causes pour l’avenir. Ce sont vos médecins qui vont pouvoir s’appuyer sur les éléments déjà à leur connaissance concernant votre état général de santé et investiguer au travers peut-être d’examens complémentaires pour vous donner ces réponses.
Vous faites état de consommations de cannabis mais nous ne savons pas s’il s’agit de cannabis naturel ou de cannabis de synthèse. Cela nous semble être un paramètre important pour tenter de comprendre ce qui vous est arrivé. Les cannabis synthétiques sont plus puissants, plus addictifs et plus dangereux, avec un risque de surdose particulièrement élevé. Nous vous invitons à prendre connaissance de la fiche d’information jointe en bas de message, en particulier de la section « risques et complications ».
S’agissant de votre sevrage, nous ne savons pas si vous bénéficiez d’une prise en charge spécifique pour vous aider. Si vous le souhaitez, l’équipe d’un CSAPA pourrait vous accompagner à atteindre votre objectif (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Les consultations dans ces centres sont individuelles, confidentielles et non payantes. Si besoin de vous faire hospitaliser pour une cure, le relais sera pris par une unité hospitalière d’addictologie.
Nous vous joignons en lien un article qui présente les différents dispositifs de soins en addictologie associés à des moteurs de recherche permettant de trouver des contacts. Vous pouvez bien entendu revenir vers nous si nécessaire. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Avec tout nos encouragements pour votre sevrage,
Bien à vous.