Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Prise d’exctasy, peur de rester perchée

Par Profil supprimé

Salut à tous.
Alors voilà, j’ai pris de l’exctasy il y a deux jours. La montée a été difficile, j’ai pris un quart seulement (philipp plein), j’étais pas bien pendant un bout de temps, j’ai du prendre l’air, même visuellement j’avais quelques hallu mais rien de plus. J’avais surtout chaud, froid, je tremblais, je ressentais des choses bizarres dans les bras et les jambes. Puis une fois en descente je suis allez me couchée, et puis plus rien.
Le lendemain je me réveille, je passe la journée avec mes copines, et tout allais très bien, pas de sensation d’être perché, je rigolais m’amusais tout allais super bien. Jusqu’au soir ou je me retrouve chez moi, dans ma chambre, je commence à avoir des coups de chauds, à ressentir les mêmes choses qu’en montée, les même sensations dans mes bras et dans mes jambes, comme des petits picotements, je ne saurais pas le décrire. J’y pense sans arrêt, j’ai tellement peur, j’ai la sensation d’être encore perchée, d’être consciente mais à moitié, le problème c’est que je n’arrive même pas à savoir si c’est la réalité ou si c’est parce que j’y pense de trop, et j’ai que ça dans ma tete. Ensuite en allant dormir, je me suis réveillé plusieurs fois, j’étais toute trempée comme pas possible.
La nuit passe ce matin je me réveille, il m’est arriver la même sensation encore dans le corps.. J’ai tellement peur de rester perchée, j’hésite à allez a l’hôpital mais ça me fait peur, parce que ce qui m’aide à allez mieux dans ces moments là c’est d’allée prendre l’air dehors le temps que ça se passe.
Aidez-moi s’il vous plaît, je sais plus quoi faire, j’arrive pas à me changer les idées j’ai tellement peur que ça redevienne plus jamais comme avant, après je me dit que la prise date quand même de moins de deux jours, mais je travaille demain et j’en serais sûrement pas capable...

Merci de votre aide, j’en peux plus...

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Profil supprimé - 26/11/2019 à 16h24

Bonjour,

M'est avis que tu n'as absolument rien à craindre. En effet, l'ecstasy est connue pour occasionner une phase de descente virulente, pouvant même s'échelonner sur plusieurs jours, ainsi que des troubles du sommeil identiques à ceux que tu viens de décrire (paralysie du sommeil, notamment, terreurs nocturnes, sueurs froides...).

Il n'y a par conséquent rien d'étonnant à ce que tu aies l'impression de ne pas avoir encore recouvré l'ensemble de tes moyens, que tu ressentes une vague forme d'atonie et que tu sois anxieuse.

Ces symptômes ne persisteront vraisemblablement pas, tu peux en avoir la quasi-certitude, ce qui dans un premier temps, devrait chasser cette pénible angoisse. Après qu'elle se soit volatilisée, une bonne nuit de sommeil devrait tendanciellement achever de faire de ta descente, qu'un mauvais souvenir.

N'hésite toutefois pas à consulter si les symptômes susmentionnés devaient persister.

Courage.

Cordialement.

Profil supprimé - 26/11/2019 à 22h34

Alors si ça peut te rassurer, "rester perchée" c'est un mythe qui n'a aucun fondement scientifique. Une fois que la molécule (dans ton cas la MDMA) a effectuée sa demie vie, elle fini de s'amuser dans ton cerveau et s'en va. Il en reste des traces dans ton urine, ton sang et tes cheveux mais à des quantités infinitésimales. Ça va redevenir comme avant, ne t'inquiète pas. En plus la MDMA taxe la sérotonine, c'est normal de se sentir anxieuse les jours suivants.

Est ce que tu consomme des médicaments ? Ou en a consommé les jours avant ta prise de MDMA ? Notamment anti depresseurs jouant sur la sérotonine comme les IMAO ou ISRS ? Ce que tu raconte me fait penser à un syndrome serotoninergique

https://www.centreantipoisons.be/...la-sant/le-syndrome-s-rotoninergique

Je ne suis pas médecin, mais si tu vois que ça ne va pas mieux tu devrait au moins aller voire un généraliste.

Répondre au fil Retour