Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour ,
Je prend le courage d'ecrire , je lis vos différentes expériences de vie depuis quelques temps ce qui m'apaise par moment .
Consommatrice depuis 6 mois et plus j'avance et plus je consomme,
Au départ c'était en mode festif et au final je suis rendu compte que ça coupait mes emotions, au bout d'un mois de consommation régulière j'ai de suite pris rendez-vous au caspa, malgré le suivi je continue, je ne comprends pas parce que je me vois dégringoler au final à me rendre compte tous les aspects négatifs, et très peu de côté positif à faire des crises d'angoisse à ne plus me reconnaître, mais je n'agis pas.
Est-ce qu'il y a des gens dans mon cas je sais que le sevrage n'est pas simple mais bon de la a ne pas essayer du tout .
Merci d'avance pour vos réponses et si je peux partager ou échanger c'était avec grand plaisir
Bonsoir, Je suis dans le même cas que toi... moi ça fait presque 5 ans que je consomme mais 3 ans ou c'est très très très régulier... je suis aussi consciente de tout les problèmes que ca m'a cause... surrendettement, plus de vie social, problème au travail mais je continu quand même... l'addition est plus forte... quand j'ai fini ma conso je me dis j'arrête c'était la dernière... mais non je recommence... en plus j'ai une grosse perforation de la cloison nasale, cela ne me procure plus d'effet festif, je consomme seule et j'angoisse après... aucun plaisir... mais je recommence...
Alors je te comprend totalement...
Si tu veux qu'on discute entre nous pour essayer de se soutenir et d'arrêter ensemble fait moi signe...
Courage
Bonsoir , je n'avais pas vu ton message , avec plaisir de pouvoir échanger et se soutenir dans cette épreuve qui nous échappe
Tout est dit l'addiction est plus forte dans notre cerveau , car quand je te lis je me reconnais totalement, on est consciente mais on fait rien .
Comment peut on échanger en privée ?
Courge a toi également
Hey salut
Bonjour,
Comment peut on en discuter en privée je suis dans le même cas que vous j’ai pris rdv avec la CSAPA mais je dois attendre le 26 mai…. Je souhaiterais pouvoir échanger avec des personnes dans le même cas que moi….
Bonjour Laguerta3003,
Ces forums sont anonymes et je ne peux pas laisser passer votre adresse email. En principe c'est ici que vous pouvez discuter avec des personnes dans le même cas que vous.
Notre ligne téléphonique est aussi à votre disposition au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) pour pouvoir parler à un écoutant.
Cordialement,
le modérateur.
Bonjour.
Je suis dans un cas un peu similaire. Les drogues c'était juste une fois de temps en temps pour faire la fête. J'ai passer 20 années d'alcoolisme tout de même. Qui elle n'avait plus rien de festif à la fin au milieu ou je ne sais plus quand. J'ai réussi à me sevrer en même temps que le bedo qui lui m'a accompagné 30 ans. Me voilà sorti de mes addiction. J'en étais fière. Pour moi et mes proches qui on subit.
Mais voilà il y a 3 mois environ l'envie de prendre qqch est revenu. Pas d'alcool ça c'est sûr mais un petit bedo pquoi pas. Du bedo j'ai repris un peu de cocaine comme ça parce que mon dealer en vendait de la bonne... et me voilà reparti. Très vite. J'ai pris du speed.. md.. et pourquoi pas prendre plus de cocaine. C'est vrai ça me procure une force qui me plaît bien. Voilà 3 moi après je snif 3 g par jrs.
Je n'en parle à personne. Je n'ai plus d'argent. Je suis mal. Voilà juste pour ça renifler.
L'addiction c'est MA maladie. Mais celle là elle fait mal.
Prend soin de toi
Cette addiction est vraiment horrible, j’ai mal au nez en permanence, mes finances ne vont pas bien du tout j’ai 3 enfants dont une petite fille de 6 mois, j’en prenais en soirée avant ma grossesse, puis après l’accouchement j’en ai repris et de plus en plus pour maintenant être à peu près à 1g par jour, je ne dors plus, je ne mange presque plus, j’ai des carences à n’en plus finir, mais quand j’en prends je me sens bien… j’en ai parlé à mon conjoint qui va essayer de m’aider à ralentir pour enfin arrêter mais je le vois compliqué, j’ai pris rdv chez le médecin traitant, au CSAPA (rdv que le 26 mai avec une infirmière qui prendra la décision de m’envoyer chez l’addictologue) et pris rdv pour un suivi psy (dans le cadre de mon parcours psy, 12 séances pris en charge par la CPAM). J’avais regardé pour une cure mais malheureusement justifier mon absence auprès de mes beaux parents est compliqué si ils apprennent ce qui se passe ils me feront retirer ma fille…. C’est vraiment horrible comme situation
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x