Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesVous pouvez lire ma présentation en apprenant les raisons qui m ont poussé à devenir addictive.
Dans un premier temps j ai soigné ma consommation d alcool.
Alcoolique à l age de 36 ans. Suite a l annonce et la découverte de 15 ans d infidélité par l homme qui m a donné 3 enfants.
Parcours classique, descente aux enfers. 4 ans d hospitalisation . Debarassee du problème alcoolique est restée une dépression importante. Perte de mon travail. Perte de la garde de mes enfants, desociabilisation familiale et amicale.
2 ans après avoir décoché de l alcool. Ce qui est toujours le cas. Me voilà à me rendre vers une autre addiction : l heroine...
Il y a 4 ans j ai retrouvé un nouveau compagnon, retrouvé mon cercle familial par l arret de l alcool. Je me drogue en Snif tous les jours parodaxalement j ai retrouvé petit à petit le goût à la vie. Je me suis installée il y a un an dans un envronnement sain avec un homme depourvu de toute addiction . Bienveillant il a également subi la tromperie ce qui me donne l assurance d une confiance et une estime de moi. Je suis hyper active, beaucoup de projets construits : rénovations de notre maison, aménagements jardinage, rénovation de meubles, lecture, ciné, voyages.
Mais je me drogue, je suis allée avant hier dans un csapa pour un premier rdv. Je verrai dans 3 semaines un médecin pour subtituser l heroine pour un programme à long terme vers l abstinence.
J ai peur, vraiment je suis effrayée de ne plus compter sur ma béquille. Revivre l enfer de la dépression. Perdre l etre aimé. Bref, j attends des témoignages de personnes qui ont vécu un cas similaire au mien. Apprendre à positiver tout en sachant que cela ne sera pas simple. Je suis déterminée dans mon choix. A vous maintenant...
Amicalement
Bonjour Nerak,
Vous verrez que la substitution que vous allez prendre permet justement que vous n'ayez pas tout à fait l'impression qu'on vous enlève votre béquille. Vous n'aurez certes plus les effets plaisants que vous pouvez avoir aujourd'hui mais au moins vous n'aurez pas le manque non plus pour l'instant.
Pour positiver aussi vous ne serez plus travaillée de l'intérieur par l'angoisse de prendre de l'héroïne. Vous serez plus sereine, plus présente à votre couple et vos activités. Sur cette base il est peu probable que vous vous retrouviez totalement en dépression, plutôt juste moins dans le plaisir immédiat. Et si la dépression ressurgissait faites vous aider car cela se soigne.
Nous restons à votre disposition pour en parler ou si vous avez besoin d'informations.
Bien cordialement,
le modérateur.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x