Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Héroïne, s'en sortir...

Par Profil supprimé

205 réponses


Profil supprimé - 19/06/2015 à 12h44

Bonjour Mauïra,

J'espère que tu vas bien.

Comme nous l'avons détaillé dans nos échanges, tu as en effet plusieurs solutions qui se présentent à toi. La meilleure solution sera celle qui te permettra d'être en adéquation avec ta vie personnelle, professionnelle, amoureuse et autre.
Le point qui me semble important est de pouvoir discuter avec un professionnel des solutions qui te sont accessibles afin de prendre la meilleure décision pour toi. C'est pourquoi, je me permettrais juste de donner le conseil suivant : c'est de laisser pour l'instant, la porte ouverte aux différentes possibilités, et notamment au traitement de substitution (qui n'est pas un produit remplaçant ou alternatif mais bien un médicament contrôlable et contrôlé) et d'en discuter avec un professionnel pour comprendre les avantages et inconvénients de chaque solution afin, comme je l'ai dit au-dessus, que tu te sentes de nouveau bien et épanouie.

M.

Profil supprimé - 20/06/2015 à 09h12

Bonjour Mickael

Merci, je vais bien même si je culpabilise à fond... Hier, j'ai réussi à suivre le conseil du Modérateur, merci à vous, et j'ai rendez vous que le 3 Août... c'est loin, trop loin, d'ici là j'ai le temps de changer d'avis ou je ne sais pas trop quoi

Oui c'est vrai que j'ai plusieurs solutions mais je sais pas, je ne pense que le traitement de substitution soit ma solution parce que j'ai des amis qui même avec ça, continus de consommer alors ça me fait peur

Que le sevrage à la dur même si j'ai pas tenu, je connais, je sais ce qui m'attends et avec de l'aide ou en hospitalisation (merci au Modérateur pour toutes ces pistes) je pense pouvoir y arriver, avoir plus de chance de réussir à décrocher et à m'en sortir

Profil supprimé - 23/06/2015 à 16h49

Désolée, je devais pas être dans mon assiette ou alors planer un peu trop mais j'ai confudu Août et Juillet car c'est le 3 juillet que j'ai rendez vous et je stresse déjà... que vont ils penser de moi ?! Faites aussi que je réussise à y aller... beaucoup de bas et de haut en ce moment car parfois, je me dis, à quoi bon vouloir s'en sortir

Profil supprimé - 24/06/2015 à 11h41

Bonjour Mauira,

Je crois sincèrement que tu as pris une bonne décision en acceptant d'aller parler avec un professionnel de santé. La personne que tu rencontreras, saura répondre à tes interrogations et je te l'assure, sera non-jugeant à ton égard. Dis-toi que tu as tout à y gagner, donc sois insouciante à ce niveau-là, dis-lui tout et garde comme sentiment, celui de la fierté d'avoir entrepris cette démarche de prendre un rendez-vous. C'est un grand pas en avant.

A+

M.

Profil supprimé - 25/06/2015 à 22h36

Bonsoir Mickael et merci.

J'espère sincèrement que tout ce que tu dis est vrai parce que franchement moi là, je ne sais plus et pourtant je peux de dire que je culpabilise de continuer mais le truc c'est que le 3 me semble bien loin et je ne sais pas si j'aurai la force d'aller jusqu'au bout.
Je sais pas si c'est normal mais dans un sens j'ai envie de décrocher et dans l'autre non pas vraiment

Profil supprimé - 09/07/2015 à 22h58

Bonsoir Mickael, oh merci beaucoup de prendre de mes nouvelles ! C'est gentil.

Je vais mieux même si rien de concret pour le moment. J'ai refusé le traitement de subtitution et pour ce qui est d'une hospitalisation, je ne me sens pas prête pour le moment. Mais ça sera mon choix, je suis décidée à m'en sortir et j'espère que ça suffira.

J'ai vu deux fois un médecin. Le premier rendez vous était comme tu me l'avais dis car il m'a vraiment bien tout expliqué. Et entre temps, j'ai vu une psychologue, que je vois toute les semaines et elle m'aide beaucoup à comprendre un peu tout ce qui fait ma vie aujourd'hui avec l'héro.
Le second rendez vous avec le médecin était plus difficile parce que j'avais fais mon choix. Pas de traitement de subtitution et pour le moment pas d'hospitalisation car je ne suis pas encore prête.

Je t'avoue que je continue à bien culpabiliser quand même de continuer l'héro... puis aussi d'avoir tout refuser et donc du coup, beaucoup de hauts et de bas même si oui, je vais mieux.. Heureusement, qu'il y a la psy pour m'aider puis ici aussi, merci ça fait toujours du bien.
Et toi ? Je ne te l'ai jamais demandé mais comment vas tu ? Tu consommais ?
Désolée si ma question est indiscrète...

Profil supprimé - 10/07/2015 à 12h51

Bonjour Mauira,

C'est cool d'avoir de tes news et félicitations pour tes premiers rendez-vous. C'est bien que tu échanges avec les médecins et notamment la psychologue. Extérioriser et être écouté, c'est important.

Pour ma part je vais bien. Chaudement vu la canicule. Pour ta question autour de ma conso, y'a pas de soucis, elle n'est pas indiscrète. Je n'ai jamais consommé d'héro.

A+

M.

Profil supprimé - 10/07/2015 à 22h38

Bonsoir Mickael, et encore merci à toi. Tu as raison, ça fait du bien de pouvoir parler, ça m'aide mais je bloque toujours sur l'hospitalisation vu que je ne me sens pas prête à vivre ça. Et ça je ne le comprends pas pourquoi ?! Car j'étais motivée et là, je ne le veux plus pour le moment. Je ne me comprends plus... du tout !

D'acc', et surtout ne commence jamais. Si j'avais su... mais j'étais encore une ado... qui cherchait à fuir la réalité... et à s'amuser.

Tant mieux, si tu vas bien et c'est vrai qu'il fait une de ces chaleurs..

Répondre au fil Retour