Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Vous souhaitez diminuer ou arrêter votre consommation de cannabis ? Vous vous poser beaucoup de questions ? L’application Jeanne est faite pour vous. C’est un programme d’accompagnement avec des conseils personnalisés et des outils pratiques et efficaces, conçu par les équipes de Drogue info service (Santé publique France). Vous pouvez utiliser l’application Jeanne pour arrêter ou diminuer seul votre consommation de cannabis ou en complément de l’aide de professionnels.
Découvrez et téléchargez maintenant l’appli Jeanne
L’application Jeanne vous aide à vous poser les bonnes questions :
C’est à partir de vos réponses que Jeanne met en place avec vous un plan d’action sur mesure. Bien préparé, vous pourrez plus facilement faire face à vos envies de consommer du cannabis et atteindre votre objectif.
À noter : L’app Jeanne respecte votre anonymat. Aucune donnée personnelle n’est collectée.
Jeanne sera là pendant les 35 jours de coaching, pour vous encourager et vous soutenir. Comment ?
Grâce aux notifications qu’elle vous enverra. En fonction de vos ressentis et de vos progrès que vous noterez chaque jour dans votre journal de bord, vous recevrez des conseils personnalisés, des astuces pour surmonter vos difficultés.
En plus tout est prévu pour vous aider à gérer les symptômes désagréables liées à la diminution ou l’arrêt du cannabis :
Compteurs de jours sans cannabis, de joints non fumés, d’euros économisés … Vous pourrez voir en temps réel les bénéfices de votre arrêt ou diminution. Vous recevrez même des trophées pour marquer vos réussites.
Et si c’est trop dur, si vous avez besoin d’aide complémentaire, de parler de vos difficultés (troubles du sommeil, émotions négatives, forts symptômes de sevrage…), vous aurez toujours la possibilité de chatter ou d’appeler la ligne Écoute cannabis. C’est gratuit et anonyme. Vous verrez, parler et recevoir du soutien peut être d’un grand réconfort.
A noter : les écoutantes et écoutants d’Écoute cannabis sont parfois très sollicités, aussi il faudra parfois faire preuve de patience ou renouveler votre appel.
Après 35 jours, Jeanne vous propose de faire le point : ce sera l’heure du bilan et des conseils pour tenir sur la durée.
S’il vous faut plus de temps - vous pourrez recommencer le programme.
Cela peut aussi être le signe que vous avez besoin de consulter un professionnel de l’addiction dans un des CSAPA (Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie) proche de chez vous.