Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt après 20 ans

Par Aaricia

14 réponses


Aaricia - 17/03/2025 à 10h28

Bonjour!
Alors on va pas se mentir,, oui c'est dur. C'est dur parce qu'on a l'habitude d'utiliser ce produit pour se détendre, pour oublier, pour passer le temps,en soirée... mais c'est comme tout. Si on est motivé, on finit par y arriver. Peut être pas du 1er coup, mais on persiste et un jour, ça marche.
La route est longue, il faut trouver ce qui marche pour soi : le sport,la relaxation... et une aide psychologique est un plus.
Bon courage !

Cestmoi - 17/03/2025 à 11h04

Ad93 félicitation 14 mois c’est beau! Tu as toujours des symptômes?
Pour ma part, j’arrête définitivement (j’espère) dès demain!!

Là je suis passé à 1 joint/jour depuis 3 jours et pour le moment ça va plus ou moins au niveau de l’envie.

Ad93 - 17/03/2025 à 12h07

Re CESTMOI

Pour ma part plus de symptomes me reste de l anxiété rien de bien méchant

Gwopman - 15/04/2025 à 21h57

Bonsoir tout le monde . J’ai 20 ans et j’ai fumé du cannabis pendant 3 mois l’année derniere ( de janvier à mars) et j’ai arrêté sans soucis , mais j’ai repris en septembre la j’étais vraiment accro je fumais tous les jours entre 4 et 5 joints par la . En fin novembre un matin j’ai fumé un joint et direct je suis parti en tachycardie et j’ai fait une grosse crise d’angoisse ( je savais pas encore ce que c’était vu que j’avais jamais expérimenté cette sensation ) jai donc paniqué parce que je pensais que j’allais mourir . J’ai fais plusieurs aller retours aux urgences et fais toutes sortes d’examens (ecg,bilan sanguin ) tous normaux . Je suis donc aller chez une psy qui m’a prescrit un benzodiazepine et un antidépresseur pendant 1 mois . Çela a fonctionné puisque j’avais plus d’attaque de panique et tous les symptômes du sevrage étaient passés . Sauf que comme un con j’ai recommencé en Mars dernier et la je fumais vraiment comme un pompier(6,7.8) du matin au soir (parce que mon emploie du temps à l’université est très flexible ) et aussi je jusqu’à ce que je fasse à nouveau un bad trip ce vendredi . J’ai donc arrêté et je pensais pouvoir surmonter cette fois l’anxiété (grosse erreur de ma part ) dès le vendredi soir j’ai fait une insomnie et de l’anxiété tous les jours qui ont suivi mais j’ai su les maîtriser cette fois . Sauf que voilà depuis hier nuit mon anxiété monte dans les tours et j’ai vraiment l’impression que je vais mourrir(sensation que ma respiration s’arrête , cœur qui bat à 130bpm, sueur , frisson ). Si quelqu’un a des conseils pour m’aider à surmonter cette anxiété je suis preneur car je souhaite arrêté définitivement cette fois car je vois bien que le cannabis me réussit pas.

Ps: j’hésite à retourner chez la psy parce que je suis réticent à reprendre des benzo de peur de développer une accoutumance.
Je précise aussi que la tentation est très forte (je fais mes études au Maroc du coup c’est pas le shit qui manque et pratiquement toutes mes fréquentations fument filles comme garçons ).

Aaricia - 16/04/2025 à 09h35

Bonjour,les exercices de respiration et le sport sont une bonne idée pour gérer les crises. Consulter de nouveau aussi. Par contre,les benzo, c'est une super mauvaise idée. Il faut lui expliquer que tu n'en veux pas. Et surtout avoir un suivi pour savoir pourquoi tu consommes et pour apprendre à gérer les crises d'anxiété. Il/elle peut te prescrire des anxiolitiques voire des anti depresseurs. Mais c'est un traitement à long terme pour le dernier.
Bon courage. Ce n'est jamais facile d'arrêter surtout dans un pays où c'est monnaie courante

Répondre au fil Retour