Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Dépression / Anxiété ↪ Après drogue

Par Profil supprimé

30 réponses


Profil supprimé - 26/01/2019 à 22h51

Shooks ça fait tellement de plaisir de voir que tu as réussi à t'en sortir.
Aujoudh'ui j'ai 21 ans et ca va bientot faire 2 ans que j'ai pris ce fameu excta qui m'a fait partir en vrille..
Je subbis de nombreuse crise de panique due à l'anxiété : impression d'être jugé, perte totale de confiance, mal a l'aise, qu'une envie c'est de se retrouver seul pour reprendre mes esprit quand je me retrouve dans des situations de paniques qui de bases ne suscite aucune panique..

Ca fait maintenant 2 ans que je me dis que ca irra mieux, que je me défie, je me lance dans un nouveau boulot BIM crise de panique, je vais a une soirée BIM crise de panique. Je ne suis plus moi meme et la frustration est énorme.

J'ai déjà consulté un psy peu après avoir pris ce taz mais d'aucune aide surement parceque je n'ai jamais mentionné la prise de drogue. Surement la honte ou la peur de divulger l'info a mes parents.

Aujourd'hui après avoir eu une nouvelle crise de panique apres avoir voulu faire les saisons a la montagne, je me suis retrouvé a quitter mon travail et a retourner chez mes parents. J'ai repris RDV avec un psychologue avec l'intension de parler de ma prise de drogue.

Je suis venu sur ce forum pour effectivement voir si ces crises d'anxiété du aux amphet peuvent être arreté...
Elles gachent ma vie a un point fou, voir que tu t'en est sorti me redonne un peu de foie.
J'éspère vraiment que cette anxiété qui surgis de nulle part a chaque fois et me fait devenir quelqu'un que je ne suis pas va disparaitre comme tu dit. Je vais voir un psy dans 3 jours.

c'est la toute première fois que je publie sur un forum, j'ai tellement envie de guérir de cette chose. Une petite réponse pourrait vraiment aider.. pour avoir plus d'infos, savoir si l'anxiété peux réellement être arrété et revenir a la normal ? Si on reste anxieux toute notre vie après une erreur débile ?

Merci

Profil supprimé - 04/03/2019 à 17h23

Salut les gens happy

Je me joins à la conversation puisque j'ai eu un truc du genre aussi.
Il y a environ 3mois maintenant, j'ai consommé de la MDMA pour la 2e fois. J'ai vécu une expérience traumatisante lors du rave auquel je suis allé, je n'était pas assez hydraté et j'ai senti mon corps lâché durant la soirée. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivais et j'ai accepté de boire de l'eau même si j'était convaincu que je n'était pas déshydraté. Je me suis senti mieux et j'ai eu du plaisir par la suite.

Le lendemain, j'était un peu hangover, j'ai dormi beaucoup, mais j'était bien.

2 jours plus tard durant la soirée, j'ai eu cette vague d'anxiété qui a monté tranquillement et puis a un certain point je me suis mis à parler plus lentement contre mon gré. Un ami m'a demandé si j'était correct, et en disant ça, j'ai revécu le moment où "mon corps lâchait". Un genre d'hallucination qui te donne l'impression de mourir.. pas super agréable.

Suite à ça, chaque fois où je devait sortir de ma zone de confort, cet hallucination revenait. Exemple sortir a une soirée avec des amis. Parfois même lorsque que j'était seul dans ma chambre sur mon téléphone.

J'ai vu plusieurs spécialistes de la vue, pensant que mes yeux avaient un "bug". Rien. Et puis un ophtalmologiste, ayant très probablement pris ce genre de drogue m'a rassuré. (Je lui ai tout avoué et il m'a dit clairement que mon problème ne venait pas de la drogue) De plus, moi aussi j'avais cette impression de vivre dans un monde virtuel.

J'ai essayé le sport, la marche etc, mais cela n'a rien fait pour moi. J'ai commencé a prendre des cachets naturels contre l'anxiété et j'arrive à me contrôler beaucoup mieux (ViaZen, je ne sais pas s'il sont aussi disponible en France, je suis au Québec)

Je crois que ce qui m'as le plus aidé, c'est de "embrace" les crises d'angoisses, les laisser venir et vivre le moment présent. Cela semble ridicule a dire, puis que, qui a envie de vivre un moment affreux.. Mais un moment donné, tu finis par l'accepter et tout le monde a le droit de ne pas être bien un moment dans sa vie.

Éventuellement, j'ai arrêté d'avoir peur de faire des crises d'angoisse, puisque je ne les détestaient plus. Cela a eu pour effet de diminuer mon anxiété et d'avoir 95% moins d'angoisse..

En somme, vivons le moment présent, tous le monde a le droit a l'erreur et acceptons nous tel que nous le sommes, ce n'es qu'une mauvaise passe <3

Profil supprimé - 21/04/2019 à 21h40

Bonjour, je souhaitait vous dire que la ketamine a un gros potentiel antidepresseur, ils ont d ailleurs sortit l'esketamine aux états unis..
Moi j ai eu les memes symptomes que vous apres avoir fumer un joint qui est mal passé, un an de deroxat et j etais gueri, j avait repri le cannabis et testé d autres drogues parfois. Pendant 10ans ça allait, pas d angoisses anormales ni depression mais a la naissance de mon fils c'est revenu et j ai donc repri le deroxat qui marche moins bien qu avant mais me permet de survivre, mon petit a 8 ans maintenant et je suis toujours sous deroxat que je n arrive pas a arreter plus de 6 mois avant de replonger dans un terrible mal etre.

Seul les champignons hallucinogénes me font retrouver un état non depressif durant 15jours apres la prise. La psylocibine, molecule des champi a un fort pouvoir antidepresseur et n'est pas neurotoxique comme la ketamine.

Attention donc l état d'anxiété et de depression peut revenir longtemps apres l'arret des antidepresseurs ou ne revenir qu apres des années lors d evenement stressant.

Ps : les neuroleptiques sont prescrit pour la skysophrénie normalement..

J'espere que vous allez mieux !

Profil supprimé - 21/06/2019 à 00h02

Salut les gens, suite à une expérience similaire je me joins à la conversation.

Voila, j'ai 24 ans, et j'ai passé mon adolescence a fumer du cannabis en assez grande quantité, et chose bête, pour faire comme mes amis, j'ai commencé à aller en rave. Çà a duré 1 an à faire des rave 1 weekend-end sur 3 environ.

A une rave j'ai pris du LSD et c'était une de mes pires expériences, tout le long de la défonce je me disais "Tu es ici, tu es à cet endroit tu as pris du LSD c'est normal que tu es défoncé comme ça...etc" en gros j'ai mentalement luté toute la nuit.

Et la petite goûte de trop était la prise de cocaïne (quelques temps plus tard), j'ai presque fait un malaise et mon cœur battait super fort et super vite, je pensais que je faisait une attaque. Et mon anxiété a démarré à partir de ce moment.

Suite à la prise de cocaïne, pendant 1 ans après (malgré ayant tout arrêté sauf la cigarette, il m'arrivait de faire des montée d’adrénaline soudaine, et des crises de panique car je ne savais pas ce qu'il m'arrivait. Comme vous, j'avais l'impression de voir les choses bizarrement (comme dans un jeux), trop nettement, je ne supportais pas le beau temps et la luminosité, ça allais mieux quand il faisait moche et sombre.

Cela fait maintenant 2-3 ans que j'au tout arrêté sauf la cigarette, et ça va bcp mieux, mais je pense que je suis devenu un peu hypocondriaque. Je ne panique plus que quand il m'arrive qqchose. Dès que qqchose ne vas pas je me dis que ça y est mon heure est venu, mais ce n'es pas constant.

C'est très rassurant de voir que certains s'en sortent, et effectivement les choses que l'on peut lire sur le net ne rassurent pas.

Mais ça va bcp mieux maintenant, dites vous que ça va passer, le corps humain et le cerveau sont plus solides que ce que l'on pense.

J'avais peur de sortir de chez moi, mais maintenant je n'ai aucun problème à rendre l'avion, voyager, weekend par ci par la, soirée etc....

En ce qui me concerne ce qui m'a aidé c'est:

- Les euphytoses, médocs sans ordonnances à base de plantes (effectivement je ne voulais pas prendre de médicaments)

- Le sport, c'est un miracle ce truc

-La sophrologie

- La lecture (notamment sur la spiritualité, la méditation etc... "Le pouvoir du moment présent" par Eckhart Tolle est très apaisant)

- Des activités qui occupent l'esprit,histoire de ne pas trop réfléchir,c'est ça qui angoisse (musique, guitare, échecs) peu importe quoi, mais une passion dans laquelle vous pouvez vous plonger

- Les jeux vidéo xD j'en rigole mais c'est vrai, un bon jeux bien prenant nous absorbe et nous empêche de trop réfléchir happy

Si certains peuvent s'en inspirer ce serait un honneur :P

Tenez bon ce qui sont encore dans cette mauvaise période, relaxez vous, réfléchissez pas trop, tout se passe dans la tête, prenez un rythme de vie saint, faites vous aider si nécessaire et ça passera tôt ou trad, ne désespérez pas big-smile

Profil supprimé - 21/06/2019 à 00h09

Autres petit truc qui m'a aidé c'est me dire "ça fait 1 an que j'angoisse mais il ne m'ai rien arrivé, mes peurs ne sont pas fondés, j'angoisse pour rien, j'ai peur de qqchose qui n'existe pas" je me suis bcp focalisé sur cette pensée, j'ai appris à accepter ça, arrêté de lutter mentalement et juste laisser couler et accepter la situation, à vous de trouver votre petit trucs qui vous aidera happy

Profil supprimé - 23/06/2019 à 04h14

Bonjour à tous,
je n'ai pas l'habitude d'écrire sur des forums mais en lisant tout ce que vous avez posté je me suis dit qu'il fallait que je vous fasse aussi part de mon expérience. J'encourage les gens qui sont dans la phase d'angoisse, de remords, de peur de ne plus jamais vivre comme avant de lire mon expérience car Chance à vous et à moi tout revient dans l'ordre après quelques mois ! happy))

A l'âge de 16 ans, j'ai mangé des spaces cakes avec des amis et après 40 min-1heure les effets sont venus d'un coup.
J'ai vu le monde tourner, j'ai eu très peur, mon coeur a commencé à battre très fort et j'ai réellement cru que j'allais mourir. le pire est que ces effets horribles ont duré très longtemps. Même les jours suivants, j'avais l'impression de ne pas être redevenu normal. J'avais ce qu'on appelle de la dépersonnification/déréalisation. J'avais l'impression de ne plus être dans mon corps et de tout vivre en tant que spectateur. Ce sentiment là a duré très longtemps (6 mois), de sorte que j'angoissais continuellement à l'dée de rester comme ça toute ma vie. C'était vraiment atroce sad(
Mais malgrès ça, je n'ai pas arrêter d'espérer (même si j'avais des moments de dépression).

Tout comme Allviinn, j'ai fait beaucoup de sport, j'ai lu des livres sur le moment présent et la méditation/relaxation, j'ai décidé d'accepter ce qu'il m'arrivait, de ne pas aller contre ou de me morfondre. J'ai écouté de la musique et j'ai surtout fait des activités ludiques avec mes amis ce qui m'a permis de vivre le moment présent sans me poser trop de question. Comme l'a dit Allviinn c'est le fait de trop réféchir et de penser qui nous torture et nous angoisse. Il faut faire taire ces voix via une activité qui nous passionne.
Avec le temps et le soutien de ma famille et ma foi en l'avenir, j'ai commencé à me sentir beaucoup mieux et redevenir moi-même happy)

Je n'ai jamais voulu voir un psychologue ni prendre de médicament car j'avais honte... mais je pense que ça m'aurait beaucoup aidé !
Au jour d'aujourd'hui (5 ans après ma prise de space cake) je sens que cette expérience pèse quand-même encore un peu sur mon mental alors je vais très certainement prendre des anxiolytiques naturels..

Je suis super heureux d'écrire sur ce forum comme quoi tout va bien pour moi car je me souviens comme si c'était hier être entrain de lire des forums pour savoi si mon problème d'angoisse et de dépersonnification allait passer ou alors si j'allais rester comme ça toute ma vie.

Ce qui est sûr c'est que je n'ai plus jamais retouché à quoi que ce soit, même pas un petit joint. Et j'espère du fond du coeur que vous aussi vous ne retoucherez plus à une drogue quelle qu'elle soit. Ces choses nous rongent le cerveau et le moral, c'est triste.

Pour finir, j'encourage tous les gens qui sont dans des moments difficiles à cause d'une prise de drogue qui a mal tourné de persevérer et d'y croire. Car croyez-en mon expérience, vous allez redevenir comme avant.



.

Profil supprimé - 14/10/2019 à 22h38

Bonjour à tous,

Je prend des drogues de temps en temps et je suis quelqu'un que l'on peut pourrait dire anxieux, ou stresser bref.
j'ai connu le même problème que la majorité des gens qui on commenté se topic, j'ai trouver la solution contre l'angoisse et/ou l'anxiété que j'avais développée après un consommation de speed pendant une "dépression" ce qui avais provoqué cher moi un très grand stress pendant la redescente ca m'a tellement stréssé que j'avais peur que mon coeur s'arrete etc..
du coup même 2 semaine aprés j'étais toujours trés angoissé et stréssé mais tout ça pour vous dire que j'ai trouve la solution pour ne plus angoissé :

le cerveau envoie les angoisse car vous avais peur mais si vous voulez que cela passe il faut passer par trois étapes trés simples :
-accepter que votre cerveau envoie des angoisses c'est normal (vous êtes un humain vous réfléchissez et ces normal)
-notez ces angoisses sur un morceaux de papier (falcultatif mais efficace pour les angoisses que vous ressassez depuis longtemps)
-trouver la pire réponse a ces angoisses (exemple : oui mon coeur va s'arretez tout de suite maintenant)

et repetez çà a chaque fois que l'angoisse revient et au bout d'un moment elle disparaîtrons)

je vous mets le lien du mec qui explique çà en video mais en gros c'est que votre cerveau si vous votre cerveau vous envoi un angoisse c'est qu'il se questionne logiquement sur votre bon fonctionnement mais si vous cherchez a ne pas repondre a cette question ou chercher des solutions sans accepter cette angoisse vous denigrer ce que votre cerveau vous dit et du coup il vous renvoie la même informations encore plus fort pour que vous la preniez en compte

https://www.youtube.com/watch?v=i2xrSdk1WOo

Cordialement happy

ps : dsl pour l'orthographe

Illyana78 - 19/03/2021 à 00h34

L'anxiété due à la drogue ne reste jamais bien longtemps à moins d'avoir un autre problème psychiatrique ne vous en faites pas

Répondre au fil Retour