Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesEt je précise que j'ai 27 ans.
Salut Magaliambra, quel àge avais tu au moment de la prise du produit et quel âge as tu aujourdhui ?
Comme toi, j'avais 15 ans. J'en ai 27 maintenant.
Il est possible que ça ne laisse pas de séquelles, comme celles que je t'ai décrite. ça dépend beaucoup de la quantité et de la fréquence de consommation.
Il se trouve que mon amie voulait toujours qu'on en prenne plus, encore et encore, et encore.
Quand je voulais m'arrêter.
Salut Magaliambra !
Tu sais, j'ai eu pas mal de réponses de gens qui en ont pris, parfois beaucoup et à plusieurs reprises, et tous quasiment n'ont aucune séquelle. Je pense qu'il y a une grosse part d'angoisse de notre part sur ce sujet.
C'est la peur de s'être abimé qui peut parfois faire plus de.mal que la réalité des effets.
Une psychiatre que j'ai consulté m'a confirmé qu'il n'y avait aucun risque d'avoir des séquelles, à moins d'en prendre au quotidien pendant des semaines, voire des mois.
Pour ma part, je pense que je souffrais déjà d'angoisse et de dépression avant d'en prendre, mais mon angoisse s'est ensuite focalisée là-dessus.
Tu as donc bien fait d'aller voir un psy, car le plus important est de traiter le.problème de fond sous jacent, à savoir les problèmes de santé mental, d'angoisse et de dépression.
Ce sont de vraies maladies qui nécessitent d'être suivies et soignées.
Bon courage à toi en tout cas et merci pour tes réponses.
Ce que tu me dis là est très intéressant. Mais j'ai une autre hypothèse.
Ce que j'ai vu, sous l'emprise du délire généré par cette drogue, a été plus angoissant pour moi, que
la peur d'avoir des séquelles.
Mon amie s'inquiétait bien plus que moi à ce sujet.
Pas moi.
Moi, tous mes délires par la suite, peu importe avec quelle drogue, ont tous plus ou moins ressemblé à celui-là par la suite. Enfin, il y a eu des similitudes. Assez notables.
Avant l'eau écarlate, j'avais des trip un peu comme tout le monde, plutôt bad, j'ai jamais bien supporté la drogue de toute façon. Mais après l'eau écarlate, ils n'étaient pas seulement bad, ils étaient hypnotiques et débilitants.
Je n'avais pas peur des séquelles. J'avais peur de perdre le contrôle. J'avais peur du délire, en lui-même. J'ai toujours eu peur des drogues pour cette raison : pour le décollage de la réalité. Ensuite, toute ma vie, il a été très difficile pour moi de faire la part des choses entre imagination, et réalité. Délire, rêve, réel.
C'est pour ça que je suis devenue artiste. Je passe mon temps à traiter cette question.
La question de l'angoisse c'est autre chose. Oui, probablement que dans mon inconscient j'étais très angoissée par les séquelles car j'ai reçu une éducation totalement anti drogues. Mais mon amie aussi. Et pourtant nous ne l'avons pas vécu de la même façon. Donc c'est une question d'individus aussi. Nous ne sommes pas tous égaux face à la prise de drogues.
Ce n'est pas bon, et pour personne, de toute façon. Mais non, nous n'avons pas tous le même degré de tolérance à la chose, ni les mêmes réactions. Me concernant, j'ai vécu les choses comme ça.
Et ce n'est pas un psy qui m'a sorti de la chose, mais un poète. Et homme de théâtre.
Bonjour, j'ai 32 ans, très bonne santé, j'en ai pris une centaine de fois quand j'avais 14 ans a 15 ans. J'ai arrêté car je me suis senti devenir "bête" je me souviens encore ne pas comprendre soudainement un truc super simple écrit au tableau et la je me suis dis OK je deviens débile. J'ai pris un tas d'autres trucs et j'ai jamais ressenti ça cette perte soudaine de compréhension. Mais c'est jamais revenu en fait, par la suite j'ai jamais ressenti ça ni eu de soucis dans ma vie, j'ai une mémoire hors norme ce qui m'a facilité mes études et l'eau écarlate n'a pas du tout impacter ça ni ma logique ni même mes troubles car ils étaient là avant. Vous semblez juste dans une crise de paranoia légère lié à une méconnaissance des drogues mais je vous rassure il n'y a aucune drogue au monde qui change quelqu'un de façon irréversible de cette façon là. Les seuls changement sont lié à la personnalité.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x