Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Pouvez-vous m'aider ?

Par Profil supprimé

bonjour,
je suis désespérée car, en plus, je ne peux chatter depuis hier, il n'y a pas de chat. J'essaie vainement de trouver de l'aide, un conseil mais sans résultat.
J'ai posté hier un long message mais personne n'y a pris garde, personne ne m'a répondu et je suis tout simplement désespérée.
Ma fille a passé le BAC et si elle le réussit doit passer le TOEFL afin de partir aux USA où elle veut suivre des études dans le but de travailler dans l'Evénémentiel.
Accro au canabis depuis au moins 2 ans je ne m'en suis aperçu seulement depuis 6 mois... Elle ne veut pas l'arrêter, mais si elle part dans cet état aux USA à Los Angelès (pays de tous les extrêmes, de tous les excès) j'ai peur de ce qui peut lui arriver.
Pourquoi n'y a t'il pas moyen de trouver de l'aide chez vous, sur votre site ? Au début, certaines personnes m'ont répondu mais à présent j'ai le sentiment d'être toute seule.
Alors si il y a ne serait ce qu'une seule personne qui ait envie de m'aider MERCI

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Profil supprimé - 16/07/2015 à 13h11

Bonjour Lisa

Paniquer ou mettre la pression a ta fille, la faire culpabiliser par rapport a sa conso de canabis ca risque surtout de la stresser et de creuser le fossé entre vous. Vu comme tu en parle ca a l'air d'etre une substance que tu ne connais pas, un monde que tu ne connais pas, et c'est normal que des lors tu t'inquiete,mais la diabolisation est facile.

Essaye de montrer a ta fille que tu l'accepte comme elle est, que tu est prete a l'aider , qu'elle décide d'arreter sa consomation ou non. Et j'insiste sur ce point, la decision ne peux que venir d'elle.


Fumer des joints n'est pas une porte d"entrée vers les autre drogues, ca va pas faire d'elle une junkie, enfait ca rend juste fénéant, ce qui n'es pas a sous estimer c'est sur mais bon c'est pas la mort non plus.


En esperant que tu arrivera a t'entendre avec ta fille happy

Profil supprimé - 16/07/2015 à 19h32

Bonsoir Ouroboros,
tu te trompes sur un point car mon mari est un ancien toxico... Il ne fumait pas que de la weed, mais se piquait à l'héro et dealait... Il a fait de la prison, etc...
Il s'est arrêté il y a environ une trentaine d'années mais du coup, peut comprendre les problèmes de notre fille.
Pour moi, c'était le tabac et un peu l'alcool, néanmoins tout comme lui j'ai arrêté il y a longtemps.
Mon souci aujourd'hui est que je suis confrontée (pour ma part) à un sujet que je ne connais pas et qui m'inquiète étant donné que ça détruit les neurones.
Par ailleurs, étant très fêtarde et aimant aussi boire de l'alcool, il était tout à fait naturel que je m'en fasse pour elle ; le jour du Toefl (examen anglais) elle est arrivée avec un quart d'heure de retard et n'a donc pu passer son examen, celui-là même qui lui "ouvrait" en partie les portes pour Los Angelès.
Je sais très bien que les USA ne sont pas la France, que le danger y est présent et bien plus grand mais depuis mon dernier post, elle n'a pas eu l'examen et nous n'avons pas (de surcroît) les moyens de lui payer des études pareilles.
Par ailleurs, le soir où j'ai écrit, j'ai pu avoir une spécialiste de ce site par téléphone qui m'a indiqué qui contacter dans le cadre "consultations jeunes consommateurs pour les parents" et j'ai un Rdv le 20 juillet.
Par conséquent, je me sens beaucoup plus rassurée si je peux dire... Elle n'est pas encore sortie de là mais j'espère tellement qu'elle y renonce rapidement.
Le souci majeur est plus dû au fait qu'elle ne veuille pas arrêter qu'à la consommation à vrai dire !! Connais-tu une maman "normale" qui se moquerait de son enfant ? Le voir en danger sans chercher à l'aider ?
Ses crises de nerf, les violentes disputes ont disparu depuis qu'elle a passé et réussi le Bac et qu'elle est en congés.
Pour la suite, ça n'est pas encore gagné car elle ne sait pas ce qu'elle fera de sa vie -
J'ai tenu à répondre à ton message puisque tu avais pris la peine de m'écrire et je t'en remercie mais je pense qu'avec l'addictologue la vision de l'avenir sera plus claire et il saura m'expliquer surtout, quelle attitude adopter dans ces moments-là !!
Sur le moment, j'étais très mal, car elle m'avait dit des choses extrêmement blessantes et que (comme beaucoup de personnes) j'ai pas mal souffert dans ma vie ; je l'avais mal pris, j'avais très mal réagi et regretté ensuite tout ce que j'avais dit.
Avec la fin des études, la pression est retombée, comme elle est majeure mon mari voit les choses différemment, moi non car elle vit chez nous.
Voilà les dernières nouvelles et merci pour ton intérêt.
Cordialement.

Répondre au fil Retour