Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Journal de bord

Par Profil supprimé

Salut a tous!
Alors voilà, je me présente, j'ai 24 ans et je suis fumeur de cannabis depuis a peu pres 6 ans maintenant à raison de 3-4 joints par jour voir plus dans mes mauvais jours. Je ne me decrirai pas comme un geos fumeur de beuh, mais plutôt comme un fumeur compulsif. J'ai un désire ardent d'en finir avec tout ca depuis maintenant 1 an, mais je me rends compte que le petit pétard du soir est beaucoup plus difficile a zapper qu'il n'en parait.
Pour mon "feedback", j'ai eu une enfance compliqué ainsi qu'une adolescence plus que tourmentée au sein d'une famille déchirée. J'ai vécu la rue, la faim les soirs, un père alcoolique et j'en passe. Mis a part ca j'ai toujours fait preuve d'une ambition sans faille, toujours dans l'espoir de me sortir de cette situation merdique puis grâce à ça j'ai accédé à des études pretigieuses pour être aujourd'hui étudiant dans une grande école d'ingénieur, je serai normalement diplomé en 2020, j'ai une copine que j'aime énormément depuis 7 ans bientot maintenant et les fiançailles sont pour bientot.
Mais je fume.. Et je me degoute car j'ai tout pour etre heureux maintenant mais mes démons continuent de me hanter si je ne fume pas.. Je me résigne tout les 3 jours à aretter, du coup je sors pour me changer les idées, je bois un coup avec les potes jusqu'au moment de faiblesse ou je vais replonger. Je dois aussi avouer que mon entourage et mon environnement ainsi que la ville où je réside sont propices à la tentation, et je n'en peux plus. Ce soir je pète un plomb une fois de plus, planqué dans mes chiottes pour fumer mon pet de la soirée.
Mais ce soir je suis résigné et je fais enfin ce que je me promets de faire à chaque fois que je replonge, c'est à dire créer un topic sur drogues info services afin annoncer officiellement que j'arette tout ca, je viens de me rouler un 4 feuilles et j'ai jeté le reste dans les chiottes.
Alors voilà je demande a la communauté de me soutenir et je vais tout faire pour pouvoir vous tenir au courant de mon état au jour le jour, ainsi que mes sentiments, mon évolution dans le sevrage etc...
En tout cas je souhaite bon courage à tout ceux qui sont dans la même démarche que moi et qui essayent chaque jour avec peine de retrouver une sérénité d'esprit.
A trés bientôt pour les prochaines nouvelles.

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Profil supprimé - 07/11/2018 à 19h36

Salut!
Alors oui, j'ai bien reussi a aretter d'ici mon dernier message mais j'ai recraque hier soir. Ma copine est repartie chez elle pour quelques jours (boulot) et j'ai bu quelques bieres avec les potes.. Et comme a chaque fois pendant ces moments là, j'ai faiit et il est tellement simple pour moi de craquer. En tout cas je suis content d'avoir moeu cerne l'origine du probleme.. L'alcool et la solitude sont mortels pour moi et ce sont bien les seuls facteurs qui influent sur ma consommation..
J'ai encore du chemin a faire mais j'ai quand meme l'impression d'avancer. Je vous tiendrai au courant quand il y aura du nouveau..
Quand a vous, n'hesitez pas a me partager vos anecdotes, histoires, experiences avec la beuh ou bien votre arret. Je serai tout ouïe.
A tres bientot!

Profil supprimé - 12/11/2018 à 09h42

Salut. Ton message m’a beaucoup touché. Je vis moi aussi le paradoxe d’aimer consommer certaines drogues et le dégoût de moi-même, me regardant tout foutre par terre alors que j’ai tout pour être heureux.
Je veux suivre ton exemple et me dire qu’aujoud’hui, j’arrête !!
C’est donc mon premier jour d’abstinence.
Je te souhaite toute la réussite du monde et merci pour l’exemple que tu m’inspires.

Répondre au fil Retour