Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir
Même vécu, histoire similaire sans personne pour me comprendre. J’ai été élevée par deux parents toxicomanes (héroïne). Une immense solitude face à tout ça en plus du poids du secret. De mes 5 ans à mes 23 ans j’ai vécu avec eux face à leur addiction. Ma mère ne se cachait même plus et se droguait devant moi contrairement à mon père qui était plus « pudique ».
J’ai fui, fait ma vie comme j’ai pu mais depuis la mort de ma mère il y a deux ans, c’est très dur. Une culpabilité en mode « j’aurais du en faire plus », de la haine en mode « pourquoi ai-je eu des parents pareils » et je n’arrive pas à me souvenir des bons moments. Mon père est encore vivant mais le sujet de la drogue est tabou. Je ne sais pas s’il consomme encore. Je ne lui demande pas pourquoi et comment ils sont tombés là-dedans.
1 an et demi de thérapie, 6 mois d’antidépresseurs ils me pourrissent ma vie d’adulte comme s’ils n’avaient pas assez gâché mon enfance. C’est un fléau qui fait des ravages. J’essaye tant bien que mal de me raccrocher au positif à ma vie de famille, à ma vie professionnelle. Je me sens comme une survivante, une battante.
Aux plus jeunes qui me lisent : vous n’êtes pas seuls vous allez réussir votre vie il faut avancer parfois sans vous retourner et en parler. Mon erreur est d’avoir trop voulu cacher par honte mais quelle honte en fait? Nous sommes aussi des victimes de cette situation.
Vanita vendredi 20 septembre 2024 21:30:31