Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

dépendance à l'héroine

Par Profil supprimé

14 réponses


Profil supprimé - 02/12/2014 à 13h40

fais toi aider, seule cest pas la solution et la rechute fait partie de la guerison avec cette drogue...

Profil supprimé - 02/12/2014 à 15h19

t en es ou mougli moi je suis chez moi en transe et qu une envie...celle dallerb chercher...c pa si loin mais jorai nouveau echouer...

Profil supprimé - 02/12/2014 à 18h02

Mougli, Gibson, Bellisa67, "Hero in my life",

Allez, bon courage ! Tenez le coup et n'hésitez pas à nous appeler pour en parler quand vous sentez que vous pourriez craquer. Se sevrer "à la dure" est difficile mais cela arrive aussi que chez certains cela donne lieu à un sevrage plus solide, avec le refus notamment de repasser par la case douleurs et insomnies qui aide à ne plus rechuter. Si vous y arrivez c'est une vraie et belle réussite !

Si vous n'y arrivez pas faites très attention au moment de votre reprise à ne pas surdoser, même en prenant des doses que vous aviez l'habitude de prendre, car le sevrage que vous avez fait a déshabitué votre corps aux opiacés. Cela fait que le risque d'overdose est plus important au moment où vous reprenez. Donc faites attention.

Mais bon vous n'allez pas rechuter, hein ? blunk

Avec vous en pensées. Bon courage.

le modérateur.

Profil supprimé - 02/12/2014 à 21h09

Moderateur ce message est genial! Je suis d accord 4eme jour les douleurs commencent a s attenuer et si j ai tres envie d en reprendre j ai beaucoup trop peur de tevivre ce que je viens de traverser pour le moment.
Bref je tiens...pourvu que ca dur! Merci en tout cas passer par la fait du bien

Profil supprimé - 03/12/2014 à 10h47

Mougli,

merci pour ce retour sympathique ! 4e jour ? Bon normalement encore 1 bon jour difficile et après vous allez commencer à sérieusement récupérer. Bravo déjà d'avoir franchi ces étapes.

Une fois que vous serez sevré, l'envie d'en reprendre ne disparaîtra pas pour autant tout de suite et c'est là une période où il va falloir négocier avec vous-même qui va commencer. Il est important que vous y alliez un jour par un jour, avec chaque jour l'objectif de ne pas prendre d'opiacé pendant les 24 heures qui viennent. Remémorez-vous les bonnes raisons qui font que vous arrêtez. Téléphonez-nous quand l'envie se fait trop pressante pour vous aider à la faire passer. Coupez les ponts avec vos dealers, les personnes et les lieux de consommation. Reprenez du poil de la bête en essayant de réaliser des projets personnels. Si vous avez un soutien psy c'est mieux.

Allez, bon courage ! Je continue à croiser les doigts pour vous et Drogues info service derrière moi.

A votre service pour toute question.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour