Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour à tous !
J’espère que vous allez bien.
Pas vraiment envie de faire un exposé, mille excuses.
Voilà : cocaïnomane depuis trop longtemps suite à une énorme blessure psychologique (je sais, c’est un peu facile… je parles des « excuses »…).
Je me sens sur la bonne voie. Malgré tout, c’est rechutes sur rechutes après « 36 » sevrages… c’est plus devenu une habitude, comme manger des chips, ou autres… mais, impossible d’y mettre un stop !!!!! D’autant plus que je vais mieux ! C’est le comble.
De fait, je me demande si vous ne connaîtriez pas un bon substitut (hors Mucomyst ou Ritaline), svp ? Non addictif.
Mon addictologue est aussi « optimiste » que moi sur le sujet, c’est dire.
Bien entendu : le plus important étant la volonté, mais cela est plus facile à dire qu’à mettre en pratique.
J’ai l’impression qu’on nous laisse de côté… ça me rend triste…
En vous remerciant quant à vos éventuels retours !
Gardons le moral, des combats ont été perdus, en revanche la guerre sera gagnée !
Bon courage à toutes et à tous. Bonne journée.
Bonsoir
Je vous comprends tellement !
Comment allez vous ?
Sachez que vous toutes personnes qui a une addiction à un mal être interne . Quelqu’un d’heureux de devient pas ou ne reste pas longtemps addict .
Rapprochez vous des associations de RDRD (réduction des risques et de dommages) c’est des asso de prévention des addictions et autres risque lier au festif !
La plus grande en France est TECHNO + mais vous en avez dans chaques régions de France et eux pourons vous guider sans jugement et ils ont des psy des infirmières, des éducatrice spécialisée c’est très complet. Je suis moi même bénévole dans une de ces asso mais pour l’anonymat je ne dirais pas laquelle désolé
Force ! Ne doute pas de toi et de ton avenir !
Bonjour Chantal,
Vous confondez les CSAPA (Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie) avec les associations de réductions des risques et des dommages (RDRD). Techno+ est effectivement une association de RDRD mais elle ne sera d'aucune utilité à l'initiateur de ce fil de discussion, sauf éventuellement pour lui fournir des informations pour limiter les risques de sa consommation. Mais ce n'est pas ce qui est demandé ici.
Les CSAPA sont des centres composés d'équipes pluridisciplinaires comme vous le mentionnez : médecins, psys, infirmières, éducateurs spécialisés... Ils sont présents dans tous les départements et les consultations sont gratuites.
Pour obtenir les coordonnées d'un CSAPA on peut utiliser l'annuaire de ce site : https://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles
AllerAllerNeRienLacher ayant déjà un addictologue qui le suit, je n'ai pas l'impression que son besoin soit de trouver un CSAPA.
Cordialement,
le modérateur.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x