Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesSalut, alors moi perso c’est gros gros bourdonnements aux oreilles le soir avant de dormir avec parfois des acouphènes c’est bizarre mais c’est jamais trop dans les deux oreilles en même temps c’est soit à droite soit à gauche. Après souvent j’ai une gêne à la mâchoire comme si j’avais trop utilisé ma mâchoire. Et pour finir le pire c’est les douleurs au niveau du cœur presque constante toute la journée avec des sensations de plus rien sentir, plus avoir de souffle, être vraiment mal comme si mon cœur allait lâcher… vraiment comme si je respirais mal et que tout allait s’éteindre d’un coup…. Voilà l’évolution mais ça va de mieux en mieux en vrai. Mais c’est toujours compliqué quand chaque matin on se lève avec ces mauvais symptômes.
BonjourGeorges
T es a combien de mois de sevrage ?
Bonjour Georgesmichael13,
Pour répondre à votre question et à votre message que vous m'avez envoyé par ailleurs, tout ce que vous décrivez est relatif à une très forte crise d'angoisse/d'anxiété. Tous ces symptômes sont en rapport avec cela, la pression que vous vous mettez, la tension que vous vivez. Par exemple le "mal à la mâchoire" est très certainement le reflet des contractions excessives de votre mâchoire pendant la journée, parce que vous êtes stressé. Pareil pour les acouphènes, qui peuvent être en lien avec une hypertension artérielle qui elle-même résulte de votre état de stress.
Les médecins vous ont examiné et n'ont rien trouvé si ce n'est que vous êtes (hyper) stressé.
Mais j'ai pu lire aussi que vous faisiez beaucoup de choses déjà pour faire baisser votre "tension" : arrêter de lire les forums , ne plus prendre de drogue, faire un peu de sport, méditer, faire de la relaxation, etc. C'est la bonne voie pour vous en sortir, ainsi que de laisser le temps faire son œuvre pour que vous vous relâchiez progressivement.
Tout va aller mieux, vous n'êtes pas "fou", vous n'avez pas une maladie cardiaque, vous faites ce qu'il faut pour surmonter ce traumatisme. Alors bravo à vous, auto-congratulez-vous pour ces efforts et l'intelligence que vous avez eu de chercher les voies pour vous en sortir. Cela paye déjà un peu et dans quelques temps tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Je vous souhaite de retrouver du plaisir à être en vie et en bonne santé.
Cordialement,
le modérateur.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x