Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin de soutien

Par Profil supprimé

Bonsoir,


Jai besoin de soutien, je ne suis plus avec mon compagnon mais je m'en veut ..

Je ne suis pas arrivé à lui faire prendre conscience de la gravité de la situation ...


Je suis restée 4 ans avec lui, 3 ans de bonheur jusqu'au jour ou jai appris qu'il prenait de la cocaïne et qu'il était une petite main d'un traffic ... ce jour là a eu lieu un gros changement .. il es devenu agressif et méchant avec moi du jour au lendemain .. j'ai essayé plusieurs méthodes pour lui faire prendre conscience mais rien ... jusqu'au jour ou ma vie à ses côtés es devenu impossible.. il ne voulait rien faire et ça fessait 1 ans qu'il me rendait la vie impossible...


Si vous avez une histoire similaire j'aimerais en parler ..

Merci..

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 13/11/2019 à 10h51

Bonjour Loulou31,

Je comprends très bien ce que tu décris, j'ai une histoire similaire (ou plutôt j'ai eu).

Je comprends ta culpabilité de le "laisser" à ce stade de sa vie. Malheureusement si tu as tout donné et tout essayé pour l'aider, il y a des moments où on est à un point de non retour.
J'ai vécu 8 ans avec mon conjoint, et comme toi la dernière année a été insupportable.
Ca fait 6 mois qu'on est séparés, je pensais vraiment qu'il aurait une prise de conscience et demanderait de l'aide à ce moment là, ce qu'il a vaguement fait, puis il est retombé.

S'il veut de mon aide, je l'aiderai, mais il faut une vraie volonté de la part de la personne toxicomane. Je pense à lui chaque jour et je culpabilise aussi en me disant que j'aurais pu l'aider davantage, que je n'ai pas su réagir. Après, tu n'as qu'une vie, c'est ta vie aussi qui compte et pas seulement la sienne. Il faut savoir se sauver aussi. J'ai lu quelque part que "le conjoint ne peut pas être le sauveur". Cette phrase fait souvent écho dans ma tete. J'aurais aimé que ce soit différent...

Je te souhaite beaucoup de courage et de patience. Je te souhaite aussi de penser un peu à toi. C'est dur de "comprendre" et d'accepter de telles situations.

Répondre au fil Retour