Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour Damien,
Je suis tombée "par hasard", comme cela arrive souvent avec internet, de clic en clic, sur ton témoignage...
Il m'a beaucoup touchée, j'ai eu à coeur de t'écrire pour t'encourager.
Alors, je ne te parlerai pas de festivals, de drogues dures etc, je n'en connais absolument rien... Mais ce que je peux te dire, avec certitude, c'est que l'être humain n'a absolument besoin d'aucune drogue, pour vivre, je dirai même VIVRE ! Cela paraît bête à dire, mais ça n'est pas plus compliqué que cela en réalité.
Comme tu l'as dit, tu sais faire plein de choses, TOI, pas la drogue. Tu es né, comme toute personne, avec une personnalité, des capacités, des qualités, des défauts... et la drogue n'a aucun rôle à jouer dans une vie. Je voudrai tellement que cette satanée Menteuse soit démasquée par tous, tous ceux à qui elle veut faire croire qu'elle peut apporter joie, assurance, créativité, inspiration, capacités, relations... Tout cela n'est que poudre aux yeux, et le piège se referme...
Alors que l'être humain est par nature, conçu pour toutes ces choses.
Je peux comprendre que cela puisse te désoler de ne pas trouver l'inspiration en musique, ta passion, mais encore une fois, l'inspiration est naturelle, si elle ne vient pas, laisse la venir. Ou peut-être ce manque d'inspiration te fera découvrir et te tourner vers d'autres passions qui sait... (et il ne faut pas occulter le fait que si une passion, en l'occurrence la musique, te fait porter tes pensées (manque d'inspiration, ambiance, émotions sorties festives, joie fréquentations...), vers la drogue, est-elle réellement quelque-chose de bénéfique ?).
En ce qui concerne les fréquentations, ce qui saute aux yeux dans ton récit, c'est qu'à chaque fois quasiment, tu te retrouves entouré de personnes qui ont recours aux drogues. Je ne juge aucunement ces personnes, je veux simplement dire que si tu veux t'en sortir définitivement, il faut t'en écarter. Malgré leurs qualités, malgré les bons moments, malgré la solitude, malgré le besoin de décompresser, malgré tous les arguments que l'on pourrait trouver : c'est non. Il faut absolument te préserver, t'entourer de personnes qui ne se droguent pas (pas même un joint, rien !), qui ne fréquentent pas de lieux où la drogue circule.
Tu as l'air de vouloir sincèrement t'en sortir, d'être quelqu'un de bien, qui veut vraiment changer de voie, je t'y encourage de tout coeur ! Fait ta part, et ce qui ne dépend pas de toi se fera !
Reçois tout mes encouragements, je te souhaite une belle vie, entouré de personnes bienveillantes, de relations saines, dans les bons endroits.
Je te souhaite également de trouver la réconciliation avec tes parents, que ta maman soit délivrée de la dépression et des médicaments.
Prends soin de toi et des tiens.
Je te félicite pour ta force et ta détermination, garde courage et espoir.
c est avec beaucoup de retard que je réponds et reviens de mon expérience avec les démons, j ai cru mourir sous meth 90 mg sirop je vais a la pharmacie car le médecin m avais prescrit du selincro car j avais des problèmes avec l alcool elle savait que j était sous methadone mais bon affreuse erreur de sa part bref, je sors de la pharmacie je prend direct se minuscule comprimé rentre prend une douche me regarde dans la glace car je commence a me sentir très bizarre genre de montée d exta pupille énorme j étais seul avec mon fils en plus pour cacher mon mal je lui dit être malade je m enferme dans la chambre et commence l horreur c est incroyable, convulsions vomis je me vide de haut en bas je ment pas des jets de merde a forte puissance sur mon lit mes murs impossible de me lever des alucinations viennent se greffées au mal des démons cela a duré toutes la nuit j ai cru mourrir au matin j appel le doc en urgence qui me dit de prendre vite de la meth quitte a en prendre plus effectivement cela aller mieux ,je pense que a la prise du selincro toutes la meth de mon corps est partie en une seconde un manque horrible c est installé alors faite vraiment très très attention je pense que cela peux tuer .voilà je voulais mettre mon expérience au profit car c est pas assez connu a mon avis
merci d avoir pris le temps de me lire
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x