Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour tout le monde j'ai lu l'intégralité des témoignages et je m'y retrouve complètement malheureusement..je suis fumeur de cannabis depuis l'âge de 16ans j'en ai 33 aujourd'hui autant vous dire que des joints j'en ai fumer des camions..je vais bientôt être papa en 2022 ce qui m'a motivé à arrêté de fumer le soir du 31.. a savoir que je fumé 10joints voir plus par jours et mon angoisse première est le joints du soir devant un bon film..
Cela fait 3jours aujourd'hui et ça me semble déjà un exploit pour moi.. j'ai tellement envie de reprendre ma vie en main mais ça reste vachement difficile quand même. Je me refuse d'utiliser un traitement médicamenteux par peur de laissé une dépendance pour une autres..le plus difficile c'est le soir..pfff je met une plombe pour m'endormir.. j'ai passer le pas et me suis inscrit sur le site pour avoir des conseils, voir les expériences des autres personnes pour me donner du courage et ne pas lâché.. j'aurais tellement voulu ne jamais commencer cette merde je vous jure j'ai une volonté de fer pour divers sujet mais pour le cannabis cela reste difficiles..alors je me suis dit a plusieurs on est plus fort confronté les expériences des uns et des autres peu m'aider à ne pas craquer et a rester fixé sur mon objectif.. l'arrêt Total du cannabis.. n'hésitez pas à me répondre cela m'apportera un soutient..merci de votre attention à tous bonne soirée
Bonjour Misko,
Bienvenue sur ce forum. Sans vouloir nuire à qui que ce soit, cela me fait du bien de lire votre démarche qui certainement fait écho à ma propre histoire.
Félicitations pour cette merveilleuse aventure parentale pour laquelle je vous invite à lire les 1000ers jours que vous trouverez sur la toile.
Je ne peux que vous féliciter pour votre résolution et pour votre état d'esprit face aux soutiens indispensables pour éprouver votre sevrage.
Pour les médicaments, vous trouverez de la documentation sur ce site ou un modérateur vous répondra. Mettez toutes les chances de votre côté en parlant de votre projet à votre médecin ou auprès d'un professionnel.
Concernant votre endormissement, cela passe par d'autres rituels dont celui de vous coucher plus tôt, d'éviter les écrans, les stimulants. Aimez vous lire ?
Je vous conseille également la méditation de pleine conscience. Pourquoi pas l'hypnose, la sophrologie...
Enfin, vous sentez vous libre d'en parler avec vos proches , votre entourage ?
En attendant, prenez soin de vous,
Pépite
Bonsoir
Je viens de lire vos posts et tout comme vous je veux changer de vie.
J'ai 41 ans et je fume depuis l'age de 13 ans. Gros consommateurs de 18 a 34 ans. Et depuis mes 34 ans je ne fumais plus la journée. Que le soir entre 3 4 ou 5 joints et je me disais que c'était bien mais non et là le bilan..... séparé de ma femme depuis trois ans..perdu ma vie de famille.....
Impression d'être passé à côté de ma vie......marre du shit...parano..anxieux.... Que des mauvaises décisions.....limite skizo.....et j'en passe.
J'ai décidé d'arrêter et ça fait 8 jours d'arrêt ...et c est dur.....insomnie...tristesse..,...et là j'ai dormi trois heures et je dors plus.....je viens de fumer trois clopes et suis tombé sur vos posts et ça m'aide. Je me retrouve tellement dans vos histoires...8 jours et je mens pas.
Depuis l'âge de 15 ans ça n'a pas du m arriver....je fumais tout les jours. Alors oui j'ai envi d'en racheter... faut pas. Je veux m'en sortir. Trop de mauvaises décisions. Trop. Je m'en veux telylement.....suis pas fier de moi....
Merci de vos posts ça me motivé. Je n ai connu que le shit....c'est ma vie le shit.....je me suis oublié complètement. Il va falloir se reconstruire..lâcher rien chapeau a vous . Je dors trop mal je vais aller en refumer une. Mais ça fait du bien d vous lire. Merci
Bonjour JLS13,
Bienvenue parmi nous et félicitations pour avoir osé écrire ici ce qui vous pèse.
Je lis du remords et une profonde tristesse par rapport à ce que vous avez perdu et par rapport à vous.
Vous répétez plusieurs fois que vous n'avez connu que le shit et que vous êtes pleinement conscient que ses effets ont créé des comportements relationnels délétères dont la paranoïa.
Vous ne réécrirez pas le passé qui mériterait d'être analysé avec une thérapie. Trouvez vous un psychiatre avec qui vous installez un rapport de confiance afin de comprendre votre fonctionnement dans cette tranche de vie. N'ayez pas peur de réactiver des souvenirs douloureux avec un professionnel car ils vont justement se dissiper grâce au récit que vous en ferez.
Vous pouvez contacter gratuitement un modérateur ici et un psychologue à l'UNAFAM.
Désormais vous écrivez le présent et l'avenir. Le sevrage est éprouvé différemment par chaque individu et sur ce site vous trouverez une documentation fiable pour répondre à vos questionnements.
Faites vous accompagner dans votre belle démarche, parlez de ce qu'il se passe pour vous avec des professionnels et des personnes qui comptent.
Enfin, vous avez cumulé des défaites (comme tout le monde !) dans votre vie et vous êtes votre propre détracteur intime. J'entends par là qu'à chaque échec, même minime, votre mental vous juge : tu es minable, tu n'arrives à rien, tu mérites ce qui t'arrive...
Cet auto-jugement dépréciateur vous pousse à consommer ces produits toxiques pour votre santé car ils fonctionnent un peu comme des interrupteurs OFF de pensées négatives.
La clé pour se sortir de ce schéma qui s'explique probablement par l'acquisition de facteurs de vulnérabilités pendant votre enfance, réside dans les réponses que vous donnez et donnerez à ces pensées qui ne sont pas la réalité...
Ainsi plutôt que de vous maltraiter, de nuire à votre santé, faites vous du bien. Trouvez des alternatives dont la marche, adhérer à une association, pratiquer un sport, chanter, cuisiner, faire un gâteau...
Ce sont ces petits maillages répétés du quotidien qui vont tricoter une estime de vous.
En espérant vous avoir éclairé.
Prenez soin de vous, de la belle personne que vous êtes, c'est la clé
Pépite
Bonjour à tous
Et merci. Grand merci vraiment
J ai trouvé ce site quand J ai décidé d arrêter le cannabis et je tiens à vous remrcier tous car vous m.avee beaucoup aidé. J étais seul face à tout ça. Je ne fume plus depuis début janvier et nous sommes fin.mars et je n ai pas refumé depuis.
C est loin d être évident d arrêter et ça ne fait que deux mois et demie mais je me sens mieux vraiment. Je vois le.décalage avec les messages du début de mon arrêt. J étais en dépression lol je m en rend vraiment compte en me.lisant.
Maintenant je vais continuer car ce n'est pas fini même si je n ai plus envie de me rouler un joint. Par contre j ai explosé ma.conso de tabac surtout au début et ça va être le.le prochain chantier. Donc pour le cannabis je.vais pas crier victoire trop.tot et c est juste maintenant Je.je commence à faire des nuits pas.mal même si ce n.est pas encore ça et surtout j'ai pris 7 kg je retrouve l.appetit et le petit dej lol
Donc merci à.ce site, aux gens que j ai appelé le soir pour en parler car jetais seul face à tout ça et merci de vos témoignages à tous Et dites vous que rien n est impossible mais par contre il.faut vraiment le.vouloir au fond de soi mais vraiment, c est le mental la.clef. je vous encourage car moi vraiment je me.sens mieux depuis l'arrêt. Moins anxieux plus en retard le.matin lol meilleure mine...même.des gens l ont remarqué sur mon visage....et le cerveau recommence à fonctionner. Vraiment je le sens. Alors je.vais continuer avec prudence mais je vais le faire je le.veux et ça change TOUT de le vouloir.
Merci à.ce site car quand on est seul face à ça , ce genre de structure aide vraiment.
Merci. Lâchez rien. Vous n êtes pas seul.
Et merci.a.tous c est aussi grave à vous que j ai réussis à stopper deux mois et demie. Je n étais pas seul en fait.
Merci
Excuser les fautes d orthographes
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x