Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

rechute héroine

Par Profil supprimé

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait un p'tit bou de temps que je suis toxicomane ou plutot héroinomane, 12 ans pour etre précise.

J'ai arrété plusieurs fois aidé d'un traitement de subsitution (subutex), ma plus longue décroche a été 4 ans. Je n'avais plus envie du produit et me sentais forte face a la l'héro, c'est certainement ce qui m'a fait replongée. Toute l'année 2014 j'ai pris de l'héro avec mon conjoint qui consomme également.

En septembre, on décide d'un commun accord d'arréter les soucis financiers s'accumulant, au travail tous 2 nous nous rendons compte que l'on est de plus en plus agressifs, on voit de mois en mois la famille..bref c'était tant pour la énième décroche en 10 ans (je les compte les + à force)

Je commence une initialisation à la méthadone (mon conjoint prend de la métha depuis 5 ans), tout se passe pour le mieux, je change et me pose. mon entourage et moi-même me trouvons transformée et épanouîe. Je commence à aborder les problèmes de fond qui sont là depuis bien trop longtemps et suis en paix avec moi-meme (enfin...).

Puis, j'ai unn coup de fil de ma mère qui m'apprend que père mon père est aux urgences. Celui-ci est transféré dasn une autre hopital. Après plusieurs examens et des jours d'attente le diagnostic tombe, lymphome. C'est alors que les médecins entament un traitement de chimio thérapie. Je le vois le soir il est très mal en point, je reste un peu de temps avec lui c'est difficile mais bon il a besoin de soutien. Je rentre chez moi en larmes.

Le lendemain un coup de fil des médecins pour m'annoncer que mon père est au service de réanimation et qu'il a fait une hémorragie. c'est le début de la fin.

S'en suivra 4 jours de coma (heureusement au mois il ne souffre, il se réveille mais bon son corps est trop endommagé, il souffre trop, le 27 décembre fut son dernier jour. Ma petite soeur et moi l'avons accompagné jusqu'au bout en lui tenat la main.

Quel épreuve que la maladie, par la suite j'ai du organiser l'enterrement (ma mère n'arrivant pas à tenir). Ce fut un bel homamge. Paix à son ame.

Durant toute cette période j'ai pris de l'héro pour tenir phyqiuement et moralement (je continuais de bosser, organisant mon planning en fonction des visites à l'hopital et des rdv avec les médecins);

Le + dure me semble fini, je ne sais pas si c'est illusoire car un deuil c'est long. Cela fait 3 jours que j'ai arréter. Pour l'instant ca va, j'aimerais pouvoir retrouver le bonheur et la plénitude que j'avais commencer de gouter avant tout ca. C'est un long cemin semé d'embuche et j'espère sinèrement y arrivée cette fois à virer cette drogue de ma vie, à surmonter le deuil de mon père et recommencer à vivre et à aimer la vie tout simplement.

'Nrockandrolls

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour