Arret bhd
Par Julieeeeee
Bonjour, j'ai 29ans j'ai consommé de la came de mes 19 ans à mes 21ans puis sub par iv puis j'ai arrêté les iv en me mettant à fumer de la came, puis je me suis mise au sub la semaine ( 8mg, puis 4mg puis, 2mg) et je fumais 1g le week-end jusqu'à il y un an Aujourd'hui, je ne consomme plus de came du tout, ma motivation pour arreter fût que je suis passer d'une dirtbike à une voiture.. Je ne veux pas prendre de risque ni avec mon permis, les assurances ou la sécurité donc j'ai arrêté (oui, c'était une grosse lutte intérieure malgré tout). Il faut savoir ce qu'on veut, et je veux garder mon permis. Mon ancien doc ne voulait jamais diminuer mon traitement et m'a dit que de toutes façons on reste toute sa vie sous subutex, et il refusait de me faire l'ordonnance pour le mois, malgré que je travaille et c'est très chiant de venir chaque semaine ( ça a contribué au fait que j'aille acheter de la came au lieu dme casser lcul dans sa salle d'attente). Maintenant, j'ai réussi à trouver un nouveau toubib (dans ma région c'est compliqué) et c'est lui qui a bien voulu accepter que je diminue au fur à mesure. 0,8mg/Jr! Yeeeah! Je lui ai demandé si c'est vrai qu'on reste sous sub pour toujours, il m'a dit "honnêtement je sais pas" je lui ai demandé si il a déjà des patients qui on arrêté avec succès, il m'a dit "pas que je sache, mais on peut tenter".. Comment on fait pour en finir? Est-ce qu'il faut aller à l'hôpital pour le sevrage final? Est-ce que je serai à 0,4mg ou 0,8mg pour toujours et c'est bien comme ça ? Merci, bonne journée à vous

Mise en ligne le 17/05/2024
Bonjour,
Nous allons essayer de vous amener quelques éléments de réponse sur le sevrage au Subutex.
Si l'intensiré du syndrome de manque lors du sevrage est généralement inférieur à celui de l'héroïne ou de la morphine, il est existant. En cas d'arrêt brutal du traitement, il apparait généralement à partir du troisième jour mais peut aussi apparaitre plus tard.
La diminution progressive peut également entrainer des symptômes de manque mais qui seront moindre.
La durée du sevrage est variable d'un individu à l'autre mais il est généralement compris entre une et deux semaines.
Le rapport à l'arrêt du subutex reste tres personnel. Nous pouvons vous rassurer sur le fait que certaines personnes parviennent à arrêter de manière durable.
Il pourrait être intéressant d'échanger de votre projet d'arrêt avec des professionnels du champ de l'addictologie. Ils pourront vous accompagner dans le protocole de sevrage ou éventuellement vous conseiller un sevrage hospitalier, s'ils pensent que c'est plus adapté à votre situation. Un soutien extérieur de ce type peut maximiser vos chances d'atteindre votre objectif en étant soutenu sur les éventuelles difficultés que vous pourriez rencontrer.
Si cette piste vous intéresse vous pouvez vous tourner vers un Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Les consultations individuelles se font dans un cadre confidentiel et gratuit, sans jugement. L'équipe est généralement composée de médecin addictologue, psychologue, infirmier...
Vous trouverez en bas de réponse un lien si vous souhaitez effectuer une recherche de CSAPA dans votre périmètre géographique.
Si vous souhaitez une orientation affinée ou échanger davantage sur votre situation, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants.
Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14h à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Avec tous nos encouragements,
Bien cordialement.