Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Suite d'un bad trip

Par Adri21

Bonjour, voilà j'étais un consommateur de cannabis très régulier tout les jours et énormément. Un après midi j'ai voulu faire une douille et 5 minutes après j'ai fais une grosse crise un "bad trip" mon cœur c'est accélérer j'avais du mal à respirer la tête qui tourne et j'ai vraiment eu peur de mourir je suis allez à l'hôpital je leur est expliquer la situation mais aucun test n'a été réaliser ils m'ont juste mis dans une chambre et ont attendu que sa passe.. Depuis ce jour là j'ai décider d'arrêter de fumer complètement je n'y est plus jamais retoucher alors j'ai eu le droit au crise d'angoisse les chaud froid du mal à dormir etc du sevrage mais sa fais maintenant 5 mois à peu près que j'ai arrêter et je continue à faire des crises d'angoisses ou alors j'ai l'impression que tout ce qui se passe n'ai pas réel j'ai la peur constante de mourir et J'aurai voulu savoir ce que je pourrais faire pour guérir. J'ai déjà essayer d'aller voir une magnétiseuse qui m'a fais du bien sur le moment mais une semaine après cetais reparti... Merci d'avance pour vos réponses

Commentaire du modérateur

Bonjour Adri,

Dans la rubrique témoignage les internautes ne peuvent pas vous répondre. Je vous invite à poster dans le forum pour les consommateurs.

Concernant votre question sachez que les bad trips sont susceptibles d'avoir pour conséquence chez ceux qui les vivent de déclencher un trouble anxieux. Un trouble anxieux c'est d'un côté se poser mille questions en permanence, s'inquiéter beaucoup et de l'autre c'est faire des crises d'angoisse comme vous en vivez. Déjà il est conseillé d'arrêter le cannabis si on est dans cette situation. C'est ce que vous avez fait donc c'est déjà un premier bon point pour vous.

Mais il faut aussi que vous sachiez que vous devez prendre à bras le corps votre trouble pour vous en sortir. Vous pouvez agir contre. C'est-à-dire tout d'abord réaliser que c'est une réaction de votre cerveau au stress, une réaction exagérée, favorisée par le bad trip initial, mais aussi une réaction qui correspond à un mécanisme de défense normal de votre cerveau, une mécanisme que tout le monde possède. Donc même si l'intensité de vos réactions est pour le moment trop forte, sachez que néanmoins vous êtes tout à fait "normal". Vous ne devenez pas "fou" par exemple, ou encore vous n'avez pas de maladie cardiaque.

Considérez que vous êtes devenu hypersensible aux sources de stress, de contrariété et à la fatigue. Essayez donc d'éviter au mieux ces sources et cultivez tout ce qui peut vous procurer du plaisir et de l'apaisement (mais pas de cannabis ou d'autres drogues !). Vous ne pourrez pas toujours éviter le stress et les crises. Vous devez donc apprendre aussi à laisser passer les crises et à "gérer" votre stress. Il existe des techniques de relaxation (consultez internet pour cela, des vidéos existent) et certaines formes de thérapies sont efficaces contre ce trouble anxieux. Une magnétiseuse c'est peut-être une option un tantinet légère et en tout cas ce n'est pas une forme de thérapie reconnue. Il existe aussi des médicaments pour aider à réguler les crises d'angoisse lorsqu'elles surviennent. Ces médicaments sont à prendre avec précaution cependant. Pour de courtes durées.

En résumé continuez à vous prendre en main. Apprenez à apprivoiser vos crises en ne vous focalisant pas dessus et en pratiquant des techniques de relaxation. N'hésitez pas à vous faire aider car les aides existent. Il y a vraiment moyen de vous sortir de vos problèmes actuels mais envisagez d'y arriver sur un temps moyen (quelques mois de pratique) et non pas à court terme.

Courage,

Le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste