Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonsoir à tout le monde, je m'appelle Elisa j'ai 19 ans et depuis quelques temps c'est un peu la merde dans ma vie alors si certains d'entre vous ont des réponses à mon souci je suis toute ouïe !
Il y a un peu moins d'un an je suis tombée dans la drogue, j'ai été complètement inconsciente, je me suis prise pour la reine du monde genre rien ne pouvait m'arriver du coup j'ai énormément consommé de produits différents en l'espace de peut de temps, sauf l’héroïne et ses substitut !
Un week-end j'ai déconné mais genre vraiment déconné, j'ai pris plus de 5 produits en l'espace de 3 jours je n'ai bu que de l'alcool, dormi que quelques heure,, manger juste un spacecake, ce qui m'a valu de me retrouver perché pendant une semaine à peu près.
La drogue que j'ai le plus aimée c'était la kétamine, je saurais pas expliquer les effets qu'elle me procurait mais je sais qu'elle et moi on ne faisait qu'un.
A peu près un mois après le week-end ou je suis resté perché, on ma envoyé en centre de désintox pendant un mois et demie, et depuis que 'j'ai arrêté de prendre de la ké les effets ressurgissent quand j'ai un peu trop fumer ou un peu trop bu, sauf que moi je m'en rends pas compte de mon état c'est les gens autour de moi qui me le disent et franchement ça me fait peur... Est-ce que c'est juste psychologique parce que ça manque à mon corps ? Ou alors peut être que dès que mon corps sent qu'il commence à ne plus être dans sont état normal les effets remontent ? Dernière hypothèse je suis resté perché...
Désolé pour ce roman !
Et j'espère que vous aurez des réponses à ma situation.. Merci d'avance.
Bonjour Zaz,
Vous en avez fait voir de toutes les couleurs à votre cerveau effectivement. Si vous êtes restée perchée si longtemps, si autour de vous votre état a justifié qu'on vous envoie en "désintox" comme vous dites, c'est probablement que vous aviez perdu pied en effet.
Ce qui vous arrive aujourd'hui n'est pas à proprement parler un état de manque. En revanche vous avez été "perchée" un certain temps, peut-être avez-vous carrément fait un bad trip, et quand c'est le cas chez une personne c'est comme si le cerveau était devenu hyper-sensbile à la prise de psychotropes mais aussi à la fatigue, aux transitions fortes (par exemple un passage brutal de l'ombre à la lumière), etc. Vous avez une fragilité et un peu comme vous le dites, lorsque votre cerveau "sent qu'il n'est plus dans son état normal les effets remontent".
Vous devez considérer que c'est comme si vous aviez une allergie. Dès que vous fumez un joint ou buvez de l'alcool vous êtes susceptible de déclencher des symptômes qui se rapprochent de ceux que vous avez eu quand vous étiez perchée et ceci même sans avoir pris de kétamine ou autres substances hallucinogènes ou dissociatives. C'est un phénomène de "flash back" qui va devenir de plus en plus rare avec le temps mais là il est encore trop tôt. Il vaut mieux que vous évitiez toute drogue pour le moment et que vous preniez soin de vous, que vous vous reconstruisiez sérieusement. En vous consolidant vous éloignerez ces symptômes qui vous inquiètent.
Merci d'avoir posé votre question dans nos forums.
Cordialement,
le modérateur.
Bonjour Elisa,
Je me présente. Je m'appelle Arthur, j'ai 21 ans, et je travaille actuellement sur un dossier pour une école de cinéma (la Fémis). Le dossier aborde le refuge que peut représenter parfois la drogue.
Bien que je puisse malheureusement pas t'aider pour tes problèmes, tu as l'air assez expressive et ton histoire a l'air intéressante, même si j'imagine que ça doit pas être drôle. Je voulais savoir si tu accepterais d'en parler, juste de toi et de ton expérience. J'en ai un peu marre des statistiques, et j'ai envie de rencontrer des gens comme toi, avec de la personnalité, pour me dessiner leur vraies histoires. Bien sûr, je préserverai votre anonymat.
N'hésite pas à me dire si ça t'intéresse ! Merci d'avance, Arthur.
Merci les modérateurs du site pour votre réponse, maintenant je comprend beaucoup mieux et je sais ce qu'il me reste à faire.
Arthur,
Désolé de ma réponse un peut tardive, si mon histoire peut t'aider pour ton dossier je n'y vois pas le moindre inconvénient !
Dis moi comment tu veux qu'on fasse pour pouvoir en discuté.
A bientôt, Elisa.
bonjour,
je voulais simplement proposé à arthur de partager ma (trop) longue expérience de la drogue (cannabis, héro, coke) et je trouve que d'aborder ce sujet sur le thème du refuge est intéressant. donc Arthur si tu es intéressé n'hésites pas à me contacter, je répondrais à tes questions sans problème, à bientôt peut être biz à tous.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x