Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, je suis entrain d'essayer d'arrêter la cocaïne mais je prends un traitement lourd contre une dépression et j'aimerais avoir plusieurs avis et quelques réponses. Savoir si c'est dangereux. Mes médicaments sont loxapac, tegretol et laroxyl.
Bonjour Cocaine,
Bienvenue sur ce forum.
Vous traversez une période importante pour vous, pour un mieux futur et on ne peut que vous encourager à poursuivre vos efforts.
La dépression est la conséquence du tapis roulant des pensées négatives. Alors pour stopper la surchauffe, une partie de votre cerveau s'est mis sur pause. Un peu comme le bouton rouge de lla sécurité des chaudières.
Ensuite, lorsque vous aurez accepté puis compris que votre mental, qui est tout à fait normal, vous informait que ce qu'il se passait demandait un lâcher prise, une distance et un "je prends soin de moi", alors vous reprendrez un développement différent, qu'on appelle la résilience.
Pour cela, vous avez besoin d'être soutenu, de travailler vos traumas s'il y en a, de situer votre estime de vous.
Concernant la prise de médicaments, il est important que vous puissiez en parler en toute confiance avec un professionnel de santé. Quelle est votre confiance vis à vis de votre médecin traitant ? Voyez vous un psychiatre ? Connaissez vous un CSAPA ?
Bien à vous,
Pépite
Bonjour,
A partir du moment où vous prenez un tel traitement il vaudrait mieux arrêter la cocaïne avec un suivi médical.
Ce n'est pas tellement une question d'interaction médicamenteuse mais plutôt une question de prise en charge sécurisée pour vous. L'arrêt de la cocaïne peut, de manière provisoire, aggraver votre dépression et créer une instabilité de l'humeur. Une fois le cap passé vous irez sans doute beaucoup mieux mais il y a une première phase où je vous conseille d'être suivi de près par un médecin addictologue, voire éventuellement de vous faire hospitaliser dans une unité spécialisée dans les addictions.
Qu'en pense le médecin psychiatre qui vous suit ?
Cordialement,
le modérateur.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x