Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour,
Il y a une semaine, j’a compris que mon copain snifait de la cocaine dans la chambre de son fils de 6 ans (qu’on a un week-end sur 2), sur une étagère juste au dessus de ces jouets.
Je ressens tellement de choses à la fois, là déception, la douleur et plus encore. Il me dit que c’est juste depuis 2 semaines qu’il le fait et qu’il arrête tout de suite. Mais je ne peux plus le regarder de la même façon. Je le regarde se moucher souvent et jeter les mouchoirs couverts de sang et je n’ai aucune confiance en lui. On est ensemble depuis 2 ans. Il peut me faire confiance les yeux fermés. Mais il choisit de trahir ma confiance.
Je me retrouve dans vos messages.
Je vous remercie pour avoir partagé vos expériences.
Y’a t’il de l’espoir? Ou dois-je laisser tomber maintenant, avant qu’il me tire encore plus bas dans son trou noir?
Quelle est la suite de vos histoires? J’ai tellement besoin de Patel et avec quelqu’un, mais ce n’est pas qqchose qu’on partagerait avec les amis et la famille ...
Encore merci
Bonsoir , merci pour vos témoignages..je sais que ce n est pas évident de se livrer..je me retrouve aussi dans vos témoignages.. aujourd hui je ne sais plus quoi faire..réapprendre à faire confiance?quitter le bateau ?
Voilà bientôt 5 ans que je suis avec mon compagnon qui ne m a jamais caché qu' il était ancien toxicomane (héroïne )sevré.Au début de notre relation il fumait quelques joints (ce que je ne cautionnait pas )Mais a réussi à arrêter pour moi..nous avons eu notre 1er enfant et juin 2018 je tombe enceinte de mon second enfant et là je commence à trouver que son comportement change..distant..fuyant..et c est le début des mensonges...et en septembre après de nombreuses disputes je réussi à lui faire avouer et là c est la douche froide il prend de la cocaïne depuis 3 mois..je décide de mettre de la distance et nous vivons sous le même toit en collocation et c est l enfer..il plonge dans l alcool et recommence à fumer..très dure pour moi qui suis enceinte et assiste à tout ça..aucune aide..à la naissance de ma deuxième il promet de tout arrêter..encore une promesse..c est ce qu' il fait pour l alcool mais continue les joints..je suis lasse de tous ces mensonges..de ces promesses..je n arrive plus à lui faire confiance..ayant eu une maman alcoolique..J ai l impression de reproduire la même bataille..
Bonsoir à tous,
Je me retrouve dans tous vos témoignages..
Je suis en couple depuis 2 ans et ma compagne a consommé de la cocaine pendant de long mois. Je n’ai appris sa consommation régulière qu’après plus de 6 mois après sa première prise. Sentiment de trahison, difficultés à avoir confiance... J’avais remarqué un changement de comportement, des « cachoteries »..
Lorsque je l’ai appris, j’ai cru que tout mon monde s’effondrait, j’ai mis beaucoup de temps à passer outre. Je pense encore avoir du mal aujourd’hui (3 mois que je suis au courant).
Aujourd’hui ma compagne est en sevrage, seule, non sans mal, tout est décuplé, la fatigue (car insomnies), ses pensées, ses émotions. Je suis également consciente que je fais parfois les choses d’une mauvaise façon, mais j’avoue que je ne sais pas comment m’y prendre, entre mon travail, ma fatigue, puis vient la vie a la maison. Je ne sais comment gérer certaines crises, comment être ou ne pas être face à se sevrage, qui lui demande énormément d’énergie.
Je dois aussi dire que je suis à bout, que c’est difficile de voir la fatigue et la difficulté dans certains moments..
Pour ceux qui sont passés par la, comment avez vous fait ? Comment soutenez vous les soutenez ? Comment vous arrivez à vous préserver également ?
Courage à vous tous..
Bonjour.
J’ai été à la place de votre compagnon.
J’en suis sorti quand j’ai perdu beaucoup…
Il faut arriver à ce qu’il comprenne réellement son attitude, on ne se rend pas compte pendant…après chacun son caractère, certains réagiront à la compassion, d’autres lorsque c’est perdu, etc..ne laissez pas le temps passer en vous voilant la face, il peut être dangereux, on ne se rend pas compte de l’état dans lequel on est…
Je suis dispo pour aiguiller si besoin, je le dois bien quand je vois l’aide qu’on m’a apporté.
Bonjour.
Il n’y a rien à attendre d’un toxicomane.
L’addiction fait partie de son quotidien. Nous à côté, nous sommes fades et pas fun du tout.
C’est toujours de la faute des autres et nous devons tout assumer avec le sourire et joliment maquiller.
Je quitte le navire après 3 ans d’épuisement à chercher des solutions, à prendre sur moi, à pleurer devant l’entrée de mon travail, à planquer l’espèce.
Il a enfin pris conscience de sa dépendance et commence à consulter un addictologue, encore une fois.
Il a déjà essayé d’arrêter sans succès. Je lui souhaite d’y arriver pour lui.
J’étais ouverte d’esprit et j’acceptais les drogues.
Je suis maintenant contre car ça crée le chaos dans le monde et dévaste les familles.
Bonjour,
Voilà bientôt 1 an que je vis avec un cocainoman, tout a commencé à nouvel an et depuis c’est l’horreur.
J’en peut plus de cette situation, les saut humeur, les crises, la double personnalité entre avant la prise et après.
Mon conjoint se renferme, en veut à la terre entière et surtout à moi. Apparemment je ne fais jamais de qu’il faut comme il le faut, je ne sais plus quoi faire, il devait aller dans un centre mais à la dernière minute il a annuler psk il étais en pleine descente complètement amorphe.
Depuis c’est tous les jours que j’entend que c’est la dernière fois qu’il prend, mais à chaque fois c’est la même histoire il pete les plomb et reconsomme.
Je ne sais plus comment agir, comment réagir, je suis fatigué entre le travail, la gestion de l’argent, et l’entretien de chez nous je suis épuisé, je me sent seule et incapable de l’aider. Je passe mon temps à mentir à toutes sa famille, au travail je doit afficher un sourire constant alors qu’au fond j’ai envie de m’effondrer.
J’ai moi aussi déjà consommé mais de manière occasionnelle avant que tout cela ne se produise justement parce qu’on banalisais cela et aujourd’hui c’est aussi à moi que j’en veut d’avoir accepter ce genre de pratique.
Bonjour,
Ce n’est et ce ne sera jamais de la faute des proches si l’addicte n’arrête pas de consommer.
Vous n’y êtes pour rien et je vous conseille d’en parler à des personnes dignes de confiance sous peine que vous pétiez les plombs.
J’en suis arrivée au point où je ne le supporte plus. Je l’ai même frappé alors qu’il m’avait insulté de salope devant 1 des enfants.
Maintenant, il consomme le matin dans le salon presque à la vue des enfants, qui fait ça ?
Les sautes d’humeur ne se calmeront pas, les problèmes d’argent vont s’aggraver.
Préservez vous !
L’addicte seul peut s’en sortir s’il en a l’envie, vous ne pouvez rien faire à sa place.
Faites des choses qui vous font plaisir, allez au bureau le + possible, voyez des personnes positives et parlez-en le + possible car c’est un problème qui concerne la famille entière.
Vous n’êtes pas seules à vivre cette situation et comme je vous comprends.
Tenez bon pour vous.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x