Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment arrêter la cocaïne en urgence

Par Profil supprimé

30 réponses


Profil supprimé - 08/05/2019 à 08h26

Bonjour a vous tous..
22 ans que la coke me pose de sérieux problèmes...
Je m en sors heureusement pas trop mal...avec l aide d un
Remarquable addictologue.
J ai une double dépendance avec l alcool...
Mon astuce en ce moment j ai 2 boire pas plus de 2 verres de
Vin ... sinon je crève d envie.
Ma meilleure amie est dans une dépression terrible a cause de cette saloperie..
Et c est son mari médecin qui l a misé dedans..
Mais courage...on peut s en sortir...pas se culpabiliser si on rechute une fois...
On peut voir le bout du tunnel..
Maintenant je consomme une fois tous les 15 jours et 1 g me fait 3 jours..donc courage à tous.
Pascale

Profil supprimé - 20/09/2019 à 01h36

Salut à tous..

En 2001 j'ai découvert cette merde suite à une rupture amoureuse..( ma première)
Donc mon pote qui essaie de me motiver pour rebondir, puis un soir de sortie, rencontre avec la vilaine..
Cela a duré 3 ou 4 mois puis un jour je me suis regardé dans le miroir et je me suis dit" soit tu arrête les conneries, soit autant te jetter dessuite par la fenêtre ( j'étais en immeuble au 7eme)

J'ai arrêté et j'ai plus revue la vilaine jusqu'à y'a 3 ou 4 ans... ( Soit 2017)

J'ai l'habitude d'en prendre quasi toutes les semaines, avec des break de 2 a 3 semaines accès régulièrement..

Aujourd'hui je veux arrêter, mais je n'ai plus de volonté c'est relou..

Je me dis quand j'en ai, c'est la dernière fois et quelques jours après je craque et me refourni..

C'est relou... Je n'arrive pas a me dire stop une bonne fois pour toute comme pour la première fois en 2001...

Les finances sont au rouge, ma motivation général en prend un coup..


Je sais que c'est pas bien, mais boire un coup avec ça est presque devenu un rituel..

Et malgré mon âge (45) je n'arrive pas a avoir la sagesse que je suis sensé avoir acquis au fil des ans pour me sortir de cette situation...

Profil supprimé - 22/09/2019 à 15h22

L'autre soir après avoir posté, je regretterai.. peur d'une éventuelle conséquence non maîtrisé.. c'est con je sais..
Ais pour ceux qui lirai ceci, sachez que le fait de vider son sac sur un forum qui semble être en adéquation avec nos démon ça fait du bien..

Je scrute depuis une éventuelle réponse, mais pas dit que ce soit le cas, mais j'insiste sur le fait de pouvoir en parler, de pouvoir vider son sac, mine de rien je pense que c'est un premier pas vers du mieux.

Je vie en couple et j'ai deux enfants,mais il m'est impossible d'aborder le sujet avec ma moitié, elle ne comprendrai pas...

Finalement ce forum est un bon exécutoire, c'est un premier pas pour m'aider à couper les ponts avec celle que j'appelle "la vilaine"

Profil supprimé - 24/09/2019 à 16h14

Salut, toutes additions ont une porte de sortie ! Il faut juste la volonté et ne pas avoir peur d'en parler à des proches à ton doc ect.... J'ai commencer à fumer régulièrement du canabis très jeune vers 14 ans de manière régulière comme bcp de mes amis puis j'ai découvert les teufs et la j'ai vraiment sombré..... Au début c'était le samedi soir un peu d'exta, un buvard, du speed de la coke en fait du moment qu'ont trouvaient qlq choses ont était content.... Puis sa a été le vendredi et samedi puis after en plus le dimanche et au final ont tapaient tous les jours. Je me suis vite rendu compte de ma d'échéance et j'ai tout perdu, plus de taff plus de logements et je suis vraiment tombé dans la galère. Trop fier pour demander de l'aide à ma famille je me suis laisser aller et mis à deal pour survivre. Jusqu'au jours où j'ai eu un declique j'ai pris un billet de train et je suis allez voir mes proche pour en parler et demander de l'aide. Ils ont accepté de suite et mon proposé une cure que j'ai suivis à la lettre. Je suis sortie de là-bas en forme depuis bien longtemps j'ai retrouvé du travail fondé une famille la vie de mes rêves. Je travaillais de nuit le taff était dur et pour combler les douleurs j'ai commencer les codolipranes c'était magique je bossais pour deux jamais fatigué et je me suis retrouver de nouveau dépendant d'une merde mais la sans chercher a me defoncer..... Puis c'était la tournée des pharmacies pour acheter mes boîtes et après je demandais à ma femme d'en acheter aussi de son côté pour assouvir mes besoins bref elle a vécu deux ans de galère.... Les pharmacien me font rire car à l'époque quand tu pouvais te procurer la codéine sans ordonnances beaucoup me vendais 4,8 boîtes d'un coup alors qu'ils savaient très bien que c'était illégal. Puis un jour le pieds au mur j'ai eu droit a la fameuse phrase qui m'a vite fait réfléchir "c'est la codéine ou nous !" la j'ai plus trouvé sa drôle du tout, perdre ma femme, mes gosses pour cette merde le choix était vite fait ! Rdv chez ma doc, sevrage direct 1 semaine à être que douleur, entre le vomi et la diarrhée les coup de chaleur les frissons les maux de tête ect les bonnes vieilles crises de manques. Enfin 1u bout de 20 jours j'ai commencé à voir le bout du tunnel et à me sortir une fois de plus d'une dépendance. Donc voilà mon expérience je vous souhaite de réussir à vous en sortir tous et n'ayez pas peur de parler ! La vie est belle même clean et sa permet de s'ouvrir au monde rien n'est perdu du moment qu'ont à l'envie de s'en sortir.peace !

Profil supprimé - 05/04/2020 à 01h58

Bonsoir à Tous

Je connais aussi l'enfer de la Cocaine surtout financier et la déprime qui en découle en se disant à chaque fois, "c est la dernière".
Je me contente de la sniffer mais je suis entouré de gens qui la base ou se l 'injecte et cela ma dégouté cet été.
Étant harcelé par une 30 aine de dealer j ai décidé de changer de numéro de téléphone (en 3 minutes par SFR)
et de le redonner qu'a 20 personnes saines et proches le nouveau numéro
Il faut faire un tri drastique dns ses relation, c'est une drogue du mentale et sociale no limite des fois .
Mais ne vivant que dans une ville de 150.000 hbts, j ai tenu 4 mois et c'est reparti..
Mais ce qui est sur,, jamais ne la fumerai car les gens deviennent à mon sens dingue...
Ça me dégoute... et donc une motivation pour re-arrêter.
Bon courage à tous...

Profil supprimé - 09/04/2020 à 21h26

Bonsoir, je voulais quelques conseil si possible. J'aimerai savoir comment arrêter sans substitue. Genre pas devenir alcoolique ou prendre des médoc.
J'ai déménager une fois à 600km pour réussir à arrêté. G réussi à arrêter la free base mais pas sniffer. Du coup jme suis perdu dans la campagne sans voiture sans contact mais jme sens tendu, sensible, un peu trop. Et je commence à boire et prend des somni pour dormir. Ca fait 2 mois.

Profil supprimé - 23/07/2020 à 04h55

Bonjour a tous,

Je ne me sens pas d'exposer ma situation mais j'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai lu vos posts et me retrouve dans certains d'entre eux..

J'aimerais avoir contact avec qq'un..
Par avance merci.

Bon courage a tous

Moderateur - 23/07/2020 à 10h24

Bonjour Nanapapou76,

Merci pour votre message. Nous faisons l'hypothèse que vous souhaitez de l'aide pour vous en sortir, probablement pour arrêter la cocaïne.

La cocaïne c'est difficile de l'arrêter seul si l'on en est accro. L'envie est forte et l'arrêt difficile. C'est un cap à passer et comme c'est essentiellement "psychologique", l'aide des professionnels est un élément important pour y arriver. Il existe aussi des médicaments qui peuvent aider à passer le cap du sevrage.

Nous vous conseillons de prendre contact avec un CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie) proche de chez vous. Les consultations sont gratuites et vous aurez affaire à des professionnels des addictions.

Appelez notre ligne d'écoute (numéro en haut de page) ou utilisez la rubrique "adresses utiles" de ce site pour trouver des adresses.

Courage,

Cordialement,

le modérateur.

Chivas31 - 05/11/2020 à 22h41

Apres avoir vue vos expériences, je décide de mon lancer.

Pour ma part je suis tombé dedans depuis 2 ans. Tout allé bien au début, je n'en prenais que avec les pote de soirée. Mais au fur a mesuré cela est devenue indispensable delors que je prend l'apéro et uniquement à ce moment là.
Avec les copain nous prenons un ou deux apéros par semaine du coup j'en prend 2 fois par semaine et au mieux une fois.
Je suis pas un grand consommateur mais le fait d'être obligé d'en prendre car sinon ma soirée sera pas aussi extra que si j'en prend pas me gave. J'essaye de diminuer et jy arrive mais pas complètement et c'est ça que me fait chier

Répondre au fil Retour