Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Après des années à lire vos témoignages pour me motiver à arrêter les Dafalgan codéine et bon nombre de sevrages échoués, je me sens enfin prête.
J’ai 38 ans, je prends des Dafalgan codéine quotidiennement depuis environ 8 ans, suite au diagnostic d’une maladie de Cacchi Ricci donc des calculs rénaux quasi permanents (entre 30 et 40 par an et il faut entre 3 et 5 jours pour les évacuer).
Les médecins n’ont aucun protocole de traitement à me proposer à part de boire 2 litres d’eau par jour et une ordonnance à l’année d’antalgiques pour 12 boîtes par mois dès qu’une crise de coliques néphrétiques survient.
Je suis à moitié hypocondriaque donc je n’ai jamais pris plus de 7 Dafalgan codéine en 24h (le maxi étant de 8). Pour ceux qui pensent que seuls ceux qui consomment des doses éléphantesques vivront un « vrai » sevrage, je vous promets qu’on a autant de symptômes et de douleurs même avec les doses pharmaceutiques, la dépendance ne s’évalue pas en nombre de comprimés
Je pourrais continuer à vivre comme ça mais j’ai des sautes d’humeur, je compte à quelle heure je pourrai prendre les prochains cachets et j’ai pris 15 kg à cause de la constipation causée par la codéine, je veux me sentir bien et libre !
Le côté « récréatif » ne m’a jamais intéressée, je voulais juste calmer mes douleurs mais comme pour beaucoup, la codéine crée des douleurs « fantômes » et je ne sais plus si j’ai un calcul ou juste besoin d’un comprimé et j’ai vécu sans plus de 30 ans alors que j’avais déjà cette pathologie donc je devrais pouvoir m’en passer !
Mon sevrage va être compliqué à gérer dans le temps car le souci est qu’il n’y a aucun autre traitement efficace pour les douleurs donc je vais devoir en reprendre mais uniquement quand ce sera indispensable et réussir à faire la différence et à arrêter une fois la crise passée…
Je précise que j’ai TOUT essayé, du Doliprane à la morphine en passant par le Tramadol et le Klipal, les joints, le CBD, un grand verre de vin, l’homéopathie, Kiné, piscine, ceintures chauffantes, crèmes anesthésiantes, rhumato etc, les Dafalgan codéine sont les plus efficaces et les moins dangereux.
Voilà pour le contexte.
Maintenant le sevrage…
J’ai pris 2 Dafalgan codéine 500 hier à 5h.
Cela fait donc 28h.
J’ai pris des comprimés pour la rétention d’eau hier matin et midi pour éliminer plus vite la codéine.
La journée a été très supportable.
Quelques douleurs et des frissons en fin de journée, j’ai donc pris un Doliprane à 20h et j’ai relativement bien dormi.
Levée à 6h30, un Doliprane pour les courbatures et j’ai réussi à promener tranquillement mon chien, je doutais d’en avoir le courage…
Les désordres intestinaux viennent de commencer donc j’ai immédiatement pris un Smecta car je sais que c’est la priorité pour ne pas être encore plus ko.
Je reviens vous raconter la suite un peu plus tard…
Arret2023 vendredi 17 février 2023 07:53:13