Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, moi s'est aurore 29 ans. Je prend de la cocaïne depuis à peu près un an avant s'était occasionnellement mais plus maintenant.
Et je suis en train de perdre les personne qui compte le plus pour moi.. Et sa je ne veux pas..
Mais arrêter je ne peu pas l'imaginer j'en ai besoin s'est devenu vital, je me lève une ligne, j'arrive au travail, une autre.. quand je rentre chez moi une ligne de plus, 2, 3,4... En fait je gère plus je vais alterner ligne et clope jusqu'à ne plus en avoir.. Je peu prendre un g par jour.. Plus si j'en ai d'avance, quand je suis à la dernière ligne j'angoisse j'imagine tout les plan possible pour en avoir le lendemain... J'ai etee jusqu'à payer mes d'êtres en nature à ne plus pouvoir me regarder en face..
Quand je tape je me sens tellement mieux, le monde m'appartient et je peu être moi, plus de masque, plus que moi ! Quand j'en ai plus ... La vie n'a plus de sens je tourne en rond je me fait du mal pour ne pas y penser.. Elle me dit que je suis accro mais s'est pas sa... Je veux pas perdre ses moment où je suis moi, je ne veux plus me renfermer, je ne veux plus fuir les autres..
Mais perdre cette personne me fait aussi peur que de plus avoir de cam...
J'arrive plus à y voir clair. ..
Salut Aurore,
Ton témoignage est vraiment émouvant.
Je vais juste dire ce que je pense, je ne me permettrai pas d'avoir une solution magique.
Deja, ne doute jamais du fait que, ce n'est pas la coke qui fait ton caractère, elle revele juste ce que tu as deja en toi, idealement, tu as pas besoin de ca.
Foutu désinibition artificiel mais je comprend completement ce que tu dis. Je le ressens parfois également.
La, je pense que tu es clairement dans une belle addiction, c'est arrivé au meilleur d'entre nous et je pense que tu vas devoir prendre des mesures un peu draconienne, aller passer une semaine en famille chez une amie, en mode "clope couette films".
Bref, couper ce cycle. Mais c'est carrément possible! Oui, ca va etre chiant et difficle, c'est clair, mais tu en es carrément capable, rassemble ton courage ta volonté. Aurore, t'as a peu pres mon age, a notre age, un produit quel qu'il soit, va nous dominer ? Nous affaiblir a ce point la ?
Oui c'est ce qu'on ressens mais c'est pas la réalité, on en fort, a l'interieur y'a du courage!
J'ai eu a faire ce choix il y a deux ans, ca m'a paru surhumain et impossible sur le coup mais j'y ai cru, j'ai focalisé sur les choses qui sont précieuses pour moi.
Tu peux le faire, ca va etre dur un moment et tu vas vite te rendre conte qu'en fait, ton vrai "moi" est très bien, il faut juste qu'il reprenne confiance.
Sois forte punaise, tu peux le faire, l'aspect de ta personnalité que tu aime bien, il est en toi t'as juste un peu triché avec un produit, comme on le fait tous par divers moyens.
Pardon de passer pour un donneur de lecon, ce n'était pas mon intention mais tu dois, si je peux me permettre de te donner se conseil, ne jamais oublié que tu as du courage et de la volonté en toi.
J'espere que tu te mettra des coups de pieds aux fesses comme je suis actuellement en train de le faire pour moi, a propos du meme produit.
Mes pensées vont faire toi, tu n'es pas seule.
Merci Aurore, tu viens de me donner de la force.
Tu n'es pas seule.
Merci de ta réponse jergalus je me sentait bien seule mais t'a réponse me redonne du courage !
J'ai commencer à regarder pour un psy Addictologue après je ne dit pas que je le ferai de suite mais j'y pense
Y'a aucun problème, je pense que la première chose a faire quand on est dans ce genre de situation, c'est d'essayer de garder les idées clair, on a un probleme, a prendre au serieux mais, jamais perdre espoir.
C'est une bonne idée de se tourner vers quelqu'un de spécialiser, l'addicto c'est très particulier.
En tout cas, ne te renferme pas, va vers tes amis, ta familles, va la ou ca fait du bien.
Ca fait quelques semaines que je suis isolé de mon entourage (pour faire simple j'habite au bout du monde et tlm est en vacances) et, j'ai hate que ce soit terminé, la solitude est dangereuse vu notre fragilité.
A bientot, si jamais tu veux parler, hésite pas.
Merci de tes paroles qui font du bien !
Je prend tes conseils et je vais voir ce que sa donne !
Merci et si tu as besoin de rompre cette solitude je suis la aussi sans hésitation.
Je vais passer pour une imbécile.. Mais en fait j'arrive pas à appeler le numéro.. Sa serai juste admettre que j'ai besoin d'aide et j'ai jamais eu besoin de personne, j'ai toujours fait en sorte de régler mes problème toute seule..
Alors honte, fierté se mélange et des que la femme décroche s'est automatique je raccroche !
Passer le pas est dur vraiment..
Salut Aurore ! J'ai suivi ton histoire et le fait que tu ais un minimum l'envie de contacter un psy addictologue même si tu n'y parviens pas est déjà un grand pas. Si je peux me permettre un conseil, essayes de nouveau d'appeler quand tu en auras un peu plus le courage et demandes simplement des informations, comment ca se déroule, quelle aide un professionnel peut réellement apporter, te renseigner sur d'autres façons de surmonter cette épreuve si celle-ci ne te convient pas. En tout cas ne t'obliges pas à prendre rendez-vous lors du premier contact si tu n'en as pas envie, il faut y trouver du réconfort, pas l'inverse.
PS : Yes you can !
Merci de ta réponse et ta compréhension !
Je me laisse le temps
Coucou Aurore moi c'est Julie, j'ai 18 ans et comme toi, je consomme de la cocaïne et donc je comprends très bien ce que tu ressens. Idem comme je consomme j'suis bien. J'parle avec tout le monde sans problème alors qu'à la base, je suis renfermée ect... Je consomme aussi du cannabis plutôt régulièrement en groupe et de temps en temps toute seule. Mais fumer ne pose aucun problème, pour ça je gère.
Après je consomme la cocaïne que depuis 5/6 mois si j'me trompe pas et je consomme qu'en soirée pas toute seule et j'espère ne jamais en arriver là ! J'ai peur justement de ça. Car là pendant les vacances avec mes amis on a enchainer soirée sur soirée et donc coke avec évidemment. Mais avec la reprise des cours on pourra plus et c'est pour ça que j'ai peur de me découvrir dépendante et de ne pas pouvoir m'arrêter. Avant hier j'ai discuté par t'chat avec un conseiller et ça m'a fait du bien. J'y vois plus claire donc petit conseil, hésites pas à parler avec eux
Et pour le rdv non tu n'es pas une imbécile ! Je comprends que ça soit dur et c'est normal. Courage à toi et comme dis Moveon, oui tu peux y arriver.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x