Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cocaine ce plaisir éphémère

Par Wolfalone

Bonjour à tous,

Je vais essayer d’être le plus compréhensible possible,

Pour commencer je me présente, je suis un jeune de 24 ans, avec un état de base dépressif, anxieux, et aucune confiance en moi.

Pour que vous compreniez bien ce qui va suivre je vais déjà raconter mon histoire sans rentre dans les détail pour pouvoir être le plus bref possible, histoire de ne pas vous ennuyer, car je fais ce message là pour espérer pouvoir aider certaine personne qui sont sûrement dans le même cas que moi ou encore mieux dégoûter des personnes qui aimerait tester cette malediction en pensant que c’est juste (festif):

Donc voilà, je suis une personne qui a déjà réussi à surmonter bcp d’épreuve seul et a toujours réussir à surmonter chaque problème de la vie. (Sans prétention loin de là). Donc je me suis fais abandonner par mes parent étant petit, j’ai était battue séquestrer par mon père (avant l’abandon bien sûr), j’ai aussi plusieurs cicatrices sur le dos car il écraser ses cigarette sur moi. Jai était recueille par mes grand parent qui m’ont sauver la vie. Mais étant troubler, choqué, de tout ça , j’étais en grandissant devenu un ados instable, je sécher l’école , je faisais toutes les petites bêtise possible. Dès qu’il y avais une bêtise à faire j’étais le premier à y aller. À mes 17 ans j’ai fuguer de chez moi pour ma copine de l’époque car elle s’était elle aussi fais misé dehors par ses parent. Donc j’ai voulu l’aider et je l’ai rejoint, 2j après elle est rentrer chez elle et je suis moi rester dehors 1 mois. Je dormais sur le un banc à enchaîner clope sur clope. Puis elle a eu son téléphone appartement et je l’ai rejoins. Bref tout vas bien je taff je gagne ma vie je me remet bien. À mes 22 ans (donc y’a pas si longtemps que ca), ma copine avec qui ça faisais 4 ans que j’étais avec, me trompe. Déstabilise , apeurer de perdre la seul personne que j’avais, je fais une tentative de suicide. Je me réveiller avec l’hôpital où je suis garder 1 mois. Bref je vais vivre chez ma tante je me remet une nouvelle fois et continu d’avancer en me disant que ce n’est pas grave tant que je peux marcher je me dois de réussir.

Et là viens le plus important , le sujet où je vous demande de rester concentrer.

Il y a 1 an mon père me contact et me demande de venir 1 semaine chez lui.

J’accepte je me dis qu’il est changer et que tout le monde a un bon cœur au fond et que on fait tous des erreur.

La veille dy aller je suis très stresser, paniquer cet.

Mon meilleur amie me propose de venir faire une soirée chez lui pour décompresser du départ. (1 an que je n’étais pas sorti de chez moi)

J’accepte et là il prenne cette fameuse poudre « magique »

Il m’en proposer une trace et j’accepte.

Et la, le bonheur total, un sentiment jamais ressenti avant, une confiance,un bien être, un sentiment de puissance me survienne.

Puis je prend une autre et encore encore et encore.

J’y vais 1 semaine et la je le fais frapper, insulter ect par mon père, j’y reste 1 semaine quand même en espèrent pouvoir le changer. ( tout la semaine je n’avais rien pris)

Je rentre chez moi, je vais voir mon’ pote et la on prend 1g de deux, pour moi c’était énorme 1g je pense c’était un truc qui durer 1 mois une tél quantité.

À ce moment je ne prenais que avec lui quand il y vais une occasion.

Puis le malheur commence quand je prend tout seul, ça a commencer par 1g solo tous les 3j à très vite ( en 1 semaine) a prendre 1g par jour tout seul. Puis très vite ma vie ne dépendre que de ça , je prévoyez tout ce que je faisais en fonction de ce qui me rester. Je suis tomber à prendre 2g par jour. Mtn je sors plus je parle à personne, je suis seul avec mes 2g chez moi. Je dépense entre 800/1000€ par mois dedans. J’ai mon appart mtn et bien sur c’est pire vu que je n’ai pas à me cacher. Je peux enchaîner 5/6j de prendre 1 ou 2g/jours.

Personne ne sait que j’en prend encore j’ai fais croire que j’avais arrêter. Je me dis toujours, « c’est Bonn dernier et fini je prend plus » mais ça c’est que en desvenge, pck bien sûr j’ai oublié de vous dire,
Mais le sentiment de puissance de confiance ect, c’est que les première fois, mais mtn dès que je prend je suis triste , anxieu, je me sent persécuter, je tremble , je n’arrive plus à rien faire.

Je prend 3g d’affilée pour espère avoir le même sentiment que avant , mais ça ne viendra jamais, c’est fini,

Alors oui je vais pas faire l’hypocrite et dire que les première fois sont nul, ça sers à rien de mentir.

Les première fois sont oui incroyable, mais croyez moi, comparer à ce que vous allez ressentir 1 semaine après, ca n’en vaut pas le jeux du tout.

Vous allez juste tout perdre et vous enfermé vous n’allez jamais ressentir de plaisir en prenant . Vous allez seulement croire que vous allez être heureux mais à la première trace c’est pas la cofinance qui va vous submerger mais plutôt la paranoïa, vous allez croire des chose fausse , vous allez vous enfermé dans une parano infernal.

Au jour daujouhui quand j’écris ceci je suis bien sûr sous cette chose.

Sinon je ne dirais rien bien sûr, donc excuser moi si quelque point ne sont pas clair, mais ce qui sont dedans savent à quel point c’est difficile.

Donc pour finir et être très explicite en 2/3 phrase pour tout résumer.

La cocaine n’a rien de festif, elle n’apporte aucun bonheur , elle est la dépression en poudre, et non on ne la contrôle pas.

Tôt ou tard elle gagne et vous tomber sans vous en rendre compte dedans. Et pour s’en sortir c’est très très très difficile. Mais aujourd’hui j’ai décider de finir mon gramme (car impossible de le jeter, les consommateurs en savent quelque chose) et de re essayer d’arrêter, j’ai supp’tiut les contact, je me lance dans ce combat car je sais que c’est la meilleur chose à faire. Je ne me plais pas sur mon sort car c’est moi qui es décider d’arriver la. Mais je sais que je vais réussir un jour car j’ai toujours tous réussi à surmonter et c’est pas une poudre qui va me faire abandonner.

Merci à vous, et courage à tout ce qui sont dedans, vous n’êtes pas des fou comme certain peuvent pensaient, vous n’êtes pas des « junkie », non vous êtes juste des âmes perdu en cherche d’un bonheur. Mais vous allez réussir et revenir à une vie paisible croyez moi.

Merci à vous.

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Lemouvement - 22/05/2024 à 23h31

Merci pour votre témoignage touchant de sincérité. C est tout à fait clair.
Je vous soutiens et vous envoie du courage et vous souhaite de garder le cap. Oui, vous allez rebondir, au fond de vous vous savez, malgré la difficulté lorsque vous faites face au produit.
Courage.

Sisteron67 - 02/06/2024 à 08h52

Bonjour,pour te répondre, je dois expliquer ma situation, j ai 53ans ,et ai commencé les drogues en injection à 16 ans ,le Daron était toubib,le matos n'était pas encore en vente libre et les asso n'était pas à l ordre du jour, je me servais en ordo et les revendai pour payer mes conso cher en Francs ,ne te decourage jamais ,un jour viendra tu auras un déclic et c'est la qu'il faudra que tu fasses tout pour stopper ,il n'est jamais trop tard,personne s en sort sans y laisser des plumes ,mais certains s'en sortent ,j ai arrêter le shoot 15ans pour reprendre il y a 6mois ,tu vois je ne suis pas fier de moi non plus ,ne lâche jamais l affaire ne devient pas comme tout les autres qui ne pensent pas à t aider au contraire ce n'est pas dans leurs intérêts, peu de gens t aideront ou te conseilleront pour stopper,les assos en France sont géniales, j y aifait des connaissances merveilleuses avec tout ces travailleurs, toubibs,et autres, ils m ont toujours aidés beaucoup et je ferait le max pour les aider comme je pouvais ,tu auras toujours lz choix ,personne ne t às mis un couteau sous la gorge pour en prendre, excuse moi d être dur mais nous ne comprenons que ces mots sur nos maux,si tu as besoin d aide rends toi dans ces assos ,je suis triste quz tu sois jeune et tombé dans ce piège mais il ya un temps pour tout ,pense y ,un jour tu verras le bout du tunnel ne te dit jamais c'est impossible car moi même j'ai tout stopper plusieurs fois pour recommencer, et je ne suis pas différent de toi ou des autres ne compte que sur toi,dans ce milieu c est difficile les amis ne se trouvent pas dans ce dernier ,j'espère que tu te sortiras si déjà tu arrives à en parler à ton âge tu es déjà sur la bonne voie ne te flagelle pas ça ne sert à rien, prends ,un jour tu arrêteras, même malade ,ou non ,mais bats toi tout les jours lorsuqz tu auras entamé cette démarche, bonne chance l ami ..Seb

Répondre au fil Retour