Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

COMMENT AIDER SON CONJOINT A ARRETER

Par Profil supprimé

Mon ami a pris la décision d'arrêter le cannabis et résine .... ce lundi. Il a vu un médecin traitant qui l'a redirigé vers un psychiatre ou un centre mais refus total. Il a accepté les anxiolitiques qu'il lui a prescrit sans soucis mais ne veut catégoriqueemnt voir personne d'autre. Pensez-vous que ce soit suffisant ? Combien de temps dois-je attendre pour être sûre que c'est enfer est terminé ? (conso journalière de environ 4 joints minimum à ce que je sais). Que dois-je faire pour l'aider car je sais que la pression surtout pas je ne veux pas non plus l'éttouffer par mon inquiétude ? Refusant toute aide autre qu'un médecin traitant pensez-vous que c'est possible ? Doit-on demander un autre traitement au médecin lundi prochain ou les anxiolitiques sont-ils suffisants ? J'ai tellement de questions .... et tellement peur qu'il abandonne. De plus il se fournissait au travail donc là il est en arrêt mais j'ai peur que dès qu'il va y retourner il replonge vu que la tentation sera là. Aujourd'hui il souhaite déménager et retourner dans le département où on habitait avant, est-ce que ça pourrait l'aider ? Je sais qu'il y a beaucoup de questions dans mon message et je pense que j'en ai même d'autres... aujourd'hui maman d'un petit bonhomme de 6 mois j'ai pas envie que notre famille se détruise car je n'ai pas fait un enfant pour quitter le père dans les mois qui suivent mais pour partager ma vie avec lui. Merci d'avance de votre réponse et de vos conseils.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 23/02/2012 à 09h42

Salut ameline
Le fait que ton ami prenne la décision d'arrêter et qu'il accepte l'aide de son médecin traitant c'est déjà un premier pas énorme!! comme tu le sais il faut surtout pas le brusquer dans ses choix, c'est lui et lui seul qui décide, malheureusement, à part l'accompagner tu ne peut rien faire d'autre...
Je pense que s'il ressent le besoin de déménager, pourquoi pas? surtout s'il se fournissait à son travail, le changement d'environnement peut être un bon début.
La route pour lui sera encore longue, je pense qu'il a besoin de toi pour l'accompagner, pour le rassurer. Même s'il rechute faut que tu sois la sans le juger, malheureusement ça fait partie du processus.
Ce n'est que mon avis..
je vous souhait bon courage à tous les deux

Répondre au fil Retour