Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le cannabis, j'espère vous aider

Par bernardleroublard

14 réponses


infinity - 11/02/2024 à 23h22

D'abord félicitation a tous pour avoir eu le courage de vous lancer dans cette épreuve, vous verrez que d'ici quelques mois vous serez heureux d'avoir passé ce foutu cap, ça en vaut franchement la peine.

Quelle chance Break! Tu me rappelle moi avant, j'ai fais l'erreur de retomber dedans 6 ans après ayant oublié toute la souffrance que le sevrage engendre et si vous lisez ça n'oubliez jamais : Ne cédez jamais à la tentation, notre cerveau à la magnifique capacité à oublié/atténuer les mauvaises choses du passé, c'est super vous me direz mais ça peu jouer des tours, regardez moi :')
Alors 2 fois pas 3 je suis vacciné pour de bon maintenant, ça fait un peu plus de 2 mois et les choses s'améliore lentement, le plus chiant maintenant reste l'anxiété/angoisse.

Une chose est sur, tout fini par s'arrêter à un moment donc courage ne baisser pas les bras je parle en connaissance de cause, aller les amis le plus satisfaisant c'est quand on y repense alors qu'on se sent vraiment bien, vous verrez d'ici quelques mois ce que je veux dire blunk

Nono68 - 21/05/2024 à 12h13

Bonjour à tous, ça fait qqjours que j'ai découvert ce site et j'ai lu de nombreux témoignages qui m ont fait du bien de savoir que je suis pas le seule . J'ai 46 ans, je fume depuis mes 15 ans, j'essaie d'arrêter canabis et tabac pour ma cherie qui aime pas ca et ma demander d'arreter , par amour je mis suis lancé , j'ai terminé mon bout et j'ai dit stop je n'y vais plus. J'ai lu que certains avaient du mal à se fournir pour mon cas ce n'est pas le cas. Cela fait 4 à 5 jours que j'ai arrêté, je me suis dit je verrai combien de temps je tiens, C'est pas grand chose mais pour moi c'est le bout du monde, j'ai passé un week-ends a lutter contre le manque le stress, un soir ma compagne es sortie dans ca famille , jai été pris d'angoisse tres tres forte je nes jamais ressenti ca j'ai eux des sueur des picotements un mal être profond avec qu'une envie me foutre en l'air car j'ai vécu beaucoup de chose qui mon fait plonger dans le canabis encore plus , décès rupture maladie grave pour mon fils attouchements sur ma fille et j'en passe , je suis allé à 23h dans ma voiture car je n'arrivais plus a m'arrêter de pleurer sens vraiment savoir pourquoi et que ma cherie etait rentrer se coucher et dormais sens avoir remarqué que je vais mal , jai dans ma voiture hurlé de désespoir je voulais en finir avec cette vie j'ai beaucoup pleurer ça n'allait vraiment pas ma compagne à remarquer mon absence ma demande de rentrée m'a donné un lexomil j'ai fini par m'endormir , avec le sentiment de vouloir en finir avec cette vie. les heures sont longues, je ne me reconnais pas, angoisse, crise de tristesse, excitation, le manque me rend dingue je pleure facilement, intérieurement je suis perdue, je me comprends pas, pourquoi cest si dure je n'sais pas quoi faire. Je fumais principalement pour dormir, et pour oublier, environ 10g/semaine. Defois mai rarement moins Je bosse et au boulot je pense à qd je vais rentrer comment je vais me sentir , j angoisse de ne pas tenir , je m effondre sans raison, j'ai le sentiment de ne rien maîtriser. J'ai déjà réussi à arrêter deux fois dans ma vie plusieurs mois, je n'es jamais été dans cette état j'ai toujours repris...
Je me sens seule dans mon parcours, ma conjoint ne fume pas, ne sais pas vraiment se que sais et par quoi je passe , mais ça n'y change rien. Chaque jour je lutte, je coche les journées dans un calendrier , j'ai l impression d être un zombie intérieurement, la nuit je me réveille mai je ne lui dit pas c'est bizarre je me sens éteinte, je n'me sens pas moi. Je sais pas vraiment ce que je recherche en postant, ça me fait déjà du bien d écrire. Je sais qu il n'y a pas de solution miracle que c'est le mental principalement, je veux m en sortir, pour moi, pour mon fils, et pour elle , pour mes fille je ne veux plus attendre ce joint du soir avec impatience. Qd le soir arrivait plus ke moment de fumer arrivait plus j étai tendu , le manque arrivait et c'est un besoin, dès que je fumais je me sentais soulagée détendue j'oubliais mes problèmes un temps , si je ne fumait pas j'étais extrêmement irritable ca fait pas longtemps que jai compris et pris conscience que j'étais horrible pour mes proche mes enfants ma cherie ect j'essaie de faire attention a pas m'énerver c'est surtout ma cherie qui en pati et ca me fait tres mal pour elle c'est pour moi un cercle vicieux qui en fini plus ..c était mon moment à moi, mon rituel, un plaisir malsain. Je suis en manque c'est terrible..

bernardleroublard - 02/06/2024 à 01h07

Bonjours a toutes et a tous, deja plusieurs mois que j’ai posté le premier message et je ne m’attendais pas a un tel engouement…!!

Break franchement félicitations ta vie doit avoir une tout autre saveur maintenant blunk continue dans ta démarche meme si en soit tu as gagner ne lache pas car tout va vite haha et le cerveau n’oublie rien comme l’a dit infinity…

Nono je suis extrêmement touché par ce message j’espère que depuis ton état s’est arrangé ?

Dans tous les cas Nono c’est merveilleux que tu es arrêté apres autant de temps, c’est une superbe puissance mentale et ca prouve bien que rien n’est jamais trop tard…?? Ton état a l’aire douloureux alors si il l’est encore n’hésite pas a aller voit un professionnel peut etre ? Je n’aime pas dire ca mais lorsqu’on a mal au ventre on va voir un médecin alors c’est vraiment pareil… en tous cas ne lache rien comme je l’ai dis il y’a plusieurs mois c’est vraiment toute la structure du cerveau qui est alteré et meme les chemins de pensés lorsque l’ont fume, surtout depuis aussi longtemps donc c’est normal qu’a l’arrêt on ne se reconnaisse plus puisque en soit on fonctionne d’une manière différente et on se (re) découvre…

C’est difficile mais il faut « apprendre » a réagir a notre environnement car c’est vraiment comme une forme de renaissance mais je tiens à etre bien claire

LES EFFETS INTENSES DU SEVRAGES NE SONT QUE TEMPORAIRES, SEUL LA DURÉE STABILISE L’ESPRIT ET TOUT RENTRE DANS L’ORDRE !!

Enfin le principal on s’entend. Car moi aussi j’ai repris puis re arrête puis repris etc… c est comme ca que fonctionne l’addiction, par « rechutes » meme si je n’aime pas ce terme et que ca fait fatalité.

Chacun fonctionne différemment je pense. certains peuvent arrêter définitivement du premier coup tandis que d’autres reprennent et arretent plusieurs fois avant de mettre un terme définitif enfin bref

Je ne me reconnais plus tellement moi non plus lorsque j’arrête mais quels sont les choix ? Continuer ne pas avoir de mémoire et etre parano ou bien arrêter, se re découvrir (dans le bien comme dans le mal) et se dompter ?

Je choisis de me dompter et d’avoir la force de me connaître, voila ce que c’est l’espoir.

« SI VOUS TRAVERSEZ L’ENFER, CONTINUEZ D’AVANCER » W.Churchill

Vous voulez rester bloqué en enfer ?

Pas moi

Nono68 - 04/06/2024 à 13h08

Salut roublard, merci pour ta réponse ça fait plaisir, je vais raconter un peut la suite de mon sevrage en espérant que ça pourra en aider d'autre....la première semaine j'avais mal à la gorge et diarrhée je me suis dit je tombe malade sens plus , la deuxième semaine j'avais encore les diarrhée, puis migraine deux jours non stop à tapé la tête dans le mur tellement ça fait mal , nausées, douleur abdominale, vomissements, malaise vagal,, je suis allé voir mon médecin deux fois qui m'a donné de quoi traiter les symptômes sens trop savoir se que j'ai, fin de semaine je décide d'aller au urgences en espérant que se soit rien de grave , prise de sang , teste urinaire, tension, électro cardiogramme tout es bon, incroyable vu comment je me sens mal la médecin des urgences viens me voir et me pose des questions à fin de savoir se qu'il m'arrive, je l'aide à fin quelle puisse m'aider lol , je parle de mes problèmes de famille, de ma dépression, de mes allergie, puis je décide de mettre ma honte de côté et de lui parlé du canabis que je fumais depuis 30 ans accentué encore plus par ma dépression et arrêt brutal depuis deux semaines, et c'est la quelle me dit stop mr tout vos problèmes vienne de la on appelle ça le syndrome de sevrage et elle m'explique, me conseille de me faire suivre par un spécialiste ou même médecin, de revenir si ça va pas , que les symptômes peuvent durer un mois voir plus ou aussi moin , me prescrit de quoi soulagée légèrement mai me dit qu'il a rien à faire que d'attendre que ça passe , également me conseille de regardé sur internet le syndrome de sevrage, se que j'ai fait et effectivement c'est le cas tout ses symptômes, shit = merde ça porte bien son nom , je suis à ma troisième semaine aujourd'hui, plus de migraine, plus rien que des douleurs abdominale, en revanche la dépression remonte mai maintenant que je sais se que j'ai je tiens bon .

bernardleroublard - 06/06/2024 à 11h06

Bonjour NONO !

Quuel bonheur de voir que tu n’a pas re toucher !!

Vraiment car en lisant le premier message que tu avais laisser j’avais peur que tu reprenne pour soulager les symptômes du manque mais la ça y est tu a fais le plus dur.

Tu a passé 3 semaines ca veut dire que les effets physiques sont complètement dissipés ??!

Cnest génial félicitations, il ne reste plus qu’a durer dans le temps afin que les effets psychologiques se dissipent aussi…!

Ta chérie doit etre tres fiere… et toi tu dois etre tres fiere de toi aussi ? Soit le en tous cas car c’est vraiment un combat difficile, moi contre moi, contre mes propres envies et pulsions mais on peut se contrôler

Je suis trop trop content vraiment c’est super putain

De mon coté j’avais bien arrêter mais j’avais juste racheter dimanche soir histoire de se faire un kiffe mais maintenant j’arrête pour de bon, je vais m’acheter une moto (XJ6 600 pour ceux qui s’intéressent haha) ca sera là récompense et comme il faut avoir tous ses moyens au guidon je ne pourrais pas reprendre si je veux éviter de me tuer lol

La vie recommence ce sont de nouvelles pages qui s’écrivent, il faut savoir évoluer et dans cette conversation beaucoup l’ont fait, quel bonheur…!!!




« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »

BON COURAGE A TOUS happy

Répondre au fil Retour