Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mal au cœur et angoisse après bad trip

Par georgesmichael13

19 réponses


georgesmichael13 - 19/12/2024 à 11h04

Salut, alors moi perso c’est gros gros bourdonnements aux oreilles le soir avant de dormir avec parfois des acouphènes c’est bizarre mais c’est jamais trop dans les deux oreilles en même temps c’est soit à droite soit à gauche. Après souvent j’ai une gêne à la mâchoire comme si j’avais trop utilisé ma mâchoire. Et pour finir le pire c’est les douleurs au niveau du cœur presque constante toute la journée avec des sensations de plus rien sentir, plus avoir de souffle, être vraiment mal comme si mon cœur allait lâcher… vraiment comme si je respirais mal et que tout allait s’éteindre d’un coup…. Voilà l’évolution mais ça va de mieux en mieux en vrai. Mais c’est toujours compliqué quand chaque matin on se lève avec ces mauvais symptômes.

Ad93 - 19/12/2024 à 11h48

BonjourGeorges

T es a combien de mois de sevrage ?

Moderateur - 20/12/2024 à 09h06

Bonjour Georgesmichael13,

Pour répondre à votre question et à votre message que vous m'avez envoyé par ailleurs, tout ce que vous décrivez est relatif à une très forte crise d'angoisse/d'anxiété. Tous ces symptômes sont en rapport avec cela, la pression que vous vous mettez, la tension que vous vivez. Par exemple le "mal à la mâchoire" est très certainement le reflet des contractions excessives de votre mâchoire pendant la journée, parce que vous êtes stressé. Pareil pour les acouphènes, qui peuvent être en lien avec une hypertension artérielle qui elle-même résulte de votre état de stress.

Les médecins vous ont examiné et n'ont rien trouvé si ce n'est que vous êtes (hyper) stressé.

Mais j'ai pu lire aussi que vous faisiez beaucoup de choses déjà pour faire baisser votre "tension" : arrêter de lire les forums happy , ne plus prendre de drogue, faire un peu de sport, méditer, faire de la relaxation, etc. C'est la bonne voie pour vous en sortir, ainsi que de laisser le temps faire son œuvre pour que vous vous relâchiez progressivement.

Tout va aller mieux, vous n'êtes pas "fou", vous n'avez pas une maladie cardiaque, vous faites ce qu'il faut pour surmonter ce traumatisme. Alors bravo à vous, auto-congratulez-vous pour ces efforts et l'intelligence que vous avez eu de chercher les voies pour vous en sortir. Cela paye déjà un peu et dans quelques temps tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Je vous souhaite de retrouver du plaisir à être en vie et en bonne santé.

Cordialement,

le modérateur.

Matel - 21/12/2024 à 10h39

Salut à tous,

Même situation que vous bad trip en mai 2023, puis grosse crise d'angoisse 3 mois après comme si mon cerveau avait enregistré, aujourd'hui ça va beaucoup mieux !

Là ça va faire 1 an et demi bientôt et je suis passé par toute les phases, j'ai même repris de la drogue pendant et ça m'a pas du tout réussi... déréalisation, dépression, angoisse permanente.. c'était vraiment l'enfer pendant plusieurs mois, là j'ai encore quelques symptômes mais tranquille petit à petit ça part.

Ya rien à faire pour l'anxiété faut juste être patient, prendre sur soi, et accepter la situation et ça part mais vraiment pas de manière linéaire ya des jours ça va bien et 3 jours après c'est l'enfer.
Courage à tous ça va le faire !

georgesmichael13 - 23/12/2024 à 11h39

Ok merci, de mon côté c’est dur à gérer encore comme si ça allait pas passer, ça stagne, j’ai arrêter tout ce qui est drogue depuis 2 mois, j’ai refait du sport, première fois que j’ai un peu re courus hier… mais j’ai toujours cette gêne au coeur comme si il battait très fort et que je le sentais battre inabituellement. Après quelques mots de tête parfois mais c’est bizarre car je ne fais plus vraiment de crises d’angoisses mais j’ai quand même ces symptômes. J’espère que ça va vite passer… j’ai quand même toujours un peu peur de mourir chaque jour…

lounesyz - 28/12/2024 à 17h36

Salut george , je suis de retour mdr , je suis de moins en moins stresser je fais rarement des crise de panique mais c’est vrais que pour mon cas cette gene au coeur persiste quand j’y pense pourtant jessaie de relativisé je sais que ce sont les symptômes du stress mais la douleur au coeur est toujours la pour mon cas aussi, je pense que ça s’ameliorera avec le temps faut pas y preter attention et laisser le temps agir, jai regarder pas mal de video sur tiktok en rapport avec ça et on est plus que t’imagine dans cette meme situation, on est bien en stress post traumatique. Je pense pas qu’on sera comme ça a vie mais il faut vivre avec et pas chercher a se soigner car ce n’est pas une maladie , il faut accepter ces petite sensation desagreable . Ce que je redoute le plus en tt cas pour ma part je pense que c’est pareil pour toi c’est que le coeur ne tiennent pas et qu’il s’arrete car a force d’avoir ces maux de coeur j’ai l’impression que le coeur lachera un jour ou l’autre. Et je pense que c’est parce que jai encore ces petite pensé que jai ces douleurs. Quand je fais du sport jai plus de maux de coeur et le froid aussi me permet davoir moins froid il faut continuer de faire ce genre de tips et je pense que les douleurs du coeur diminueront a force et ça s’arretera completement mais il faut du temps et de la patiente courage!!

lounesyz - 28/12/2024 à 17h48

Cette gene au coeur est vraiment le symptôme qui me derange le plus , jai defois l’impression de voir flou alors que tout va bien c’est juste mon cerveau qui me fait des tours, le plus relou c’est vrm cette gene au coeur ya des jours ou ca diminue mais yen a d’autre ou ça m’appuie vrm et c vraiment relou surtout la nuit quand jme reveille a cause dun cauchemard ou quoi jai la douleur qui revient. il suffit juste qu’on m’annonce une mauvaise nouvelle que je peux avoir cette douleurs qui s’emplifie. Bizarrement en ce moment je fais enormement de rêve je sais pas si c’est liée et je me sens vachement plus fatiguer que autre fois. Mais j’essaie de relativisé car je sais que je vais deja mieux concernant mes crise de panique ect. Jen fais quasiment plus.Maintenant il faut juste accepter cette douleur au coeur et je pense que tout ira bien

georgesmichael13 - 05/01/2025 à 15h54

Salut Lounesyz écoutes pour ma part en ce moment je suis exactement exactement pareil que toi, les mêmes sensations. Moi c’est vriament le cœur qui bat fort dès que je me lève et qui bat très vite genre 110 bpm juste quand je me lève quoi après quand je m’allonge je sens comme si on s’assoie sur mon torse on va dire comme si ça pousse sur mon cœur. J’ai été voir un docteur prises de sang et tout tout va bien. En effet c’est juste dans la tête mais c’est quand même bien présent physiquement. Moi des fois aussi j’ai des grosses pointes au cœur qui sont courtes mais qui me font mal. Donc moi aussi j’ai les mêmes pensées aujourd’hui ça va lâcher à force, j’ai trop mal il y a un problème etc… faut vraiment essayer de passer au dessus, après je te mens pas fait quand même tous les examens nécessaires pour le coeur ( tension artérielle, ECG ) au moins ça pour être sûr que ça va. Moi aussi énorme fatigue et je dors très mal la nuit j’ai l’impression que je n’ai pas de sommeil réparateur et que j’arrive pas à m’endormir car j’ai peur de m endormir que mon cœur s’arrête pendant que je dors. Voilà quoi tous les symptômes à peut près.

lounesyz - 07/01/2025 à 10h42

Ouai jai fais les test ECG on ma dit que javais pas de maladie cardiaque , on ma dit que je devais peut etre voir un ostéopathe pour quil me craque les os ett tout bon jai pas trop compris le rapport mais voila pour mon cas la douleur est toujours la ya des jours ou c’est bcp plus present et defois ou ca va mieux mais ca revient toujours a la charge jai aussi certaine fois le coeur qui est en tachycardie et des que ca se calme mon coeur me fais + mal que habituellement mais bon apparament c’est que le stress. Bref personnellement l’avis medical ca me passe au dessus j’ai l’impression que des qu’il ya une douleurs qu’il ne peuvent pas expliquer ils ramenent ça au stress et si ça persiste il te jette en psychiatrie mdrrr il ya carrement defois ou je me dis qu’il faudrais que je refume pour affronter le traumatisme mais bon c surement une mauvaise idee mdddr je suis un peu desesperer ca fait presque 2mois mtn et l’attente commence a faire long

Répondre au fil Retour