Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'arrive pas a arreter la c

Par Bonhomme

Bonjour tout le monde,
J'ai 40 ans, Je suis consommateur de c depuis a peu pres 20 ans.
Au début c'était marrant et ça allait avec la fête, maintenant ça ne me fait plus vraiment rire et j'arrete pas d'en prendre, meme tout seul.
Ca commence a prendre beaucoup trop de place dans ma vie (des fois j'ai des periodes a 1g ou + par jour),et malgré toute mes bonnes intentions je n'arrive pas a arrêter.
Voila je voulais savoir si d'autres gens connaissaient cette situation aussi et s'ils pouvaient me conseiller..
Merci

Fil précédent Fil suivant

40 réponses


philippepilon - 15/12/2022 à 02h46

j'ai 33 et je suis dans le même cas que toi , malheureusement je ne peu pas t'aider, on i arrivera mec courage

Bonhomme - 15/12/2022 à 12h27

Salut philippe
merci pour ta reponse, ca me fait du bien de savoir que je suis pas tout seul.
c'est tellement dur de resister, c'est comme si il y avait 2 moi.

Dalya - 20/12/2022 à 17h05

Bonjour, je suis consommatrice occasionnellement je sais faire des soirées sans C mais part moment .. même la journée j’en prend pour me donner de l’énergie et j’aimerais vraiment bien arrêter tout cela pour mon bien être et mon bien être mentale et ne plus vivre de sa, je sais reste sans mais je suis dans une fatigue extrême est ce normal ? Dois je laisser passée sa passera ? Ou puis je prendre ses complément en vitamines pour m’aider à combattre cette fatigue ?

RAVEN - 20/12/2022 à 22h43

Bonjour,
Je suis dans le même cas. Depuis 13 ans maintenant. A un rythme incroyable, vraiment spectaculaire, médiocre et carrément honteux. Je n'en peux plus. Je suis faible et esclave de cette pourriture. J'ai décidé que c'est ce soir qu'il fallait que je fasse quelque chose. Bien évidemment il y a eu quelques tentatives dans le passé mais rien de sérieux. Aujourd'hui j'ai pris une amende pour possession de cannabis, j'ai trop peur de perdre mon travail, la coke m'a complètement envahi. Je prends cela comme un très grand avertissement. Je veux arrêter mais comme mon cerveau est en manque il n'écoute plus rien. Surtout que j'en prends toujours seule depuis des années. Ça n'a jamais été pour moi une drogue festive mais quelque chose en solitaire. Et le pire c'est que ça ne me réussit pas. Je suis complètement parano. Je n'ai plus goût à rien moi qui était hyperactive. Je n'ai plus de libido. Je suis seule chez moi quand je ne travaille pas et je me complais comme ça. Pour moi c'est une étape de mettre inscrite sur ce site. Un très grand étape et de pouvoir en parler. J'ai besoin d'avoir quelqu'un avec qui en parler. Donc je ne sais pas qui me lira ce soir dans les jours à venir, et si quelqu'un veut venir me parler, je ne demande que ça comme miracle avant Noël.
Lilie.

RAVEN - 20/12/2022 à 23h05

Si vous souhaitez en discuter avec quelqu'un, car moi je ne demande que ça, nous pourrions entamer une correspondance. Qui sais, ce serait peut-être le début de quelque chose. Le début de la fin de cette merde....
Comme vous le souhaitez et à votre guise. En attendant je vous souhaite d'ores et déjà de très bonnes fêtes de fin d'année.

Lawcean - 21/12/2022 à 08h33

Bonjour tout le monde. Toutes ces histoires me rappellent tellement la mienne. J'ai pris de la c de 18 à 34 ans bien évidemment je n'en prenais pas tous les jours mais pratiquement tous les weekends au fur et à mesure je finissais par en prendre les demi pour rentrer à la maison et me le taper tout seul. Puis comme je travaillais souvent je prenais lexomil pour redescendre c'était la catastrophe. Je pesais 50 kg j'étais blanche comme un linge est souvent très fatiguée. J'avais une vilaine peau. Alors j'avoue qu'en 2004 le jour de l'an je m'en suis mis plein le nez à me dégoûté j'ai eu de la chance de pas faire une overdose. J'ai décidé de déménager. Ça a tout changé dans ma vie car tous les mauvais amis et les dealers je ne les voyais plus plus. Ça m'arrivait une fois par an d'en prendre et puis au fur et à mesure je n'en ai plus jamais repris j'avoue que le prix m'a été aussi.
Je ne sais pas comment j'ai réussi à trouver le courage d'arrêter bon j'avoue que le s*** m'a beaucoup aidé.
Il faut s'entourer de personnes qui sont là pour vous écouter pour vous aider. La coque c'est vraiment de la merde. Plus on en prend plus on a envie de boire et de fumer c'est un cercle vicieux. En tout cas si vous avez envie de discuter je suis là.

Bonhomme - 21/12/2022 à 10h30

Bonjour Raven, bonjour Lawcean,
Je constate que les effets a long terme sont glogalement les memes pour nous tous. Perte d'autoestime. perte d'appétit, d'activité, fatigue.. Tout ca je connais tres bien.
Dépression egalement, puisque je regarde regulierement en arriere et je me rends compte de tout ce que cette merde a pu gacher dans ma vie.
Ce que je ne comprends pas c'est comment on arrive malgre tout a ce moment ou, tout a coup, notre cerveau a décidé qu'il voulait sa dose et on perd completement le controle de ce qui se passe. (coup de telephone au dealer, etc alors que la veille on s'était bien mis d'accord avec nous meme).
En fait j'ai remarqué que ce moment précis ou on sait qu'on est sur le point d'appler, c'est le moment ou il faut détourner l'attention. Prendre une douche, fumer un pétard, faire quelquechose comme ca.. Parfois ca marche et l'envie disparait.
Mais quand c'est trop violent c'est impossible de tenir.
Ca vous arrive a vous aussi?

RAVEN - 21/12/2022 à 13h32

Bonjour a vous tous.
J'ai un cousin, ancien toxico a l'héroïne qui m'a fait prendre conscience cette année que c'est par ennui que l'on tape ces merdes. Après il y a l'ennui et le fameux mot que j'ai appris hier soir, le "craving". (Je pense que c'est important d'avoir des mots sur des choses, afin de palier ce problème petit a petit) et ben ce putain de craving, je l'ai bravé 2 ou 3 fois cette année, et la dernière en date il y a deux semaines, ce n'a pas été facile du tout la vache, un réel combat avec moi-même. Je suis célibataire et sans enfants, je fume des joints depuis l'âge de 13 ans, j'en ai 37 actuellement. Donc un cerveau bien en proie aux dépendances. La coke j'ai connu a 25 ans. Comme tous les gamins, je m'étais juré de ne jamais en consommer. J'ai fait du mal autour de moi, depuis toutes ces années de prises. Je dois tourner a 1 voire 2 grammes par semaine, et je prends par demi car mon cœur ne supporte plus les grosse quantité d'un coup. Il y a quelques mois sur l'autoroute j'ai du m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence car je partais en crise cardiaque. Ce qui m'a aidé à tenir, c'était qu'il était hors de question que ma mère me retrouve dans une morgue dans un état comme ça. Suite a ça. Bref, tant d'anecdotes très drôles ... Quand j'étais dans l'est, j'allais chez des dealers, des collègues la plupart du temps. Ça fait 8 ans que je suis dans le sud maintenant, et ça fait 8 ans que je m'interdit d'avoir des dealers dans les contacts. Mais ça fait aussi 8 ans que je vais la chercher à sa source. Dans les docks, les quartiers, les gros réseaux que vous pouvez voir a la TV, j'y suis allée, un nombre incalculable de fois. Un truc de dingue, ça m'effraie même. Mais c'est du passé. Il fait que ça soit du passé. Ce qui m'effraie le plus, c'est que je ne suis pas quelqu'un avec une grande volonté et facilement dans les excès. Mais j'en ai marre, marre de pas aller pouvoir boire un verre dans un bar en bord de mer, parce que a 5mn de la mon cerveau sait qu'il y a un point de deal. Marre de planter ma famille car je suis défoncée. Marre d'être devant ma fenêtre pendant des heures en etat paranoïaque. Mais je crois que ça m'effraie réellement depuis que je gère mieux les descentes. Même si l'envie suicidaire est toujours présente au moment de fermer les yeux. Non tu n'es pas le seul bonhomme, le peu de gens avec qui j'ai pu me confier sur cette merde et qui en prenait aussi, souffrent des mêmes symptômes au final, même si chacun la perçoit différemment.
Tu as raison sur le détournement d'attention. Je pense que l'information a pénétré notre cerveau, peut-être pas a la première prise, mais sy tient. Quand je me fais la guerre a moi-même, je n'ai aucune satisfaction quand j'arrive à faire demi tour (tu sais, c'est 2 ou 3 fois dans l'année où j'ai réussi à contrer le craving) car au fond, je me suis jetée toute seule dans le gueule du loup.
J'ai un ami, qui a séjourné 3 ans en Guadeloupe. Il est tombé dans le crack. Pour s'en sortir, et ça va faire 3 ans pour lui là qu'il a arrêté, il a télécharger une application. Un compteur a rebours, et il s'est accroché à ça. Et là on parle de crack (a noter que je me suis toujours refusée à fumer la coke). Un compte a rebours oui. Alors j'ai téléchargé cette appli hier soir. Lui quand il avait son craving, il regardait le temps écoulé depuis sa dernière prise sur cette application. Il y a plus de 3 ans, je me suis fait prendre au test salivaire, au boulot. On voulait me péter pour la c mais il n'ont eu que le shit. Alors j'ai été obligée d'aller voir des psy ect... Pour avoir en échange des médocs qui me defoncaient encore plus. Je n'aime pas les médicaments, c'est un peu mon point fort. Au moins un. Alcool et médicament pas trop mon truc. Bref , ça c'est la France, on te fait arrêter une substance car elle est illicite et surtout illégale, pour un médicament de merde qui va engraisser ces fucking pharmaceutique. Donc je pense que cette appli est une bonne idée. Jen suis a 16h28 de temps écoulé depuis la dernière prise. Il faut un début a tout. On se le souhaite tous n'est-ce pas. Mon message est long car ça me fait vraiment du bien, mais vraiment un bien être de dingue de pouvoir m'exprimer. Après j'aurai préféré être a huit clos, le fait que tout le monde lis mes mots et une sorte de voyeurisme mais après tout j'en suis l'exhibitionniste. Mais nous sommes nombreux à être dans le même cas, maintenant personne ne nous aidera. Mais j'ai envie de me tourner vers quelqu'un quand j'ai envie de craquer, et qui me dise merci pour ta confiance, mais tu n'en as pas besoin....

Valou11000 - 22/12/2022 à 04h01

Bonsoir à tous je suis comme vous cela fait plus d un an que je prend cette merde au début c était occasionnellement le week-end et la c est devenue 5 fois part semaine je ne sais pas a qui en parler et comment faire pour arrêter c edt dur pour moi seule et surtout personne à qui en parler je me renferme sur moi je ne mange plus ou presque plus je sais pas comment m ens sortir avez vous des conseils merci à vous

Répondre au fil Retour