Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsessalut a tous, suite à plusieurs interventions chirurgicales depuis 1996 on m'avait prescrit du klipal codeiné 600mg/50mg pour calmer la douleur. le problème c'est que j'ai commencé à en prendre de plus en plus environ 16 comprimés par jours quand cela n'est pas plus. je me suis rendu compte qu'a chaque fois que j'étais énervé ou contrarié, systématiquement hop 2 cachets. cela me détendait. je ne sais pas comment j'ai fait pour en arriver là. Je vis avec un mec depuis presque 4 ans et il ne connait rien de cet état car j'ai honte!comment lui dire qu'en faite je suis accro aux médocs. Lui qui pense je suis quelqu'un de forte et une battante! je me sens seule, je voudrais tellement arrêter.
Bonjour Mimi,
Je crois que vous avez identifié le problème : vous êtes devenue dépendante à la codéine, qui est un opiacé tout comme la morphine ou l'héroïne. Le problème supplémentaire que vous avez est que vous êtes dans le secret par rapport à cela donc que vous ne pouvez pas vous reposer sur votre compagnon pour vous faire aider.
Cependant vous pouvez par exemple vous rendre dans un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (Csapa) pour recevoir une aide au sevrage gratuite et {{confidentielle}}. Notre rubrique "[S'orienter->http://www.drogues-info-service.fr/?-Adresses-utiles-]" vous permet de trouver les adresses près de chez vous.
Le sevrage à la codéine pouvant malgré tout être difficile, nous vous conseillons également un soutien psychologique pour vous aider à ne pas rechuter. Le Csapa vous proposera aussi ce type de soutien.
Cordialement,
le modérateur.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x