Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, je viens d’apprendre que je suis enceinte de 5semaines …
Avec mon compagnon nous essayons depuis plus d un an.
Mais ce dernier, donc premier mois de grossesse, nous étions en vacances et j’ai bcp consommé d’alcool, cocaine et mdma …
Je n’ai aucun problème d’addiction, je peux arrêter quand je veux.
Mais je me demande si ça ne serait pas mieux d’arrêter la grossesse, à cause des risques et de tenter une nouvelle fois en donnant un maximum de chance au bébé désiré?
Merci
Bonjour Loulou971,
L'embryon ne commence à pomper le sang qu'environ 3-4 semaines après la fécondation, c'est-à-dire à 4-5 semaines de grossesse. Avant, soit il n'est pas relié à vous parce que l’œuf migre vers votre utérus (7 premiers jours), soit il n'a pas encore d'organes formés (cœur, vaisseaux sanguins) pour commencer à pomper le liquide amniotique et le sang. Donc, pendant les premières semaines de grossesse il n'est pas directement exposé à vos consommations de drogues.
L'exposition aux drogues de votre embryon a donc probablement été bien moindre que celle que vous envisagez.
Cordialement,
le modérateur.
Bonjour malheureusement je suis dépendante 10 ans de consommation j'ai eu une grossesse assez compliqué j'ai consommé moin que avant quand même et mon bébé à 6 mois il va super bien.
Je te conseille de gardé ton bébé ou si non avec un peu de chance tu réussira à arrêter
Oups j'ai cru c'était pour le bedo moi c'était que sa pour ma grossesse du coup je ne sais plus quoi dire c'est mon premier commentaire ????
Bonsoir,
J'ai honte de le dire mais c'est important et j'ai besoin de réponses si tant est que l'on puisse m'en fournir.
Il y a une semaine j'ai été hospitalisée pour un col un peu raccourci (a 30sa) et le lendemain j'ai eu de grosses douleurs au dos qui ont provoqué des contractions.
Durant ces contractions le rythme cardiaque de mon bébé à chuté deux ou trois fois, pas longtemps, entre 70 et 100bpm.
J'ai donc été transféré pour surveiller et la semaine qui a suivi tout les monitoring étaient nickel donc je suis rentrée mais en surveillance et allité à la maison.
J'ai parlé d'une consommation en début de grossesse pas plus par crainte, mais ducoup je me demande si ça peut avoir un rapport avec ma consommation de cocaïne durant la grossesse, sachant que lorsque tout ça c'est passé je n'avais rien pris et que depuis ça n'a pas recommencer.
J'ai peur que ce soit des séquelles du a ma consommation même si rien ne le montre, les médecins m'ont dit que c'était certainement les contractions qui faisaient pas du bien au petit et que sa manière de le montrer était donc la chute de son rythme cardiaque..
Merci de m'avoir lu
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x