Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je ne sais plus quoi faire pour mon fils

Par Gab77

98 réponses


Eugenie2004 - 13/01/2025 à 09h03

Merci de prendre des nouvelles les uns des autrez
Pour mon fils j ai toujours la même charge mentale terrible. Lorsque je ne sens pas les odeurs de cannabis dans la maison et qu en plus il ne fume pas a la maison elle est juste u. peu moins intense, et encore un peu atténuée s il travaille (dans un bar) Mais non ça ne va pas, seul, nerveux, isolé a Noël sans voir ni appeler personne de la famille (pire que les deux ans précédents), ça fait donc trois ans que cette addiction s est installée, ou dépression. je ne sais pas, ou les deux. Et vous ? Croisons les doigts, espérons. Et faisons le moins de bêtises possibles (je peux lui dire des choses affreuses qui ne l aident pas ..)

sakiev - 27/02/2025 à 15h07

Bonjour a tous,
Je voulais savoir où vous en était avec vos enfants...
Moi c'est galère il va avoir 20 ans juin, ne fait rien depuis près de 3 ans.
Il a eu une suspension de permis pour conduite sous stup, il peut le récupérer mais inutile de faire une analyse d'urine qui sera positive. Ne cherche pas de travail, vend ses affaires pour se faire un peu de sous. Quand a moi j'ai décidé de plus rien lui donner. Je lui avait payer le laser cela avait fonctionné mais comme il a de bons amis voilà il suit leur chemin, et comme leur parent finance il croit que je devrait faire pareil mais stop j'ai décidé de vivre pour moi, mon mari et mon fils plus jeune.
Il se détruit, me détruit j'en peut plus. Aujourd'hui je me dit qu'il faut qu'il parte pour que je puisse vivre mais comment faire?
Je suis dans une impasse, il peut faire des crises de colères j'ai déjà des trous dans porte et murs, je ne supporte plus ça.
J'ai honte de mon fils, je me demande où ai je commis une erreur. Je le hais il pense qu'à lui son bien être et ne se préoccupe pas de nous. Pour lui je lui dois tout sous prétexte que je suis sa mere.
Merci de me lire et peut être me répondre

Gab77 - 27/02/2025 à 21h37

@sakiev
@eugenie2004

Bonsoir,
Comme je vous comprends, je ressens exactement comme vous...
Je récupère le mien demain. Incarcéré à Marseille en mars 2024, nous habitons dans le Nord. Il est parti à Marseille avec un bracelet électronique, le pire c est qu on ne sait même pas précisément ce qu il a fait. Vu qu il est majeur... il est revenu vers chez nous il y a un mois en semi liberté et demain il revient chez nous. On avait tellement honte qu on a vendu notre maison et qu on en a racheté une ailleurs.
On le récupère mais rien n a changé... j en suis malade d avance! Je sais qu on repart dans les soucis...
C est dingue à dire mais on était mieux sans lui, je dirais même qu on s est retrouvé avec mon mari.
Bref, j ai beau lui avoir dit qu il n a absolument plus le droit à l erreur sinon il dégage et fini SDF, je pense qu on va y venir rapidement.
22 ans, pas de diplôme, pas de travail, pas de motivation, pas de formation. Il a rdv mardi à la mission locale.
Plus de permis, on a revendu la voiture. C est bien, on a perdu 6000 euros. Et le pire du pire pour moi, un casier judiciaire qui commence à être bien long. Il prend le train, le bus sans payer. Il me désespère, nous sommes tellement honnêtes nous. Je ne sais vraiment pas ce qu on a raté.
Fils unique, quelle déception!! Si j avais su, je n aurais pas eu d enfant et pourtant, on a tout fait pour lui, bien sûr nous ne sommes pas des parents parfaits mais je pense qu on a tout fait pour lui...
Voilà les nouvelles chez moi. Très peu de personnes sont au courant tellement j ai honte. Il nous brise et il s en fout alors oui je pense vraiment qu'il faut qu on pense à nous.
Je pense même faire un testament pour qu il ait le moins possible quand je ne serais plus là, bien dommage qu on ne puisse pas les desheriter. Personnellement, je bosse depuis que j ai 18 ans, en faisant mes études, mes parents ne pouvaient pas me aider. Vraiment pas la même génération...
Je suis "jalouse" quand j entends mes collègues raconter la belle vie de leurs enfants et moi quand on me parle de lui, je mens, je dis qu il bosse en intérim alors qu'il était en taule et je suis persuadée qu il va y retourner. Il a choisi sa vie de délinquant
Désolée pour le roman mais ça fait un peu de bien de se confier.
Bon courage à vous, à nous

sakiev - 28/02/2025 à 09h40

bonjour,
Ne soyez pas désolé du roman au contraire ça fait du bien de voir qu'on est pas seule dans notre calvaire enfin si car d'un côté on nous aide pas.
Comme je vous comprends, moi il était partit pendant 5 mois en 2023 et je vivais mieux c'est quand même moche de dire ça c'est pourtant la triste réalité.
Pareil j'ai tout fait pour mon fils, je lui ai donné tout ce qu je n'avais pas eu enfant et la était peut être l'erreur.
Quand on me demande ce qu'il devient je dis qu'on passe une période difficile.
J'ai des amis qui ont des fils de l'âge du mien, qu'est ce que je les envies, leur fils ont une situation stable, ils sont pas là a zoner.
Il m'a fait passer une période sombre l'année derniere tellement il était invivable j'étais devenue un zombie je mangeais, plus de sourire plus d'envie, des fois je me disais le mieux il prends la voiture il cartonné il y reste et voilà. Comment une mère peut penser sa de son enfant et pourtant je l'ai fait.
Désolé j'ai tellement de choses sur le coeur et personne dans mon entourage a qui parlait enfin si mais personne dans la même situation qui peut me comprendre

Lal77 - 28/02/2025 à 10h49

Bonjour à tous,
A ce que je vois on est tous toujours dans la même galère et avec tous ce sentiment d'échec. Moi le miens a été incarcéré 9 mois et sorti il y a quelques mois avec bracelet. Alors la taule ça les change pas du tout. Quand les juges comprendront que ce n'est pas la solution car là bas on trouve tout mais plutôt les faire interner pour les soigner, bref....
Pour nous ça à été un vrai calvaire, on n'était vraiment pas à notre place à chaque parloir ,enfin on s'y est fait par obligation. Comme je lui ai dit on est là cette fois mais ce sera l'unique fois, s'il y retourne ce sera sans nous. C'est bon on a mis notre vie de côté pendant 9 mois donc stop. Et le ressenti que vous avez , je l'ai aussi si j'avais su je n'aurais pas fait d'enfants. Moi il est sorti il fumais toujours et là je suis quasi certaine qu'il a repris la coke. Je suis dépitée, ils n'ont aucun sentiments pour nous c'est pas possible ils ne pensent qu'à leur gueule. On faisait 200 km chaque samedi pour aller le voir et le soutenir on partait à 11h et on rentrait à 18h00. On lui envoyait de l'argent pour cantiner. On s'est démené pour aménager sa peine et le remerciement rebelotte. Maintenant on a décidé de vivre notre vie et advienne que pourra car ce n'est pas en ce rendant malade que ça changera. Il ne nous parle quasiment pas, il est dans son monde. C'est super décevant après tout ce qu'on a vécu et les promesses qu'il nous avait faites s'il sortait. Il est sorti, les promesses c'était du foutage de gueule il nous a bien manipulé. Que de mensonges . Il y en aurait tant à dire.
Je vous souhaite à tous beaucoup de courage, ne perdez pas espoir, peut-être qu'un jour ils auront LE DECLIC mais en attendant prenez bien soin de vous.

Gab77 - 28/02/2025 à 16h49

Lal77
On vit exactement la même vie!!!! Moi il est sorti aujourd'hui, là on est en fin de travaux. Il était censé rentrer à 18h à la maison et là parce que je lui ai demandé (je suis encore au travail) il m annonce qu il sera là vers 19h15!! La blague, il me fait sortir de mes gongs. Je lui ai répondu que ce n était pas hôtel. Je crois qu en fait, ça ne va servir à rien qu il défasse ses affaires. Je vais le mettre dehors direct...
Je ne veux surtout pas revivre la perquisition de juillet 2023, on a été traumatisé avec mon mari.
Nous aussi, on lui donnait 270 euros par mois pour qu il cantine. Il nous prend vraiment pour des cons, aucun sentiment...
Bon courage à toutes

Dis - 04/03/2025 à 13h12

Bonjour ...
J ai lu vos sos et je vous comprends parfaitement.
Mon fils après 3 ans d études payantes et pas qu un peu..a décidé d arrêter l année dernière..a pu valider son niveau Bts et une année de licence.
Après à suspension à récupéré son permis vec 4 points...et il fume toujours.
Il a trouvé un emploi depuis août et y est toujours.
Plus de copines....je le trouve triste (avec nous) il est vrai que son monde n est pas le notre....pas de vacances...rien...
Il est toujours sous notre toit..et je me dis mais quand va t il réaliser.....a l approche de la retraite et si nous déménageons...que va t ildevenir ?
Je l ai fais suivre par une psychologue mais jamais abordé le thème de l addiction le problème c est moi...facile...
ils sont dans le déni...il a tenté d arrêter une fois..j ai fini aux urgences...car l abstinence est très compliquée..il fume que du cannabis.
Je comprends que l on souvent seule..perdue...incomprise..avec tous les efforts entrepris...et loin de notre monde à nous...
Je dirai pour conclure pensons à nous..et advienne que pourra pour ces enfants qui vivent dans leur monde Égoïstes et sans cœur.
avec tout mon courage

Gab77 - 04/03/2025 à 15h31

Mais comment ne pas craquer?!?!
Le mien avait rdv aujourd'hui avec la mission locale. Je ne critique pas car je suis persuadée qu'ils sont là pour les aider mais une fois de plus encore faut il avoir envie de s en sortir en partant de si loin... moi avec son beau casier judiciaire, la prison...
Rdv aujourd'hui à 13h30, il me dit qu il va rentrer vers 20h30 car il voit une copine.
Il nous prend vraiment pour des c...
1 semaine qu il est là et je ne le supporte déjà plus. J en arrive même à avoir de la haine...
J ai vraiment envie qu il parte, de toute façon, je ne tiendrais pas...
Je ne sais vraiment pas ce qu on a fait pour mériter cela.
Bon courage à toutes

Répondre au fil Retour