Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Médicaments

Par Alcool Info Service

J'ai lu que "certains médicaments permettent de boire un verre ou deux sans avoir envie de boire plus. Ils créent une sorte « d’indifférence à l’alcool ». Un généraliste peut-il me prescrire ces médicaments ? Ont-ils des effets secondaires ?

Mise en ligne le 21/08/2024

Bonjour,

Il existe différents traitements médicamenteux pour agir sur la consommation d'alcool. Leur action varie selon l'effet recherché, le moment du sevrage où ils sont prescrits, etc. Certains de ces médicaments ont effectivement pour fonction de réduire le plaisir lié à la consommation d'alcool. 

Comme tout médicaments, ils peuvent présenter des effets secondaires plus ou moins importants. Le médecin généraliste peut vous prescrire ces traitements et vous renseigner sur leurs effets secondaires.

Vous pouvez également consulter un spécialiste addictologue, par exemple dans un Centre de Soin, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Par rapport à l'adresse de résidence que vous nous avez indiquée, nous vous joignons les coordonées de plusieurs CSAPA à proximité.

Nous espérons avoir pu vous renseinger et vous souhaitons une bonne journée,

Bien cordialement,

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes


Retour à la liste