Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Mandrax - 27/04/2021 01:25:53

Bonjour à tous, j'écris ce soir sur ce forum pour m'aider à continuer l'arrêt du Cannabis.

J'ai 24 ans et fume depuis 6 ans, quotidiennement à raison de 10 à 15 joints par jours (beuh et/ou résine). Mais voilà qu'il y'a 5 jours maintenant, j'ai pris la ferme résolution d'arrêter, prenant conscience de la place bien trop importante que cela occupait dans ma vie, aussi bien économiquement, que socialement et professionnellement.

J'ai quelques symptômes assez prononcés principalement au niveau du sommeil. C'est à dire que je n'arrive plus à faire de vraies nuits, je dors par période de quelques heures, et lorsque le milieu de la matinée pointe le bout de son nez, impossible de rester éveiller. Je tourne en boucle sur tous les problèmes éludés pendant trop d'années grâce au Cannabis, seul bénéfice que cela m'a apporté.
Bouffées de chaleur, je tourne en boucle dans ma tête, sensation de chaud et de froid simultanément dans différentes parties de mon corps, petits coups de déprimes passagers selon les jours.

J'ai beau avoir intensifié ma pratique sportive (je suis passé de 5h à 10h d'entraînements par semaine), cela ne compense pas malgré tout, l'impact surpuissant qu'avait le Cannabis sur ma tranquillité d'esprit.

Le fait est que je me retrouve seul aujourd'hui. Ma compagne étant partie à l'autre bout de la France pour poursuivre ses études, mes meilleurs amis m'ayant tournés le dos il y'a de ça quelques mois (c'étaient des fils de p*** de toute façon c'est mieux comme ça ahah). C'est pourquoi j'écris ici ce soir, afin d'apporter mon témoignage et vous remercier pour la compagnie et l'aide que vous m'avez déjà apporté rien qu'en parlant de vos expériences personnelles.

J'ai conscience que pour certains, cela fait des dizaines d'années que le fumette est votre quotidien et c'est pourquoi je sais que je ne suis pas le plus à plaindre. Tout ça me donne du courage et je vous souhaite également à tous bonne continuation dans votre arrêt. Tout ceci n'est que temporaire, et j'ai déjà hâte de m'être débarrassé de ce rythme de vie malsain.

P.S : Me conseillez-vous d'en profiter pour arrêter le tabac ? Ou vaut-il mieux attendre l'arrêt des symptômes pour envisager un deuxième sevrage tout aussi éprouvant ?

Cordialement,
V.R.

Profil supprimé lundi 26 avril 2021 23:25:54