Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesHello Charlot
Tout comme toi, j'ai commencé jeune, à 16 ans et là j'en ai 54.
Je viens d'arrêter THC et clope, ça fait 100 jours.
J'apporte ma pierre à ton édifice pour te dire que je comprends ton point de vue et ton envie de te dire que "ce n'est pas pour toujours". J'ai, moi aussi, beaucoup de peine à me le dire
J'ai arrêté en raison d'un CT scan thoracique mauvais et qui m'a fait très peur. Avant ça j'avais déjà tenté d'arrêter, mais ça n'a jamais duré plus de quelques mois. Avoir une raison médicale de le faire change un peu les choses. Il vaut mieux arrêter avant, crois-moi.
Quand on fume depuis tant d'année, le THC fait partie de nous, de notre identité et j'ai du mal en faire le deuil. Vivre une vie "saine" m'apparait encore comme ennuyeux mais une séquelle d'une consommation longue et quotidienne, ma raison le sait.
Malgré ça, j'apprends à faire connaissance avec moi-même, j'apprends à faire face à mes émotions et même si ce n'est pas toujours simple, je suis contente de vivre sans béquille et sans filtre.
Si ça peut t'aider, pour ne pas trop y penser, je le prends vraiment comme un deuil et je m'éveille à d'autres choses (dessin, natation, lecture, yoga). Un truc qui me fait plaisir aussi, c'est me dire que si j'ai un accident de la route çA ne se retournera pas contre moi
Jusqu'ici j'ai encore quelque part l'espoir qu'un jour je puisse fumer "de temps en temps" mais en mon fort intérieur je sais que ce serait prendre un risque et j'ai fait tellement d'effort pour arrêter (les 2 premières semaines sont les plus dures ...sans compter le temps qu'il faut pour vraiment s'y mettre!!) que je ne veux plus repasser par là... Aujourd'hui c'est vraiment moi qui décide et du coup j'espère progresser encore dans ce deuil
Cette route est longue mais passionnante alors je t'envoies tout mon courage et je te souhaite une belle et longue progression sur la découverte de ton toi libre
Bonjour, je viens de redécouvrir le fil que j'ai créé en Nov 2023. Petit point de situation.
Je suis conscient que ce post n'aidera pas grand monde, mais on ne sait jamais.
J'ai essayé de me tenir à mon projet de consommation raisonnée. Les points de vue de celles ou ceux qui me déconseillés de faire comme ça se révèlent en partie vrai.
Je suis capable de faire des pauses cannabis comme en ce moment et sans trop de souffrance. Je pense qu'étant "petit" consommateur ça aide.
Cependant à chaque reprise c'est l'orgie.
L'avantage de ces pauses et que le jour de reprise le cannabis à un effet extraordinaire et autre avantage, chaque pause faite est du cannabis en moins dans mon corps.
Les inconvénients sont que rapidement la routine s'installe et la consommation repars de plus belle
Conclusion, malgré une certaine satisfaction à être capable de me sevrer sans trop de dommages j'en conclue que seul un arrêt definitif est la bonne solution.
Mais là c'est une autre histoire.
Je reste quand même positif car je me suis déjà arrêté plus de 10 ans entre mes 30 et 45 ans donc je pense en être à nouveau capable. Faut il que j'en ai vraiment envie.
Première mesure plus d'auto culture car comme c'est mon seul fournisseur ça devrait aider.
La suite plus tard.
Bon courage à celles ou ceux qui galèrent dans leur sevrage. Je compatis en vous lisant. Cette substance est vraiment une peste.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x