Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour !!
Je viens juste écrire un petit truc pour tout ceux qui sont dans la codéine ! Oui toi qui regarde tout ces forums en te disant que tu vas arrêter, que t'es pas accroc, mais qui finit par fermer la page et prendre tes pills. C'est ce que je faisais aussi t'inquiètes pas.
J'ai commencé la codéine à cause de douleurs dentaire, (Klipal 600/50mg) j'en prenais quand j'avais mal, sauf que je n'ai rien fait pour mes douleurs, donc j'augmentais les doses.
Implants dentaires posés, plus de douleurs, j'ai continué pour le plaisir.
Jusqu'à prendre 2 boîtes d'un coup par jour voir 2 fois par jour, en se fournissant d'une manière ou d'une autre (on connaît ) , car c'est plus en vente libre, mais tant pis, t'es dans le mouv, tu veux ton truc et rien d'autre donc tant pis. Entre temps, tu touche à d'autre trucs, benzo etc... à t'en claquer le crâne. Je me suis rendu compte que j'étais hors la loi en faisant ça pour en avoir, que je me defoncais le bide à prendre 14g de paracetamol d'un coup.
Après plusieurs réflections, j'ai décidé, je vais arrêter.
J'ai arrêté brut, sans rien.
J'ai pris rendez-vous dans un Csapa, ou j'ai pu parler à quelqu'un, et voir un médecin. Très très très (et j'insiste) sympa, aucun jugement, ni arrières pensées.
Médecin compréhensif, mais par peur pour mon foie, ne m'a rien prescrit à part une prise de sang en urgence car pour lui mon foie était claqué. Quand il m'a dit concrètement que des gens ont eu des greffes de foies pour moins que ça, j'ai percuté, je veux pas mourir demain moi, je veux juste m'éclater.
Prise de sang faites, alléluia, elle était parfaite. INCROYABLE après en tout 5 ans d'addiction, et surtout 1 an à prendre 2 boîte d'un coup par jour voir 2 fois par jour.
Alors OK, les symptômes de manques sont horribles... Crampe, diarrhée, impatience des jambes, nez qui coule continuellement, sensation de vide, sueurs froides à en être trempé, maux de têtes, qu'il te manque un truc, les bras qui tirent, une fatigue perpétuelle, mais la vie est mieux que tout ça. Ça a duré 15 jours complet, mais après ça, c'est uniquement dans la tête. A toi de t'occuper, de courrir, de manger, d'aller t'acheter une paire de shoes, une veste, fait ce que tu veux mais occupe toi, et évite les pensées négatives car elle feront que s'amplifier.
Réapprend à vivre normalement, et tu réussira à trouver du plaisir dans ce que tu fais SANS ta codéine.
Après tellement de choses que j'ai faites et prises, j'en passe beaucoup de l'histoire, mais....
Je voulais juste dire que c'est possible d'arrêter. Ça parrait insurmontable, mais c'est qu'une étape de 15 jours de douleurs, de mal être, après c'est un combat avec ta tête. Mais en arrêtant une chose pareille, je peux te garantir que tu te sentira fort, rien que de faire ça je te le jure. Ton combat et ta fierté sera le fait d'être clean. Si t'a réussi à arrêter une chose comme ça, tu peux faire tellement plus ! Ouvre les yeux, sort de chez toi, revois des gens CLEAN, et tu revivras normalement !
Bon courage à vous tous, qui sont en plein dedans, qui vont arrêter, qui arrêtes, ou qui ont arrêté.
Si tu as besoin de soutiens, de parler, ou n'importe, n'hésite pas, que ça soit ici ou à quelqu'un extérieur, fais le.
Profil supprimé mercredi 10 février 2021 10:36:51