Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Dépendance ou pas à la cocaïne

Par Profil supprimé

Voilà, je vous explique, j'ai été accro à la cocaïne il y a 5 ans, j'ai arrêter du jour au lendemain car je voulais avoir un enfant, je l'es eu, et après mon accouchement, je n'est pas pris de cocaïne pendant 1 ans et demi, j'en est repris 2/3 fois en une année et depuis septembre 2017 a mon nouveau travail, je suis carrément tomber dedans, mes collègues en prenne avec moi, au début C' était juste en soirée et maintenant depuis 1 mois. J'en prend seule, j'ai aucune deprime, je gagne bien ma vie, pas de soucis d'argent bien dans ma vie, mais du coup je suis dans un stade bizarre, je peut m'en passer quelque jour mais d'un coup je vais dire aller je décompresse et j'en. Prend ..
Des gens comme moi ?

Fil précédent Fil suivant

5 réponses


Profil supprimé - 26/03/2018 à 08h07

je suis une addict moi au joint. mais il y a quelque mois... avec mon mec on se fais des delires et quand on peut en avoir ( de la c) gratuit on en prend sinon on en prends pas. on sest donner comme limite de pas en acheter. deja quon est accro au joint on va pas se foutre dans la merde avec la coke hein .
je me suis rendu compte que la coke cetait.. wahou trop bien tu te sent 20 fois mieu que quand tu fume un joint quoi. cest dingue.
on en a pris une semaine non stop tout les soirs et pendant 1 mois tout les week end.
et cest vrai que javais pas envi le dernier soir de la semaine de me dire que cetait la derniere fois. je lai assez mal vecus en fait. meme si cetait que une semaine de prise ca ma fais "mal au cul" darreter . mais je me suis resonner . apres voila jen as pas chez moi, on me propose pas, cest 10 fois plus simple. tu me demande si jen veux je dirais pas non. mais vaudrait mieu que personne me demande en fait.

si jai un conseil a te donner cest de te mettre des limites. pas en journee, pas seule.
voir meme pas du tout .. cest mieu un verre de temps en temps que se shooter chaque jours ca ne sers a rien tu n'es pas en pleine conscience de la vie. tu es pas toi meme ... meme si on se sent mieu cest pas comme ca que je vais avancer dans ma vie ...
je te souhaite bon courage et profites de tes enfants de les voirs grandir et s'epanouir ca passe si vite..

Profil supprimé - 26/03/2018 à 20h21

Merci de ton message, je pense vraiment aller voir quelqu'un

Profil supprimé - 28/03/2018 à 09h57

si tu pense que cela peut t'aider . fonce !
moi je vois une sophrologue, elle maide beaucoup. j'ai decider d'arreter du jour au lendemain alors que ya 2 semaines de ca je disais encore que jetait pas prete . que j'allais arreter petit a petit mais non je me voila la face en disant ca .
enfkn brefb jespere que tu trouvera de bons conseil. et que tu trouvera la bonne personne pour te sortir de la happy

Profil supprimé - 29/03/2018 à 14h39

J'ai été un gros consommateur de coke pendant 2 ans, avant c'était alccol et cannabis. Maintenant je ne touche plus à rien.
Le danger avec la coke c'est la déprime que tu peux subir lorsque tu essaieras d'arrêter. Si tu as une vie stable, heureuse, que tu es bien dans ta vie en générale il y a moins de risques. Si ce n'est pas le cas tu risques d'avoir un gros gros coup de déprime quand t'essaieras d'arrêter et alors tu replongeras dedans car la déprime est vraiment insupportable.
Après il ne faut pas se dire je suis sauvé ma vie est bien donc je n'ai pas de risques. Il y a tous les risques liés à la santé aussi (ça détruit des neurones, si tu las sniffes des cloisons nasales en prennent un sacré coup, tes poumons aussi, sans compter toutes les merdes avec quoi c'est coupé). Et puis ces prises de tête qui pollue le cerveau: Il m'en faut, j'en ai plus, je dois aller en chercher.
Sans compter l'argent que tu mets dedans même si tu as les moyens, il y a moyen de prendre plus de plaisir en faisant autre chose....

Et puis honnêtement, mieux vaut apprécier la vie sans plaisir artificiel. Je sais c'est facile à dire et je ne supportais pas quand j'étais drogué que quelqu'un me dise ça. Mais depuis que je m'en suis sorti, je n'ai jamais autant apprécié la vie, chaque matin je me lève avec le sourire aux lèvres et chaque journée est remplie de bonheur.

Profil supprimé - 29/03/2018 à 14h41

Et honnêtement d'après ce que tu dis je pense que tu es accroc. Tu dis que tu peux t'en passer qqs jours mais ensuite que cette envie de décompression revient, c'est lié à la coke, c'est sûr, ton cerveau te fait rapeller ce bien-être avec la coke et t'en redemande....

Répondre au fil Retour