Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon grand frère se drogue ( crack, héroïne )

Par Profil supprimé

Mon frère a 30 ans j'en ai 19 ans il y as 3 mois j'ai commencer a me rendre compte qu'il allez régulièrement dans la salle de bain en ressortant habiller de la même façon les yeux bizarre et le nez tout rouge, je n'y connaissez pas grand chose en drogue dur alors je me suis mise a me renseigner sur internet pour savoir ce qu'il pouvais consommer ( en sachant que ce n'est pas du canabis puisqu'il en consomme librement devant moi déjà depuis des année ) et j'ai tout de suite pensée a l'héroïne puisque il m'en avais déjà parler et m'avais dis " j'ai essayer qu'une fois mais c'était juste pour essayer " et sa copine en consommer pendant longtemps avant qu'il se mettent ensemble, persuadée de ça je me suis donc décider de lui en parler et de lui dire que je savais ce qu'il faisais, il as tout nié en bloc me dis que je me suis fais des films etc .. J'ai donc voulu le croire sur le moment mais quelques jours plutard rebelotte il refait la même chose dans la salle de bain sauf que la j'entendais le bruit que sa faisais, c'est comme si il aspirer quelque chose assez vite et plusieurs fois. Je me suis mise a fouiller c'est affaire quand il allez au travail, je n'ai rien trouver a part un pommeau de douche oui oui, c'est bizarre.. Il y avais des résidu un peu poudreux dedans et sa sentait une odeur très chimiques, j'en ai parler a ma tante qui elle et une ex consomatrice d'héroïne, elle ma dis que c'était du crack a son avis car l'héroïne n'a apparament pas spécialement d'odeur. Voyant mon frère se dégrader de jour en jour phisiquement ( defois il as le visage gonflée au niveau des pomettes) et defois moralement et ne sachant pas comment lui dire sans qu'il mentent et qu'il se braque j'ai donc décider de lui écrire une lettre ou je lui dis tout ce que je sais et ce que je ressens, je n'ai pas encore donner la lettre, je compte lui la donner vendredi. Pensez vous que c'est une bonne idée ? Si vous avez des avis sur ça merci de m'en faire part car je m'inquiète énormément pour lui et je ne sais pas quoi faire pour empêcher tout ça.. Merci de ne pas juger mèchament et de m'avoir lu jusqu'au bout.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 28/02/2018 à 23h33

Bonjour,
Tout d’abord sachez que je ne vous juge pas vous êtes au contraire très courageuse de faire face à un problème d’une telle ampleur.
En ce qui concerne la lettre, c’est une bonne idée, les discutions ne pas permettent pas toujours d’exprimer ce que l’on ressent, avec une lettre il pourra comprendre mieux les choses puisqu’il elles sont figées ... mais bref en écrivant cette lettre vous devez tenir compte de certaines choses, je suis moi-même consommateur dépendent de cannabis, et si je sais bien une chose, c’est que le chantange emptionel ou la culpabilisation ne mènent à rien si ce n’est pire ! Vous ne pouvez pas le forcer à arrêter sa consommation, vous devez aussi savoir que le crack tout comme l’heroine sont des drogues EXTRÊMEMENT ADDICTIVES, rien de comparable avec la cigarette ou les joints, lorsqu’ils sont en manque, ils ressentent des douleurs physiques et un mal-être insupportable à tel point que certains ne marchent tiennent plus debout. Je ne dis pas ça pour vous effrayer, simplement vous devez savoir qu’il s’agit d’un long chemin, difficile, mais possible! Dans votre lettre, vous devez lui montrer combien vous avez peur pour lui, combien vous l’aimez, sans menace ni culpabilisation. Il s’agit de lui montrer que vous croyez en lui pour changer, et combien il aurait à gagner.
Une bonne chose serait aussi de lui demander sans l’obliger de se rendre ne serait-ce qu’une fois dans un centre pour consulter (le modérateur peut sans doute vous renseigner mieux que moi sur ces consultations). En lui proposant vous devez lui dire aussi que cela n’engage à rien, personne ne le forcera à arrêter, s’agit simplement de discuter une fois avec un professionnel, qui sait, peut être en rencontrant d’autre anciens toxicomanes, il pourrait le vouloir lui-aussi.
Quoiqu’il en soit, même si j’imagine combien il doit être douloureux pour vous de le voir ainsi, votre message doit transmettre de l’espoir, et non le blaisser encore plus, montrez lui que vous êtes là pour lui, et je le répète combien vous l’aimez.
Bon courage dans votre démarche !
PS: la poudre brune que vous décrivez n’est probablement pas du crack qui est une sorte de cailloux blanc, peut-être de l’heroine, des amphétamines, de la cocaine, cela peut être pleins de choses. De plus le crack se fume dans la très grande majorité des cas que je sache, or il sniffe ! Si ce n’est pas du crack, c’est déjà une très bonne chose !!

Répondre au fil Retour