Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Alcool et cocaïne le week-end

Par Lili050

Salut a tous,
Je souhaite arrêter l'alcool et la Coc la week-end je n'en consomme que le week-end et au début je me disais une fois de temps en temps c'est pas si grave tu arrêteras quand tu veux !
Oui mais non en faite avec le temps je me rend compte que si je consomme de l'alcool je vais automatiquement pensée a la Coc a savoir que si je le décide a ne pas boire 1 week-end je ne vais pas avoir envie de coc sauf que jai clairement l'envie de boire pour me mener au final a consommer de la coc j'ai essayer de ne pas boire 1 week-end pour voir et j'ai réussi du coup pas de Coc non plus mais jai passé 1 week-end a be pensée qu a sa eb gros ma dose hebdomadaire n'avais pas était et mon cerveau me le rapler constamment par des envies et même a en rêvé jusqu'àu prochain week-end ou jai vu et repris la Coc. Clairement c'est le début je pense d'une addiction psychologique et jai envie de l'arrêté là avant que se soit pire de plus même lalcool m'en passé 1 week-end nest pas simple jai l'impression que depuis que je consomme de la coc mélanger a l'alcool je magrippe a l'alcool encore plus qu'avant. Je dit tjrs que c la dernière au vue de la descente avex prise benzo oblige que je vie très souvent mal le lendemain c'est depression fatigue culpabilité et toujours le PLUS Jamais mais le week-end d'après hop c'est répartie.
J'aimerais vraiment des conseils pour apprendre a passé au dessus des envies obsédante arrivé le week-end niveau alcool et coc.

Merci de me lire
Dans l'attente d'une réponse

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 26/05/2021 à 18h08

Bonjour Lili050,

La prise de coke et d'alcool ensemble est un "mariage" particulièrement nocif, tant du point de vue de la dépendance que tu point de vue physique (c'est plus toxique que l'un ou l'autre pris séparément). De même prendre des benzodiazépines alors que vous êtes consommatrice de ces drogues n'est pas conseillé.

Je ne vous fait pas la "morale", loin de là, mais oui vous êtes dans une spirale dangereuse pour vous. Ce qui est bien en revanche c'est que vous vous en rendez compte et que vous ne voulez pas que cela empire.

Je vous conseille de prendre contact avec un CSAPA pour vous faire aider. C'est gratuit. Un CSAPA c'est un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie. Vous pourrez y parler avec des professionnels des addictions qui vous aideront à arrêter ou reprendre le contrôle. Si vous voulez des adresses vous en trouverez dans notre rubrique adresses utiles ou en nous appelant.

Racontez-nous comment cela se passe, c'est bien d'en parler.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour