Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour,
J'ai 16ans, je vis dans la banlieue parisienne dans une petit ville ou 6 ados sur 10 fument. J'ai commencer a l'âge de 14 ans (l'âge con) comme me dit ma mère, car j'étais issu d'un divorce très très compliquer. Je ne fumais même pas de cigarette a ce moment car j'avais un copain très têtu la dessus, il ne voulais pas que je fume. J'ai fumer mon premier joint en cachette avec mes meilleur copines, j'ai ressenti une sensation de vide, et de bien être. Je me souvient avoir eu les yeux rouges j'avais l'impression qu'un vaisseau sanguin avais exploser, et j'ai eu un petit moment de panique. Mais j'ai quand même directement aimer cette sensation.
Quelques mois plus tard mon copain m'a quitté, à ce moment là ça a commencé par quelques joints parsi par la j'avais tout le temps envie de fumer un joint car jétais mal et j'avais besoin de cette sensation de vide et de bien être.
Ensuite 1 an plus tard j'ai reçu une énorme somme d'argent je ne dirais pas le montant ni la raison. Et j'ai tout claquer dedans, j'en suis dégoûter! c'est a cette période ou je suis devenue vraiment accroc. J'ai commencer a fumer mon joint du matin, du midi, de la fin des cours et du soir. venant d'une fille c'est très mal vu. J'étais h24 avec mes copines pour me défoncer, je rentrais chez moi totalement éclatée. Et la défonce a commencé a diminuer, il me fallait deux joint pour dormir il y'a peu de temps... Depuis que je fume rien n'est marrant, j'ai peut-être grandi, changé ma vision des choses par rapport à énormément de sujets. Mais depuis je suis devenue parano, j'ai l'impression d'être suivie partout, lunatique, des crises d'hystérie contre la seule personne présente c'est a dire ma mère, entendre des voix le soir avant de dormir, avoir des hallucinations, faire des cauchemar sans aucune raison et qui eu non aucun sens, avoir des oublient , de temps en temps avoir des moments d'absence en présence de quelque personne, et un dédoublement de la personnalité, je ne me reconnais plus! Quand je n'avais pas d'argent pour ma conso perso soit je volais ma mère, soit je demandais des sous a n'importe qu'elle personne qui passait sur mon chemin.. J'étais une pauvre fille a ce moment, je regrette!
Mais depuis que j'en ai parlé à mes frères, à ma mère ils m'aident à arrêter et je vous jure c'est le plus difficile ça fais que 4 jours, mais c'est déjà énorme pour moi ! Passer de deux joints pour trouver le sommeil a rien du tout c'est pas simple, mais je suis tellement déterminée a m'en sortir que je fais avec. Je vous avoue que je m'énerve souvent, que je pleure beaucoup et que je casse tout (sens propre) rien que de faire vivre ça a ma famille me rend folle. Mais j'ai appris qu'a cause de cette merde je me bats contre moi même, et il y a deux solutions pour cette situation soit arrêter le plus vite possible en se faisant aider car on ne peux pas s'en sortir seule, ou se suicider. J'ai fais deux tentatives, ça a fais plus de mal que de bien!
Je poste ce pavé car je ne veux pas que d'autres personnes vivent ce que je vis et ce que je fais vivre a ma famille. Je gâche mon adolescence avec ça, car je me prend trop la tête pour des choses inutiles alors que je pourrais vivre une vie en bonne santé et épanouie! Vous qui commencez arrêtez ! vous qui êtes comme moi faites-vous aider ! C'est urgent !
J'attends vos réponse.. merci
Bonjour Titilor,
Je suis le modérateur du site. Vous aviez posté votre récit dans les témoignages et je l'ai déplacé ici parce que vous aimeriez des réponses, comme vous l'écrivez à la fin.
J'ai envie de vous dire bravo déjà pour votre courage et votre maturité. C'est difficile d'arrêter oui mais vous avez conscience que c'est pour votre bien et qu'après vous allez aller mieux. C'est juste une mauvaise passe. Vous faites preuve de beaucoup de lucidité dans votre récit, vous savez vous regarder et vous avez su en parler à votre mère et à vos frères : c'est ce qu'il fallait faire.
Comme vous le dites, se faire aider est nécessaire. Si vous n'y arriviez pas, ne laissez pas pour autant tomber votre objectif de vous débarrasser du cannabis. Vous pouvez vous faire aider aussi par les Consultations jeunes consommateurs proches de chez vous. C'est gratuit et elles sont spécialisées dans les problèmes de drogues chez les jeunes. A la fin de notre article sur l'aide aux jeunes vous allez trouver un formulaire de recherche rien que pour ces consultations jeunes consommateurs. N'hésitez pas à l'utiliser et à prendre contact ! Vous trouverez cet article [ici->http://www.drogues-info-service.fr/?L-aide-aux-jeunes].
A tout moment aussi vous pouvez nous appeler sur notre ligne téléphonique, c'est confidentiel et gratuit : 0 800 23 13 13. Cela peut être utile notamment dans les moments où vous avez très envie d'en reprendre, pour vous aider à faire passer ce moment.
Allez ! Bon courage ! Nous sommes de tout cœur avec vous dans vos efforts ! Croyez en vous et vous y arriverez.
Cordialement,
le modérateur.
Bonsoir, merci beaucoup de cette réponse! Cela me fais énormément de bien de savoir que des personnes sont avec nous pour sauvez notre santé, j'enregistre le numéro de telephone que vous m'avez donner, en cas de problème. Oui c'est âpres de longue réflexion que j'ai décider d'en parler, j'ai poster cela pour faire prendre conscience au autre jeune que nous pouvons avoir de sérieux problème a cause du canabis comme arrêt cérébrale ou des problèmes de coeur . Merci encore et encore
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x