Bonjour, Belle année à vous tous, Beaucoup de courage a vous tous dans l'arrêt de la drogue. Quand ont veut ont peut. Je ne me suis jamais pour ma part droguer. J'écris pour avoir des réponses à mes questions. Je suis en couple avec un homme qui s'est drogué pendant plus d'un an. Et il y a des choses dans son comportement qui m'interpelle. Il dort énormément. Il fait pas mal d'insomnies. Il vomis de temps en temps. Maux de têtes intenses. Spasms musculairess. Diarrhées. Maux de ventre. Il est sous buprenorphine 4 mg par jours. Ma question est est ce que ce médicament provoque tout ces symptômes? J'espère qu'il ne me ment pas est qu'il a vraiment arrêter l'héroïne. J'ai peur car je dois emménager avec lui. Et j'ai une fille de 8 ans. Merci pour vos retours. Belle journée

Mise en ligne le 22/01/2025
Bonjour,
La buprénorphine est un opiacé utilisé en substitution aux opiacés. Pris régulièrement et au bon dosage, un traitement à base de buprénorphine va empêcher l’apparition d’un syndrome de manque chez une personne dépendante aux opiacés. Pour plus de détails sur les effets et effets secondaires de ce traitement, nous vous invitons à consulter le document joint en bas de message.
Nous ne savons pas depuis combien de temps votre compagnon est sous buprénorphine, s’il est en début de traitement, en phase de diminution des dosages ou encore s’il tente de l’arrêter. Ces paramètres pourraient avoir une incidence et provoquer certains des effets secondaires que vous décrivez. Nous ne pouvons interpréter assurément les symptômes de votre compagnon mais comprenons que cela vous interpelle et vous inquiète. Il nous semble important que vous puissiez en parler directement avec lui, lui faire part de vos interrogations et de vos craintes.
Vous pensiez visiblement écrire dans un forum de discussion et attendre des retours d’internautes. Pour cela, nous vous laissons le soin de poster votre message dans la rubrique des « Forums » dont nous vous joignons le lien ci-dessous.
Si par ailleurs vous souhaitez prendre le temps d’échanger avec un(e) écoutant(e) de notre service, n’hésitez pas bien entendu à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.