Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour à tous et à toutes,
Je fais partie d'une petite association de réduction des risques à l'usage de drogues en free party depuis quelques années maintenant.
Depuis quelques temps on peut entendre un peu tout et n'importe quoi sur les dépistages des drogues et j'aimerais avoir quelques précisions si possible mais surtout sur la consommation de kétamine.
Cette drogue est vraiment devenu en quelques années, une des drogues les plus consommées pour beaucoup de personnes dans ce milieu festif. Nous savions que pendant une longue période les tests salivaires de la gendarmerie ne pouvait détecter que le cannabis, la cocaïne, les opiacés, extasy (MDMA) et amphétamines. Mais depuis cette année on entend à droite à gauche que la kétamine serait désormais détectable par ces tests. Est-ce vrai ? Et y a t-il de nouvelles ou autres drogues qui seraient susceptibles d'être détectables par ces tests ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonne soirée.
Bonjour,
Nous n'avons pas connaissance d'un changement dans les substances dépistées au bord de la route. La kétamine n'en fait pas partie et ne devrait pas réagir aux tests salivaires. Il en va de même avec les autres drogues et ce sont bien les seuls cannabis, cocaïne, opiacés et amphétaminiques (dont MDMA) qui sont concernés par ces dépistages.
Avez-vous envisagé la possibilité que la kétamine consommée, notamment la kétamine sous forme de poudre, puisse être "contaminée" par des opiacés, de la cocaïne ou un amphétaminique qui ferait réagir les tests ?
Cordialement,
le modérateur.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x